Chapitre V

2 0 0
                                    

Il n'a pas pu s'empêcher de lui porter secours lorsque l'adjudant Storm s'en est pris à Marylou. Pourtant, d'après ce qu'il a entendu, il doit bien admettre qu'elle a du répondant. Il se tient tout prêt, derrière elle, encore un pas et il pourrait sentir ses courbes contre lui. Il a vraiment besoin de s'éloigner, et le prétexte qu'il a faim n'est pas loin de la vérité.
Elle marche à côté de lui, observant le complexe avec beaucoup d'attention et d'admiration. Il lui explique que New Home a été créé par l'armée, il y a une cinquantaine d'années à la demande du gouvernement. Mais contre toute attente, au dernier moment les politiciens ont décidé d'aller se mettre à l'abri dans un bunker spécialement conçu pour leurs membres.
- Vous communiquez avec eux ?
- Non. Nous ne savons pas s'ils sont vivants. Les radiations sont tellement fortes où ils se trouvent, qu'elles empêchent toute communication.
- Vous avez essayé de les rejoindre ?
- Ils sont beaucoup trop loin, dans une zone très dangereuse.
- Alors qui dirige New Home ?
- Le colonel. Il a tout autorité sur le complexe. Mais pour le bon fonctionnement, il a érigé un conseil constitué de civils et de militaires, de cette façon lorsqu'il y a un problème ou des décisions à prendre, un vote est organisé.
- Que font les civils ?
- Tous participent au bon fonctionnement du complexe. En travaillant en tant que cuisinier, technicien, professeur d'école, à la blanchisserie, etc... Tout le monde s'entraide.
Ils prennent un ascenseur aux parois transparentes de la forme d'une ogive, interne à la structure. Le capitaine appuie sur le bouton
« école ». Marylou hausse un sourcil de surprise. Tous les boutons indiquent un endroit : cuisine, laverie, cinéma, bibliothèque, infirmerie...
- Tiens des noms de fleurs,  s'exclame-t-elle en montrant trois boutons qui indiquent Althéa, Némésia, et Gardénia.
- Il s'agit des appartements des civils qui  sont répartis sur trois étages. Chaque section à son représentant élu par les civils et ce sont ces délégués qui siègent au conseil.
- Qui d'autre en fait partie ?
- Le doc et moi.
Ils arrivent devant deux salles de classe rempli d'élèves.
- Je suis très impressionnée. -Combien de personnes abritent New Home ?
- Nous sommes cinq cent dont cent cinquante militaires.
La jeune femme s'arrête.
- Qu'y a-t-il ?
- Seulement cinq cent  personnes ? Demande-t-elle d'une petite voix.
- Oui. Mais nous soupçonnons, du moins nous espérons qu'il y a d'autres survivants, d'où nos missions. Je suis certain que nous ne sommes pas le seul État à avoir créé un tel complexe.
D'un doigt en dessous de son menton, il lui relève la tête et cherche son regard.
- C'est déjà beaucoup. Nous ne devrions même pas être ici. La fin du monde était annoncée. Je sais que tout ceci est nouveau pour toi, mais je sais que tu te feras très vite à ces nouvelles conditions. Tu es forte.
- Oui souffle-t-elle, plongée dans ses yeux bleus marine.
Ils ne sont qu'à quelques centimètres l'un de l'autre.  Ice se bat intérieurement mais il est comme aimanté par la bouche pulpeuse de Marylou. Elle semble si fragile à cet instant. La jeune femme le regarde avec beaucoup de tendresse. Et c'est ce qui lui fait reprendre ses esprits. Jamais ne pourra lui donner toute cette tendresse dont elle a tant  besoin. Il ne sait pas comment faire, il a toujours été rejeté.
Ice se redresse précipitamment. La jeune femme semble égaré. Peut-être devrait-il la prendre dans ses bras ? Non.
Il continue la visite comme si de rien n'était. Sur le chemin, le capitaine présente Will, délégué d'Althéa.
- Bonjour Charly !
- Bonjour Will, lui répond Ice embarrassé seulement l'espace d'une seconde puis reprend son masque de glace aussitôt. Je te présente une nouvelle recrue Marylou.
- Oui, le colonel nous a informé de votre arrivée. Bienvenue, dit-il en lui serrant la main.
- Merci.
- Et toutes mes condoléances pour votre père.
Marylou prise au dépourvu hoche simplement la tête en guise de remerciement
- Will est également professeur de sport pour les élèves de New home.
Cet homme grand, aux cheveux courts blond et bouclés, semble avoir la trentaine, il est souriant et paraît très sympathique. Apparemment Ice l'apprécie, ce qui ne doit pas être donné à tout le monde.
- Bon je dois y aller, les gosses m'attendent. A ce soir charly, lui dit-il en lui donnant une tape amicale sur l'épaule. À bientôt Marylou.
- À ce soir.
- Charly ? Articule la jeune femme amusée, ne s'attendant pas à un si beau et doux prénom.
Ice esquisse un bref sourire mais ne répond pas. Entendre son vrai prénom de sa bouche si sensuelle, déclenche en lui un besoin sauvage de l'embrasser. Il s'avance de très près, leur front se touchent.
- Il n'y a que Will qui m'appelle ainsi, souffle-t-il contre la bouche de Marylou.
Aucune menace dans le ton de sa voix mais plutôt une supplication. Car le capitaine est à deux doigts de capituler.
La jeune femme a chaud tout à coup et ressent des chatouillis dans le bas du ventre. Elle mord le renflement de sa lèvre inférieure, ce qui échauffe encore plus Ice.
- Et pas de mordillement de lèvres, dit-il à bout de souffle.
- Très bien, répond-t-elle simplement à court de réplique.
Charly serre les points, se redresse et reprend son masque impassible.
La jeune femme a l'impression d'être sur des montagnes russes avec cet homme. Tantôt, il est si froid qu'il pourrait reglacer la banquise, qui aujourd'hui n'existe plus. Alors qu'à d'autres moments, il se dégage de cet apollon un érotisme primal et si sauvage, qu'elle n'a qu'une envie, se jeter sur lui.

