Chapitre 11

4 2 0
                                    

Aria débarqua dans la chambre de la princesse, en se tenant le bras. Du sang coulait.

- Oh mon dieu, que t'est-il arrivé ?

- Je... je... viens... viens s'il te plaît...

- Je... quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?...

- ...

- Aria répond moi !

- Je... si tu veux qu'on continue à se parler, il faut que tu viennes.

- Quoi ?! Est-ce que ce que ce sont les gardes qui...

Aria fit non de la tête

- Alors quoi !?

- Ça devait pas ce passer comme ça, si j'avais su j'aurais... j'aurais pas agit comme ça, j'aurai fait autrement, j'te le promet... L'espionne soupira. Si tu reste ici tu ne tardera pas à savoir...

- Savoir quoi ?!

- Si tu le sais tu ne voudras plus jamais me parler.

- Je te promet que si.

- Vraiment ?

Cally hocha la tête.

- Une bombe, commença Aria en baissant les yeux. C'est moi qui l'ai placé. A proximité d'un endroit où les riches, les nobles, se réunissent. Ça devait pas faire de morts, juste... juste leur faire peur... Mais ils étaient au courant. Ils ont réussi à déplacer la bombe et ont placer des jeunes enfants orphelins, là-bas, et après, ils se sont enfuis... J'en ai vu un qui tentait de s'échapper, mais il était retenu par un adulte. Je me suis précipité pour l'aider, mais la... la bombe s'est déclenchée ensuite. C'est pour ça ma blessure.

Contre toute attente, Cally la pris dans ses bras.

- C'est pas de ta faute, murmura-t-elle. Ce sont eux les monstres. D'accord, je vais venir, mais tout d'abord nous devons nettoyer tout cela, dit-elle en désignant son bras.

- Non, pas besoin...

Cally souffla et l'entraina vers sa salle de bain.

- Je passe seulement de l'eau dessus, et ensuite on y va, la prévenit-elle.

Une fois la tâche accomplie, elles se dirigèrent vers la fenêtre. Aria commençait déjà à l'enjamber, quand Cally déclara :

- Attends... je vais pas y arriver...

- Mais si, la coupa l'espionne avant de se faire à son tour interrompre.

- Non, je n'y arriverais pas. Tant pis, on vas trouver un autre chemin. On est dans un château, tu sais, donc... dit-elle en faisant pivoter un tableau sur le côté, révélant un couloir sombre. Il y a des passage secret, ici.

Elles commencèrent à avancer dans le noir, et Cally reprit la parole.

- En fait, ces passages secret sont là au cas-où il aurait une attaque. Tout les passages mène à un grand abris, lui même relié à l'extérieur.

- Tu n'a jamais essayé de t'enfuir par là ?

- Non... avant je n'avais aucune raison de vouloir partir.

Elles arrivèrent comme promis dans une immense salle éclairé. Elle était également richement meublé. Cally se dirigea vers un meuble, et pris deux capes.

- Ce sera plus discret, expliqua-t-elle avant de lui en tendre une.

- Mais... ça doit vouloir une fortune...

- Oui, tu pourras la vendre ensuite.

Aria tenta en vain de cacher son sourire et poursuivi :

- C'est quoi la suite ?

EnwarmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant