Pour la première fois depuis les vacances, Felix se réveilla avant dix-heures. Malgré la fatigue qui lui susurrait de retourner au chaud dans son lit, il se leva, alla engloutir un brownie le plus rapidement possible puis sortit enfin. Etant le premier membre de la famille levé, il ne prit même pas la peine de prévenir ses parents de son départ. À vrai dire, il avait bien plus urgent à gérer. Après avoir erré dans les allées du camping, il tomba enfin sur le mobil-home de Jisung. Ce dernier l'attendait d'ailleurs sur les marches de son habitation habillé de son pyjama pilou-pilou et de ses chaussons shrek. En fait, si les deux s'étaient donné rendez-vous si tôt, c'est parce qu'ils souhaitaient mettre la situation de la veille au clair dans le calme et sans risque d'être interrompus.
"- T'as un de ces swag mec, carrément tu m'éblouis.
- C'est ça moque-toi de moi, t'as juste le seum de pas avoir mes chaussons shrek parce que shrek is love, shrek is life.
- Tu vois ça c'était pas nécessaire. Plus sérieusement, par rapport à hier je su-
- Je suis vraiment désolé de t'avoir embrassé sans ton consentement, j'aurais pas dû. Tu peux me le dire si tu veux qu'on arrête de se parler ou quoi.
- Mais Han Jisung, serais-tu le plus grand idiot de cette planète ? T'as vraiment pas à t'en faire pour ça, j'ai beaucoup aimé le fait que tu m'embrasses à vrai dire...
- Oh... Ohhh... OH... Si t'as bien aimé ça veut dire que y'a la possibilité qu'on sorte ensemble ?
- Bien vu sherlock.
- Je vais pleurer c'est le plus beau jour de ma vie !
- SHHH y'a des gens qui dorment abruti ! Par contre faut encore sur tu fasses tes preuves auprès de mes soeurs.
- Je suis obligé ?
- Ca me tient à coeur donc oui.
- Ok mais en échange j'ai le droit à un bisou.
- Dans tes rêves dalleux."
S'ensuit une longue course poursuite qui se finit en chute pour Felix. Celui-ci fut bien vite rattrapé par Jisung qui se jeta sur lui pour envahir son visage de baisers tous plus baveux les uns que les autres pour le plus grand désespoir du blond qui mourait de rire et de dégout. Une fois la bataille terminée, les deux tourtereaux décidèrent de prendre le petit déjeuner chez la fratrie afin de mettre leur plan à exécution. Une fois les parents Lee partis pour une balade et les soeurs réveillées, la mission put débuter.
"- Etant donné que j'aimerais votre approbation pour sortir avec Jisung, merci de lui donner une épreuve à passer afin de déterminer si il est digne de rejoindre la famille Lee ou non.
- Okay. Alors perso je propose qu'il fasse soit le plus d'aller-retours possibles dans la piscine en cinq minutes, soit une tarte aux pommes.
- La piscine est fermée, va pour la tarte aux pommes.
- Allez hop, c'est parti. Fais de ton mieux ça foutrait le seum de pas sortir avec toi pour un gateau.
- Tout pour toi bébé.
- Vous dégoutez les reufs. Si vous voulez vous faire un bain de bouche à la salive dites le et on dégage.
- Slay Olivia.
- Rachel à ta place je me tairais vu ce qu'il y avait avec Chan hier.
- Bref. Tu peux commencer Jisung. Je crois y'a tout ce qu'il faut à l'intérieur pas besoin de faire les courses."
Ainsi, le "défi jilix", comme ils l'avaient appelé, pu commencer. Et comment dire que c'était un énorme carnage ? Depuis la terrasse, les Lee voyaient bien que le Han mettait beaucoup trop de sucre sur les pommes qui étaient à peine épluchées et dénoyautées. Heureusement qu'il avaient de la pâte à dispositions parce qu'ils auraient sûrement fait une intoxication alimentaire si Jisung avait dû faire celle-ci.
Après une heure et demi, le brun revint tout sourire avec la "tarte" dans les mains, si on pouvait encore l'appeler comme ça. Les pommes formaient tantôt de la compote, tantôt un bloc et cela n'était en rien appétissant.
"- Je vous en prie, goûtez mon chef d'oeuvre.
- Tu parles de ta tarte comme si c'était black panther calme toi.
- Tu cherches à nous empoisonner ?
- Mais goûtez avant de juger roh !"
Elles ne se firent donc pas attendre et leur réaction témoignait de la qualité du plat. En effet, à peine en bouche le gâteau fut recracher tellement il était infâme. Ils firent venir l'entièreté du groupe afin que ce désastre culinaire soit jugé de façon objective.
"- Putain sa mère c'est vraiment dégueulasse je sais pas ce que t'as mis dedans mais c'est pas bon.
- Tu l'as trouvée par terre ta tarte ou bien ? Même à la cantine ils font mieux.
- En vrai je la trouve pas si mauvaise que ça perso...
- Changbin ton avis compte pas, t'aime tellement la bouffe que je te sors un trognon de pomme plein de champignons tu me diras que c'est délicieux.
- De fou. Je pense c'est pour ça t'es bad court en vrai.
- Mais va te faire foutre Hyunjjin. Ton corps on dirait une paille, je souffle tu tombes.
- Et toi Minho t'en penses quoi ?
- J'en pense que t'as vraiment mais alors vraiment pas slay. Pourtant t'es le sang de la verge Ji mais là je peux pas te défendre.
- Même Kkami mangerait pas.
- Ouais bon après ton chien même tes lèvres il en veut pas.
- Depuis tout à l'heure vous débitez mais moi j'attends de savoir une seule chose. Est-ce que j'ai le droit de sortir avec Felix ou pas ? Ces mots prononcés, tout le monde se tourna vers les soeurs Lee.
- Bon Jisung, sincèrement on pense que t'aurais pu faire beaucoup mieux au niveau de ta tarte.
- Ouais en plus Felix c'est notre petit sunshine. C'est donc pour ça que en tant que soeurs, on se doit de le protéger. Un gars qui peut pas faire de tartes, c'est pas possible.
- Du coup, j'espère qu'en sortant avec lui, t'apprendras à en faire parce que j'ai bien cru que la mort se présentait à moi.
- Pouahh merci. Carrément mon coeur a arrêté de battre.
- Ça sert à rien de nous remercier on aurait pas pu t'empêcher de sortir avec en vrai. Et puis c'était drôle la dégustation donc oklm.
- Maintenant on veut un bisou.
- Rêvez pas, vous avez plus de chances que Minho parle couramment l'anglais que de nous voir nous embrasser pour vos beaux yeux.
- Tu veux me faire mais moi je vous ai vu.
- Mélange pas tout abruti, c'est encore une autre affaire.
- Encore une insulte de ta part à mon égard et c'est le mur que tu vas bouffer sale chien."
La journée continua sur sa lancée, tout le monde était heureux pour nos deux protagonistes et même avec les yeux plein de chlore ils puaient la bonne humeur. Felix était aux anges dans les bras de son désormais copain et il se laissait bruler quelques neurones par le soleil dans l'insouciance des vacances.
VOUS LISEZ
𝕀𝕟 𝔽𝕣𝕠𝕟𝕥 𝕆𝕗 𝕋𝕙𝕖 𝕊𝕦𝕟𝕝𝕚𝕘𝕙𝕥 | Jilix
FanfictionFelix a deux semaines devant lui afin de profiter au maximum de ses vacances, et c'est accompagné de ses deux soeurs, Rachel et Olivia qu'il compte faire les 400 coups. Mais ça, c'était sans compter sur le coeur du blond qui va décider de faire des...