La trappe

148 22 157
                                    

À l'attention de l'ÉquipeCDN :

Voici la couverture :

(c'est la première vraie couverture que je fais moi-même ça fait bizarre ~OvO~)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(c'est la première vraie couverture que je fais moi-même ça fait bizarre ~OvO~)

Et le résumé :

Dans le jardin de Maël, il y a une trappe. Et il ne se passe pas un jour sans que le petit garçon s'interroge sur ce qui se trouve en dessous.

Alors, rêve ou cauchemar ?

Son père l'avait pourtant prévenu : la curiosité est un vilain défaut...

*********************************
TW : nouvelle horrifique. Je ne peux en dire plus pour des raisons de spoil évidentes mais à vos risques et périls.

*********************************

Dans une banlieue tranquille de l'ouest de la France, habitait un petit garçon rêveur du nom de Maël. Ses parents, infirmière scolaire et commercial pour une société pharmaceutique, avaient acquis il y a trois ans une jolie maison pavillonnaire pour y élever leur fils. Un jardin y était attenant, et retenait toute l'attention du petit garçon depuis qu'il était assez grand pour le distinguer depuis sa fenêtre.

En effet, dans ce jardin, quelque part entre les herbes folles et les pâquerettes, il y avait une trappe. Toute simple, en bois, avec un cadenas sur le verrou, mais cela suffisait à faire tenir Maël éveillé pendant des heures.

Le soir, alors que ses parents venaient de refermer la porte de sa chambre en lui souhaitant de faire de beaux rêves, le petit garçon de quatre ans avait pour habitude de se relever et d'aller l'observer. Illuminée par les volutes bleutées de la Lune, elle paraissait irréelle, comme un portail entre le monde des humains et une multitude d'univers enchantés. Maël prenait plaisir à les imaginer, voyant tantôt des fées, virevoltant dans une flore luxuriante au milieu des chants d'oiseaux, tantôt des drôles de créatures tentaculaires à trois yeux, attendant tranquillement une navette spatiale après des vacances dépaysantes sur Terre. Mais jamais encore il n'avait osé l'ouvrir. Il avait bien demandé à son père ce qu'il y avait derrière cette trappe, mais il avait refusé tout net de le lui dire.

- Ce qu'il y a sous cette trappe est très dangereux pour les petits garçons comme toi, avait-il ajouté. N'y pénètre sous aucun prétexte. Tu as bien compris Maël ?

Le garçonnet, passablement effrayé par cet avertissement, fit oui de la tête et déguerpit dans le salon pour regarder Scooby-Doo. Il ne repensa plus à la trappe de la journée. Mais la nuit venue, il ne put s'empêcher de retourner à la fenêtre pour la contempler, encore et encore.

Ce manège dura pendant trois années. Trois années pendant lesquelles Maël retapissa les murs de sa chambre avec une quantité phénoménale de dessins d'enfants. Ils représentaient des elfes, des dinosaures, des robots, et tout un tas de créatures imaginaires plus invraisemblables les unes que les autres. Il ne savait toujours pas ce qu'il y avait sous la trappe au fond de son jardin, mais il était sûr qu'il y trouverait au moins un des personnages et animaux de ses dessins.

Les récits de BobbyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant