Nous atterrissons en plein milieu du salon de chez Magnus, je lâche aussitôt la main d'Alec. À peine arrivé, Isabelle me court dans les bras ainsi que dans ceux d'Alec. Quant à Magnus, il tente une approche mais je l'ignore ne me sentant pas capable de lui pardonner ce qu'il m'a fait. Je me dirige vers ma chambre en déduisant que Jace s'y trouve.
Je franchis la porte et une vague de souvenirs me submerge, nos regards lors de notre rencontre, nos lèvres lors de notre premier baiser, nos pensées lors de notre première nuit ensemble... Je tente rapidement de chasser ses souvenirs de mon esprit et m'approche du lit où il est allongé. Sa peau est si pale et froide, je m'agenouille et prends ses mains entre les miennes puis me tourne vers Alec.
- Qu'est-ce que je suis censé faire ? L'interrogeais-je
- Aucune idée. Valentin a seulement dit que tu étais la seule à pouvoir le sauver. M'indiqua-t-il auprès de Magnus
Mes yeux s'attardèrent sur leurs mains s'entremêlant ce qui me décrocha un sourire. J'en voulais tellement à Magnus mais j'étais tout de même contente pour eux. Je me reconcentre sur Jace et sers un peu plus ses mains entre les miennes avant de fermer les yeux.
Un voile d'une blancheur angélique s'abattu aussitôt sur mes paupières. Je ressentais le pouvoir lié au sang d'ange à travers Jace mais ce n'était pas uniquement le mien. Je finis rapidement par comprendre pourquoi j'étais la seule à pouvoir le sauver. Tout simplement car en plus de partager le même sang, nous partagions le même sang angélique.
Tout devenait plus clair, notre attirance l'un envers l'autre était uniquement dû au sang de l'ange Ituriel. Je sentis une main me toucher l'épaule et me retourna, je me trouvais en face de Jace dans un endroit inconnu. Je compris ce que j'avais à faire pour le réveiller, je lui tendis ma main. Son regard se planta dans le mien au même moment où il saisit enfin ma main.
J'ouvre les yeux et sens les doigts de Jace bouger entre mes mains et ses yeux s'ouvrir tout doucement. Je profite du temps qu'il ne soit pas encore totalement éveillé pour m'enfuir et me diriger vers le balcon qui mène au toit. Je monte l'échelle et m'installe sur le muret de l'immeuble, les jambes dans le vide.
~~~
Magnus croisa le regard de Mia lorsque qu'elle quitta la chambre, il fit signe à Izzy et Alec qu'il s'en occupait. Ceux-ci s'approchèrent de Jace qui s'était réveillé et avait entièrement guérir de sa plaie à l'abdomen fait par l'épée mortelle.
Magnus traversa le salon et ouvrit un portail pour arriver jusqu'au toit de l'immeuble où il retrouva Mia dans ses pensées. Il s'installa dans le silence juste à côté d'elle, celle-ci sentait sa présence mais son regard était dirigé vers le vide.
- Au fait, félicitations pour toi et Alec... Lâcha-t-elle pour éviter le sujet qui fâche
- Merci, Mia. J'ai compris que tu m'en voulais et j'en suis désolé. Commença-t-il
- Désolé ? Tu sais au moins pourquoi tu t'excuses ? Tu m'as effacé la mémoire alors que ce jour fait partie de ma vie comme les autres. Rétorqua-t-elle en prenant une longue respiration
- Tu étais trop jeune pour vivre avec ce souvenir, je l'ai fait pour te protéger d--
- Me protéger de moi-même. Merci mais je ne pense pas que cela ait fonctionné étant donné que je m'en suis souvenue. Faudrait peut-être revoir tes sorts et tes façons d'agir en tant que père ! Répliqua-t-elle avant de sauter du haut de l'immeuble
Elle atterrit sur un balcon et descendit par les échelles jusqu'en bas de l'immeuble. Magnus ne fais rien pour la rattraper sachant qu'elle a besoin de prendre l'air et voyant qu'elle a l'air de garder le contrôle. Il appela quand même par précautions Simon.
"- Allô, Magnus. Alors Alec l'a retrouvé ?
- Oui, elle est rentrée et Jace s'est réveillé. Cependant, elle est partie certainement se réfugier dans son endroit secret. Tu pourrais aller la retrouver, je pense qu'elle a besoin de parler.
- Ça marche, j'y vais tout de suite.
- Merci, Simon."
Magnus raccroche et redescends chez lui pour retrouver tout le monde dans la chambre de Mia. Ils sont tous autour de Jace qui vient d'annoncer quelques choses. Magnus le remarque en voyant leurs têtes et demande :
- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-il intrigué
- Je ne suis pas le fils de Valentin, Mia n'est pas ma demi-sœur. Annonça-t-il de nouveau
Magnus ne sait pas quoi répondre mais il est persuadé que ce n'est pas une bonne idée d'en informer Mia tout de suite.
~~~
Je suis sur la terrasse du toit d'un immeuble, notre endroit secret avec Simon. Là où on passait en général tout notre temps après le cours. Je sors mon téléphone qui avait fait le voyage entre les deux dimensions et défile mes contacts. J'appuie sur celui de Stefan et appelle sachant pertinemment que ce numéro n'existe pas dans cette dimension.
« Le numéro que vous avez composé n'est pas répertorié » ...
Je raccroche et balance mon téléphone qui s'éclate contre muret de la terrasse quand j'aperçois une silhouette familière apparaitre.
- Je n'aimerais pas être ce téléphone. Rétorqua-t-il en souriant
Je lui cours dans les bras ne voulant plus le quitter et m'effondre en pleurs. Il resserre son étreinte en essayant de me réconforter, sa main caresse mes cheveux. Je reste dans ses bras quelques instants et finit par me détacher de cette longue étreinte. J'essuie les larmes qui ont coulé et m'assis sur le muret avec lui. Il prend mes mains avec ce petit sourire qui me réconforte toujours depuis qu'on se connait.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je--J'avais enfin construit une vie dans laquelle j'étais heureuse. Pas de Valentin, pas de mensonges, pas de demi-frère que j'ai embrassé...
- Tu n'es pas heureuse ici avec nous ?
- Je l'étais avant que j'apprenne qu'on m'a menti que ce soit à propos de Valentin, de ma mère ou encore de ce que j'ai pu faire.
- Je comprends ce que tu ressens mais--
- Non Simon, tu ne peux pas comprendre. Je sais que tu vas me dire que Magnus m'a protégé en me cachant toutes ses choses mais il n'a juste pas eu assez confiance en moi pour me dire la vérité en face. Je ne rentrerais pas à l'appart, je ne veux pas les revoir et n'essaie pas de me convaincre.
- Où compte tu aller ?
- Je ne sais pas encore. Si je vais à l'institut Valentin me retrouvera forcément et puis j'ai quelques choses à aller chercher.
- Ne me dis pas que tu comptes aller chercher le cristal de John Dee, ce serait du suicide de le garder avec toi.
- Je veux juste vérifier qu'il soit toujours là où je l'ai caché.
- Je viens avec toi !
- Non Simon, ça serait trop dangereux. Tu es déjà mort une fois par ma faute, je ne prendrais pas le risque de te perdre une seconde fois.
- Je ne te demandais pas ta permission, je viens avec toi que tu le veuille ou non.
- Bon d'accord. Attends mais je viens de réaliser que tu es dehors alors qu'il fait plein jour, tu m'explique ?
- C'est une protection de la part de Magnus mais ça ne dure pas éternellement malheureusement.
- C'est gentil de sa part. Répondis-je faussement avec un sourire
- Au fait, j'aime beaucoup ta nouvelle couleur.
- Merci mais je l'avais fait pour oublier le passer. Disons qu'elle ne sert plus à grand-chose vu que je suis revenue...
VOUS LISEZ
Hidden power
ParanormalEt s'il existait un être supérieur ? Mais que tout ce temps, elle l'ignorait et vivait sans avoir pleinement conscience des ses pouvoirs. Comment réagira-t-elle lorsqu'elle sera confronté à un danger conséquent où elle devra en faire usage ? Cette...