PROLOGUE

25 3 0
                                    

« 20 décembre 2012. J - 1 avant la fin du monde. Mon nom est Marylou Angélus. Ceci est mon journal de bord. Avec mon père, le professeur Marcus Angélus, nous nous trouvons dans un bunker aménagé par ses soins, situé en dessous de son laboratoire. »

«21 décembre 2012. H - 8 avant la fin du monde.
Aujourd'hui, une météorite doit s'écraser sur notre planète, la terre. Des scientifiques de la NASA ont confirmé sa trajectoire et mon père en est totalement convaincu.
Si cette catastrophe a bien lieu et si les appareils de mesure qu'il a planté à la surface, montre que l'air n'est plus respirable, celui-ci a prévu de nous cryogéniser. Il a créé deux cercueils de cristallisation. Ces machines sont censées nous garder en vie dans une sorte de coma artificiel, sans détériorer nos cellules. Ce qui signifie qu'à notre réveil, nous aurons la même apparence, le même âge.
Lors de la mise en fonctionnement de nos cercueils, un signal se mettra en route dans l'espoir que des humains ou des êtres venus d'ailleurs puissent nous retrouver.»

« C'est l'heure !
Mon père et moi avons ressenti une secousse. Il me rassure en me disant que nous ne risquons rien, que nous sommes à l'abri.
Je le sais. Je ne lui en veux pas. Mon père souhaite seulement me protéger. Il n'a plus que moi.
Et moi que lui.
Mais tous ces gens dehors. Ont-ils tous disparu ? Est-ce que certains sont aussi à l'abri ?
À l'annonce de cette catastrophe, il y a maintenant 2 ans, des personnes ont commencé à construire des abris antiatomiques avec des réserves d'eau et de nourriture.
Je suis pompier. Mon devoir est de sauver, pas de me cacher. Il m'est intolérable de rester ici, sans pouvoir leur venir en aide. »

« H+10 après l'impact.
Je redoutais ce moment. Mon père me confirme que nous devons entamer le protocole dans 3 jours. La surface de la terre est rasée. L'air ne sera respirable que dans quelques centaines d'années. »

« 25 décembre 2012. Triste Noël.
Avant d'hiberner, mon père m'a offert un pendentif avec une chaîne en argent, où se trouve à l'intérieur une photo de lui et de maman. Il m'a dit qu'il m'aimait et qu'il était fier de moi. J'ai fondu en larmes. J'ai un mauvais pressentiment.
J'ai peur.
Vous qui regardez cette vidéo, si mon père est mort lorsque vous nous trouvez, ne me réveillez pas !»

« Je suis le professeur Marcus Angélus. Ma fille, est à présent endormi. Le processus d'hibernation a commencé.
Prenez soin de Marylou.
Elle est... spéciale.
Je t'aime tellement fort ma chérie.
J'espère que tu me comprendras un jour et que tu me pardonneras.
Adieux»

Programme Marylou Où les histoires vivent. Découvrez maintenant