Chapitre 1
Harry :
- Bienvenue, très cher.
- Merci de m'accueillir en ces lieux.
- C'est un honneur.
Je le savais, j'avais réussi ma mission. Je ne lui dis pas.
- Mmh, votre demeure est merveilleusement bien ordonnée.
Il eut un rictus. De ceux qui lui sont indescriptibles.
- C'est charmant de votre part mais, vous le savez, j'ai tout préparé. Comme je ne parlais plus, il ajouta :
- Et ce dès que j'ai su la date de votre arrivée.
Je ne parlais toujours pas. Peu importe l'intérêt que je leur portais, ils reviendraient tous se soumettre et se prosterner devant moi. J'étais habitué.
–
Une fois ma visite terminée, je décidais de partir au plus vite. J'avais certaines choses urgentes à régler, je n'avais pas le temps pour de la vulgaire démonstration de cracheur de feu. Ce n'était pas impressionnant. Cela ne m'était plus impressionnant.
Je descendais déjà les marches de toute ma grâce lorsque j'entendis des pas rapides derrière moi. C'était mon foutu fils, il ne pouvait pas faire trois pas avant de retourner dans mes pattes. J'aurai préféré que sa mère soit stérile, cela m'aurait évité un poids sur la conscience.
- Papa ! Papa !
- Quoi ? dis-je avec impatience.
- Mais papa... Je n'ai rien fait pourquoi tu me disputes déjà ? dit-il avec son air désolant, celui qui irritait fortement son père.
- Justement ! Tu ne fais rien et c'est ce que je te reproche. Tu ne fais rien ! Et ce depuis ton plus jeune âge ! Ne me fais pas regretter de t'avoir gardé. D'autres y sont passés pour moins que toi, lui dis-je, le laissant perplexe. Maintenant, file voir Albert, il t'aidera à monter sur la wyverne.
- Mais... pleurnicha-il au bord des larmes.
Je lui fis les gros yeux. De mes yeux rouge sang. J'avais les yeux du démon. Lorsque je regardais quelqu'un, personne ne me tenait tête, tout le monde détournait le regard. Un seul regard, brulant comme le feu. Pas comme mon fils. Ces yeux sont bleus, c'est la couleur des fragiles de son genre. Il ne deviendra pas roi, je l'en empêcherai. Ou je le tuerai.
***********************************************************************
Notes de l'auteur :
Une wyverne ou vouivre est une créature mythique, dont l'allure ressemble au dragon. Elle ne crache pas de feu, mais son haleine acide peut vous tuer rien qu'avec à sa toxicité extrême. Sa queue se termine par un pique contenant du venin mortel à la manière d'un scorpion. Contrairement au dragon, elle n'a que deux pattes arrière et ses membres antérieurs sont accrochés à ses ailes. Elle est bien plus rapide et agile que le dragon. Elle est également beaucoup plus petite que le dragon (de 2 à 5m contre 15m pour ce cracheur de feu redoutable).
Nous parlerons de plusieurs créature mythiques, mythologiques ou folkloriques dans les prochains textes, dont certaines moins connues que d'autres, c'est pourquoi je vous ferais une petite description à chaque nouvel animal.
VOUS LISEZ
Un roi, une tyrannie
ParanormalRayan est tout jeune prince lorsque son père, un roi tyrannique, froid et antipathique, meurt. Il devient alors le nouveau roi à à peine 13 ans. Il devra gouverner, c'est son destin. Mais il ne veut pas faire les erreurs qu'a commis son père. Il ne...