\Chapitre 3/

325 35 43
                                    

Pdv- Chuuya

Le voyage ne dura même pas deux jours...

Ce fut sans doute le dernier et le plus luxueux de tout les voyages de ma vie. 

Lorsque le train arriva à la gare du Capitol, moi, Archibald et Alizé nous pressâmes notre visage de grand curieux près de la vitre pour voire une foule immense qui nous attendait. J'étais bouche-bée face à ce spectacle qui m'est surprenant. Dans mon district l'engouement pour les jeux est si différent qu'ici. Les gens devant nous étaient en délire, criait des noms en agitant leur bras comme des dégénérés !

Mon mentor et Alizé ne cachaient pas leur jubilation intérieur face à tout ça. Archibald me dit en souriant et avec des yeux pétillants de joie. 

Arch- Regarde ! Tout ces gens sont là pour toi Chuuya ! 

Ali- Et pour Dazai...

Je poussai un long soupir en leur disant.

C- Je pense que je vais avoir du mal à sourire et à être poli face à des gens qui sont heureux de m'envoyer à l'abattoir... 

D- Dans ce cas... Fais comme si tout ces gens étaient des vieux amis. 

Archibald, Alizé et moi eûmes un sursaut en entendant la voix de Dazai. Le brun avait poppé de nul part pour sortir cette phrase et nous provoquer cet infarctus. Tout le temps du voyage, on l'a très peu vu. A croire que nous étions seulement trois dans le train. Enfin si... Il était sorti une fois pour manger un truc et boire un whisky. Et comme là, il était arrivé sans un bruit et nous avait sacrément fait peur !

Alizé lui cria dessus.

Al- Plus jamais tu ne fait ça !

Archibald ajouta.

Ar- Tu as failli nous tuer espèce d'idiot !

Il semblait s'en contre-fiche de ce que nos "alliées" lui disait puisqu'il se tourna vers moi et me dit.

D- Regarde et apprends...

Il sortit du train et son expression facial changea radicalement. Il souriait comme si il était aux anges, blaguait avec quelques personnes, adressait des remerciements à ceux qui l'encourageait et faisait des baises-mains à certaines femmes.  Son regard si vide était différent, ses yeux pétillaient de joie mais... Surtout de malice et de machiavélisme. 

Al- Il... Il est doué...

Ar- On dirait un acteur professionnel... 

Dirent-ils tout les deux dans un souffle. Cela me faisait du mal à admettre mais ils avaient raisons. Ce taré était capable de changer de personnalité comme de chemise...  Après avoir regardé Dazai conquérir le coeur du public, ce fut à mon tour de sortir du train et de rencontrer le public de ma mort prochaine. Je me suis forcé à leur sourire et à être poli. Dazai au loin m'avait regardé faire en souriant comme si il attendait son meilleur ami. Une fois arrivait à ses côtés, il me fit une tape sur l'épaule et nous entrâmes tout deux dans la voiture qui va nous conduire au centre de préparation. 

2heures plus tard- 

Au centre, mes préparateurs furent subjugués de voir que j'avais la peau douce, les cheveux propres, parfaitement coiffés et sans poux. Et quand je leur ai dit que je m'épilais parfois, j'ai cru qu'ils allaient s'évanouir ! Bah oui les gars, On est pas tous des pouilleux dans mon district !!

Bref, ils n'ont pas eu grand chose à faire sur moi. Ils ont seulement dû m'épiler les jambes (que l'inventeur de la cire brûle en enfer) et me faire un soin de la peau pour la rendre plus brillante que jamais. 

Alors que j'avais l'impression qu'on m'arrachait chaque centimètre de ma peau, j'écoutais distraitement mes préparateurs. En les écoutant, j'avais la confirmation que ces idiots du Capitol ne connaissait pas la triste vérité de la vie des districts. Je devais me faire violence pour ne pas envoyer mon pied dans leur face trop maquillé. Et puis ils n'ont aucune gêne ! Je ne compte plus le nombre de commentaires désobligeants qu'ils ont fait sur le physique des autres tributs. 

Au bout d'un long moment, les préparateurs partirent me laissant seul dans la pièce enrubanné dans un peignoir blanc tout chaud. Au bout de 2min à peine, un homme légèrement plus âgé que moi entra et s'approcha de moi. Contrairement aux autres, il avait un look beaucoup moins extravagant et beaucoup plus similaire au miens. L'homme se mit à me regarder sous toutes mes coutures ce qui me fit rougir. J'étais terriblement gêné  face à ce regard inquisiteur. Je pense que cinq bonnes minutes ce sont écoulées avant qu'il ne prenne facilement la parole.

?- Tu as du potentiel... Des muscles, des jambes qui me semblent bien pour courir... Et une bonne gueule. Tu as peut-être une chance de survivre. 

C- Vous êtes la première personne à me dire ça depuis le début...

L'homme me fit un léger sourire. 

?- Je m'appelle Munday, je serai ton styliste personnel.

C- Enchanté, moi c'est Nakahara Chuuya.

L'homme me fit signe de le suivre jusqu'au fond de la pièce où se trouvait plusieurs tenues différentes et heureusement rien de très extravagant. Munday se mit à regarder toutes les tenues et en sortit une assez simple avec des motifs de flammes finement cousu en bas de la veste. 

M- Tu vas mettre ça...

C- D'accord... Mais... Ce n'est pas très impressionnant. Je veux dire... Normalement il faut être impressionnant pour attirer le regard et l'intérêt des sponsors. Non ?

Munday me sourit- C'est vrai mais justement, le fait que toi et ton ami êtes habillés très simplement contrairement aux autres va attirer leur regard. Et puis après, tu as l'interview pour marquer leur esprit. 

C- Ok, je vois !

Avant que je n'enfile ma tenue, Munday m'assit sur une chaise et ce mit à me coiffer. Il les fit briller avec avec une huile qui sentait vraiment bon la lavande puis il finit de les coiffer. Je pris la tenue et partis me changer. 

J'en sortis au bout de cinq bonnes minutes, Munday s'approcha de moi et accrocha une paire de lunettes de soleil dans la poche haute de ma veste. 

M- Tu vas faire fondre le coeur d'une bonne dizaine de jeune femme. 

Je me tourne vers le miroir et me regarde. J'eus un sourire.

C- Putain... C'est vrai que ça me va bien...

Ma mission actuelle ? Conquérir le coeur du public ! Mais surtout le coeur des sponsors !

Ma mission actuelle ? Conquérir le coeur du public ! Mais surtout le coeur des sponsors !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Une flèche dans le cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant