3. Prise la main dans le sac !

38 4 6
                                    

Alex est profondément endormi lorsque Nathaniel immobilise la voiture devant ma maison. Il est un peu plus de cinq heures du matin. J'ai passé un excellent moment. Cette folle nuit m'a permise de décompresser et oublier mon angoisse de la rentrée. Les choses seront peut-être différentes, mais je sais que Nathaniel sera toujours présent pour moi même à distance.

Nous restons un moment silencieux à observer le soleil se lever. Mes cheveux sont encore trempés même si nous avons passé le reste de la soirée dans un parc à manger et discuter. Personne ne s'est rendu compte de notre présence à la piscine à mon grand soulagement. Nous avons tout ranger pour ne pas attirer l'attention de la patronne d'Alex.

— Je vous remercie pour cette belle soirée, j'ai rarement passé un si bon moment. Essaie de ne pas trop te prendre la tête pour ta mère, d'accord ?

— Merci de te préoccuper de moi.

Il se penche pour déposer un baiser sur ma joue. Je ne peux m'empêcher de rougir avant de sortir de la voiture. On remarque à quel point Alex n'est pas habitué aux nuits blanches, il dort comme un bébé ! Je secoue la main puis pousse le portillon afin de rentrer chez moi. J'aurais aimé que cette soirée ne finisse jamais.

J'insère la clé dans la serrure puis ouvre doucement la porte. Les chaussures à la main, je suis sur le point de monter dans ma chambre lorsque j'entends une voix dans mon dos.

— Bonjour Max.

Oups, grillée !

― Je suis sincèrement désolée, je n'arrivais pas à trouver le sommeil à cause de la chaleur. J'ai décidé d'aller faire un tour pour me rafraîchir et me changer un peu les idées. Rassure-toi, je n'étais pas toute seule.

― Ce qui explique tes cheveux mouillés ?

Ella n'est pas une idiote, elle sait très bien que je ne suis pas sortie pour me promener. Je mords nerveusement ma lèvre inférieure en réfléchissant à un meilleur mensonge. Alex est un excellent menteur, mais je n'excelle pas dans ce domaine.

― Tu es encore une jeune adolescente à la découverte du monde, je ne compte pas le répéter à ton père. Il ne comprendrait pas à quel point la recherche de soi est important dans la construction d'une identité.

― Merci beaucoup, Ella.

― File au lit avant que ton père ne découvre la supercherie.

Je monte rapidement dans ma chambre avec un sourire aux lèvres. Ma belle-mère est tout simplement géniale, elle me couvre malgré mon mensonge. La plupart du temps je reste sagement à la maison, il est très rare pour moi d'enfreindre les règles. La confiance de papa est sacrée ! Je balance mes chaussures dans un coin de ma chambre, dépose mon sac sans avoir le courage de faire sécher ma serviette et mon maillot de bain puis saute dans mon lit. Je ne suis pas contre quelques heures de sommeil.

♡♡♡

Une chaleur étouffante m'accueille lorsque j'ouvre les yeux. Je plonge ma tête dans mon oreiller en marmonnant des mots incompréhensibles. Sans bouger d'un poil, je pars à la recherche de mon portable qui est sur la table de chevet, mais découvre avec horreur que ce n'est pas le cas. Merde ! Je ne l'ai quand même pas oublié à la piscine ? Je saute hors du lit en trébuchant à cause de ma couverture.

Je fouille rapidement dans mon sac contenant les affaires de mon crime puis soupire de soulagement en le voyant. Il contient un grand nombre de messages de mes amis et de ma soeur. Mes yeux s'écarquillent en voyant qu'il est un peu plus de treize heures ! La journée est bien entamée et je traîne encore dans mon lit.

GROSSE ET ALORS ? [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant