Chapitre 16

2 1 0
                                    

- Aria n'est pas là ? 

Cally plissa les yeux. 

- Keylia. Comment est-tu rentré à rentrer ici ?

- J'ai juste chipé les clés à Aria, répondit-elle comme si c'était une évidence. Elle es là où pas ? 

La princesse fit non de la tête. Keylia voulu s'en aller mais elle changea d'avis. A la place, elle s'assit sur un fauteuil.

- Aria pensait qu'on s'entendrait bien. 

Cally hocha vaguement la tête en se replongeant dans son roman. Aussi bizarre que ça lui paraissait, elle n'avait pas tellement peur des rebelles. Encore moins de Keylia. De toute façon, Aria était là pour la défendre

- Je pourrais t'aider à améliorer ton plan, poursuivi la rebelle devant le mutisme de la princesse.

Son roman avait été écrit il y avait plusieurs siècles, avant la monarchie. Il parlait d'une dystopie où les humains programmait les gène de chaque embryon pour contrôler le futur nouveau née. L'héroïne était une jeune fille chez qui la modification n'avait pas fonctionné.

- Collaborer nous permettrait d'apprendre à nous connaître, continuait Keylia en tentant de faire face au manque de réaction de Cally, qui continuait à lire son bouquin.

"Je baissa les yeux. Ma mère me regardait en soupirant. Elle ne comprenait tous simplement pas ce qui n'allait pas chez moi. Moi non plus, je ne comprenait pas."

- On pourrait essayer de devenir amie.

Cally tourna une page.

- Cally. Tu ne peux pas juste essayer ça ? Pour Aria.

Cally posa calmement son livre sur sa table de nuit. A l'intérieur, elle commençait sérieusement à s'énerver.

- Pourquoi tu fais ça ? Tu me déteste.

- Je ne te déteste pas. Et même si j'avais toutes les raisons au monde de te détester, je le ferais quand même. Aria est ma meilleure amie.

La princesse leva un sourcil.

- On peut essayer, fit-elle, dubitative.

***

Aria rentra dans la cellule. Elle avait passé une bonne matinée. Tout d'abord elle s'était réconciliée avec Salem pour de bon (du moins elle l'espérait). Elle se doutait un peu qu'il l'aimait encore, mais elle se disait que ça finirait par lui passer. Ensuite, elle était resté avec Willy et Rayan, à écouter les blagues de ce dernier. Bien sûr, elle aurait bien passé la matinée avec Cally, mais celle ci avait préférée resté dans sa cellule.

L'espionne s'arrêta. Des gens discutait dans la pièce voisine; ce n'était pas normal. 

Elle attrapa son poignard et s'introduit dans la pièce. Elle faillit attaquer quelqu'un avant de se rendre compte de l'identité des personne présente, qui n'étaient que ses deux amies. Elle rangea donc l'arme dans son fourreau, mais restait perplexe.

- Qu'est-ce que tu fait ici ? demanda Aria à sa meilleure amie.

- Je discute avec Cally, ça ne se voit pas ?

- Je croyais que tu la détestais, dit Aria en s'asseyant.

- Non ! Je ne la déteste pas ! Pourquoi tous le monde pense ça ? 

- Peut-être parce que ton comportement parle pour toi.

Elles discutèrent un bon moment avant d'obliger Keylia à aller chercher de quoi manger (elle ramena des wraps au poulets).

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 19, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

EnwarmOù les histoires vivent. Découvrez maintenant