Notes de l'auteur : le point de vue extérieur est illustré par des ** ou encore l'écriture en italique. Pour le reste, les points de vue Sam ou Encore Kyle restent comme ceci : |*|. Le temps qui passe est indique comme ça : ^^
——
**
Nous sommes au milieu de l'année 2021. Mai. La fête nationale qui a lieu le 20 mai arrive très bientôt et la capitale se prépare pour les défilés et pour la célébrer comme il se doit.
Nous sommes dans la ville de Yaoundé.
Dans une petite maison dans le quartier de Biyemassi, vit la famille Ateba. Une maison qui se tient dans un terrain couvert de terre rouge. La terre rouge de Yaoundé.
Les parents de Samantha et Jade sont en plein voyage à l'est du pays pour enterrer leur ami.
Mais avant le départ, madame Ateba explique une énième fois à Samantha ce qu'il va falloir qu'elle prépare pour elle et Jade durant son absence. Et Mr Ateba vérifie l'état de la voiture avant le départ.
— n'oublies pas de faire les plantains murs et le riz sur la sauce d'arachide là
— oui mama j'ai compris. Samantha réponds tendrement à sa mère.
— voici, 5000 en cas de besoin. Uniquement en cas de besoin, Samantha je te connais avec les dépenses inutiles.
— ne t'en fais pas ma'a* je gère
— tu gères hein. Commences d'abord par gérer ta soeur qui est triste pour je ne sais quelle raison.Les deux se tournent vers une Jade qui boude, elle est accroupie et jette des petites cailloux à quelques mètres d'elle.
Ce matin, la petite fille s'est réveillée d'un mauvais pied. Pour une raison qu'elle ignore, elle n'aime pas du tout le fait que ses parents voyagent pour l'est.
Elle n'aime pas les savoir en déplacement tout court. Les routes sont mauvaises et les accidents sont récurrents ces derniers temps.
L'est du Cameroun est connu pour être une region assez complexe aux niveaux des routes et même des traditions. Malgré ses bienfaits et la beauté de sa verdure et son paysage, cette région renferme quand bien même un taux élevé en ce qui concerne l'inconnu et le danger.
Jade n'est même pas au courant de ce cliché à propos de l'est mais son instinct n'est pas en paix.
— papa vous êtes obligés de voyager ? Elle se redresse et s'avance vers son père qui se tient près de la voiture.
Une voiture qu'ils ont loués malgré eux pour le voyage. La location leur a coûté pas mal d'argent. Mais pas au point qu'ils puissent finir endettés.
— Jade, tu déranges, c'est pour tonton Paulo qu'on y va. Ce n'est pas une personne inconnue. La mère des jeunes filles s'exclame en fermant les portières devant une Jade qui se blottit dans les bras de son père et d'une Samantha qui les regardent avec le sourire.
— on revient dimanche matin, on ne va pas faire une éternité là-bas maman. La maman des jeunes filles rassure sa benjamine comme elle le peut avec un nom qui se veut affectueux "maman".
— ne t'inquiètes pas Jade nous allons tellement vite faire que tu ne vas même pas te rendre compte que nous étions partis. Le papa réponds à son tour.C'est le moment de s'en aller.
Jade court dans les bras de sa mère et la serre fort.
VOUS LISEZ
Elite Squad 237
Teen FictionDouala. Une ville où tout est possible. Avec des institutions et des établissements. Le collège Libermann est l'un des établissements les plus prestigieux du Cameroun. C'est l'une des écoles qui figure toujours parmi les premières du classement nat...