- Les résultats sanguins de Marylou sont époustouflants ! Lance le doc tout excité par sa découverte.
- Continuez!
- Très bien. J'ai pu constater plusieurs mutations de gêne dans le génome de ces cellules responsables de plusieurs modifications de la séquence de son ADN.
- C'est-à-dire? demande le colonel.
- C'est-à-dire, que ces cellules sont sans cesse en train de se multiplier et de se renouveler, si bien que son organisme est cent fois plus résistant que le nôtre. Je ne serais pas étonné qu'aussitôt blessée, son corps cicatrice immédiatement. Ce qui explique sa performance au test d'effort. Mais ce n'est pas tout. Toutes ces mutations ont entraîné la formation d'une chaîne de chromosomes totalement inconnu de notre médecine.
- Et d'après vous, qu'est-ce que cela signifie ?
- À mon avis, son père a commencé à lui injecter la formule alors qu'elle n'était encore qu'un fœtus.
- Incroyable ! Murmure pour lui-même le colonel. Mais attendez, cela veut-il dire que la formule ne marchera pas sur mes hommes ?
- Si. Nous n'obtiendrons pas les mêmes résultats mais le procédé améliorera considérablement leur résistance et entraînera un bouleversement de leur génome.
- Soyez plus clair ! S'énerve le colonel en se levant, les deux mains à plat sur son bureau.
- L'organisme de vos soldats s'habituera au nouveau climat sur la terre. Mais auparavant, j'aimerais faire d'autres tests avant d'injecter le produit à un humain. - - Combien de temps ?
- Un mois, affirme le doc.
- Très bien.
- Et si vous me le permettez, je souhaite faire passer à Marylou une IRM cérébrale.
- Accordé, répond le colonel en se demandant le pourquoi de cette requête. Vous pouvez disposer.
Une fois sortie du bureau, Jordan se rend à son laboratoire, très excité à l'idée de continuer ses recherches. Son seul but est d'améliorer les conditions de vie des survivants. Ce serait fantastique, si les humains pouvaient dans les prochaines années refouler le sol de la Terre et tout reconstruire. Mais la lueur dans le regard du colonel lors de leur entretien, l'a mis très mal à l'aise. Et des multitudes de questions le taraude.
Est-ce que le chef de ce complexe a les mêmes ambitions que lui ? Est-ce que son but est de constituer une armée de surhommes ? Et comment va réagir Marylou ? Elle n'est même pas au courant de ce que son père lui a fait.
Jordan se félicite de ne pas lui avoir donné tous les détails de ces conclusions sur les capacités de la jeune femme.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 09, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Programme Marylou Où les histoires vivent. Découvrez maintenant