𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝑛• 5

168 8 3
                                    

Pdv mère de t/p:

Nous somme en route pour l'hôpital avec Mitsuya qui s'était installé à l'arrière, il regardait le paysage défilé à travers la fenêtre avec une once d'inquiétude dans son regard, j'étais toute aussi inquiète. Je regarde Mitsuya dans le rétroviseur, il est silencieux et il essaye de ne pas s'endormir. Nous arrivons quelques minutes plus tard, nous sortons de la voiture et nous dirigeons donc vers l'hôpital. Nous arrivons devant et entrons dans l'établissement. Je me dirige à l'accueil suivie de Mitsuya.

- Bonjour, est-ce que une certaine t/p t/n et un certain **** t/n sont ici ?

- Hum attendez un instant s'il vous plaît, je vais regarder.

Elle tapota sur son clavier et leva les yeux de son écran pour me regarder.

- Oui ils sont là, votre nom s'il vous plaît ?

- *********** t/n

- Pour monsieur il au bloc opératoire et pour la jeune fille elle est chambre 264 deuxième étage tout au fond a droite.

- Merci, elle me souris.

Je fis signe à Mitsuya de me suivre ce qu'il fit en silence. Nous arrivons devant la chambre de t/p. Je toque à la porte et j'entends un léger « oui ? » j'entre donc et Mitsuya toujours entrain de me suivre entre aussi.

Je m'installe sur une chaise à côté de son lit et je la pris dans mes bras. Je finis par desserré mon emprise après les quelques larmes qui descendait de mes yeux et je pris sa main.

- Maman? dit la jeune fille déboussolée

- Oui ma chérie ?

- Qu'est-ce je fais ici, et...

- Qui est ce garçon ?

Mes yeux et ceux de Mitsuya étaient écarquillés. Il tourna son regard abasourdi vers moi, je le regarda aussi. T/p nous regardait avec sa tête penchée sur le côté en signe d'interrogation.

- Comment je suis arrivée ici ? Où est papa ?

Je ne répondais pas.
Ni Mitsuya ni moi ne répondions.
Le silence régnait.
On avait ce goût amer dans la gorge...
Mitsuya tremblait légèrement.
L'ambiance était pesante.
Personne n'osait parler.
Quelqu'un frappa à la porte, ce qui coupa le silence.
Un médecin sûrement.
Il entra et se mit a parler.

- Bonjour, Mme t/n
Je viens vous annoncer après quelques analyses que votre fille a subi un traumatisme crânien qui a beaucoup endommagé son cerveau, ce qui peut provoquer des pertes de mémoire. Il est donc fort probable qu'elle est des pertes de mémoire.

Je ne disais rien et me contenta de hocher la tête.
Une larme coula.
Je dirige mon regard vers t/p, elle s'était endormie. Je pense que c'est mieux ainsi.

- Docteur, puis-je vous posez une question ?

- Oui ?

- Est-ce que Mr t/n est sorti du bloc ?

- Mahleuresement je n'ai pas de nouvelle,  je suis désolé.

- Ce n'est pas grave merci.

Le médecin partit de la pièce.

je regarda Mitsuya et lui demanda si il pouvait rester avec t/p le temps que j'aille chercher de quoi boire.
Je prend un café au distributeur et vit la lumière du bloc au loin. Je m'approcha un peu et attendit.

La lumière du bloc s'éteignit, je fixa la porte et vit un médecin dépité sortir. Il passa à côté de moi c'était comme si le temps c'était arrêté.
Je comprît, sous le choc, je fis tomber mon café qui coula sur le sol. J'interpella le médecin pour être sûre.

- Oh vous êtes sa femme, et bien désolé mais on a rien pu faire pour monsieur..

Il se retourna et parti. Il était bien mort. Je me dirigeas vers la chambre de t/p et une fois arrivé je me mis à côté du lit en prenant sa main alors qu'elle était encore endormie.

- T/p,  je te promets de faire un effort pour guérir et d'être une mère exemplaire.

*elipse*

J'étais dehors devant l'entrée de l'hôpital avec Mitsuya.

- Mitsuya, je pense que je vais faire changer t/p de primaire car vu qu'elle a eu une perte de mémoire si les enfants de son ancienne primaire venaient vers elle et lui parlait normalement comme si de rien était, elle pourrait être perdue et brusquée donc je préfère éviter...

- D'accord je comprends..

- Ça ne te fais rien de plus que ça ?

Il ne répondis pas. Laissant un blanc s'installer.
Plusieurs minutes passèrent sans qu'il ne dise quoi que ce soit.

Après ce qui me sembla une éternité il me répondit d'un simple non de la tête.

Je ne vais pas poser plus de questions.

_____________________________

Bonjoir ;)
Désolé si la fin est un peu bâclée
Je n'avais plus trop d'idée :')
A et moi étions très pris par les cours
du coup bah on avait pas trop de temps 😔
Merci d'avoir lu ce chapitre !
Si le chapitre vous a plus pourriez vous appuyer sur la petite étoile en bas pour voter merci !
803 mots
cordialement A & M 🧌


25/11/22.

𝑀𝑖𝑡𝑠𝑢𝑦𝑎 𝑇𝑎𝑘𝑎𝑠ℎ𝑖 x 𝑅𝑒𝑎𝑑𝑒𝑟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant