**C'est le lendemain du Two months. Kyle a décidé de se rendre chez sa mère. Il prend un taxi et arrive quelques minutes plus tard chez sa mère. Il se tient à peine devant la barrière qu'elle s'ouvre. Il tombe sur son petit frère qui tient son vélo avec un grand sourire avec sa camarade de classe qu'il ne reconnaît pas au premier abord.
— Christian ! Son petit frère lâche son vélo pour le prendre dans ses bras dès qu'il le voit, une étreinte partagée tout en étant étonné par la présence de Samantha.
« Le multivers ? C'est toi ? » Se dit-il intérieurement. «Belinga est parenté à mon beau père ? Qu'est-ce qu'elle fait là ? C'est ma cousine ? C'est la nounou ? » il continue
— Christian ? Samantha répète étonnée. Kadji, c'est Christian ? La jeune fille fait rapidement le lien.
— tu fais quoi ici ? Kyle demande à cette dernière prise encore sous le choc de cette nouvelle.
— Samantha c'est mon ami. Le petit frère du jeune garçon s'exprime.Kyle lève ses sourcils encore plus perdu qu'avant.
— Ton ami. Il regarde son frère, puis Samantha. Quand vous vous regardez, il n'y a rien qui cloche ?
— disons que c'est mon petit pote du quartier.
— voilà ! Sammy je te présente Christian, mon grand-frère.
— je ne l'imaginais tellement pas comme ça. Samantha esquive très vite une possible salutation en plus Kyle est du même avis, comme si le gamin n'avait jamais essayé de faire des présentations.
— c'est réciproque. Kyle réponds en s'avançant vers la maison. Mama est où ? Il demande à son petit frère.
— elle est dedans, elle regarde son feuilleton.
Kyle sourit simplement et s'en va, rejoindre sa mère qui est concentrée devant l'écran de la télé.**
Megan n'est pas en route aujourd'hui, c'est dimanche. Par contre, elle est chez elle en compagnie de celui qui est devenu son nouvel ami, Stephane.
Depuis un moment, après les cours, Stephane et Megan sont constamment ensemble en route où il aide sa mère à vendre pendant qu'elle est au village depuis une semaine et où Megan fait pareil pour la sienne.
Stephane le deuxième fils de Michelle l'amie de la mère de Megan a l'habitude de vivre à Limbé avec son père, ses parents se sont séparés depuis longtemps, un des grands points communs qu'il partage avec Megan. Stephane passe en première année universitaire, dans la faculté de Médecine et c'est à partir de cette année qu'il a quitté Limbé pour continuer à fréquenter dans la ville de Douala. Pour l'instant ses cours n'ont pas vraiment commencé ce qui lui fait des petites vacances.
Ça n'était jamais arrivé à deux êtres humains d'avoir autant de points communs. Comme Megan, Stephane bosse dur à l'école et veut aller loin et haut dans ses études pour devenir un chirurgien dans le futur. Et comme cette dernière, leurs mamans sont des commerçantes. Il est fan de sport lui aussi mais est plus dans le basket-ball. Comme elle, il aime beaucoup les musiques urbaines camerounaises.
Les deux jeunes gens ont décidés de se détendre devant la télé, et de regarder Friends, c'est la série préférée de Stephane qui est un mordu de film et séries. Il essaye de convaincre Megan que cette série est vraiment drôle, pendant qu'elle reste convaincue que non. Du coup au bout d'un moment, les deux s'entendent pour changer de chaîne. Ils tombent sur une série camerounaise appelée Friendzone.
«
— est-ce que c'est possible que les sentiments se terminent du jour au lendemain ? Le personnage principal demande à sa petite amie. Ils sont dans un parc. Assis sur de l'herbe fraiche.
VOUS LISEZ
Elite Squad 237
Teen FictionDouala. Une ville où tout est possible. Avec des institutions et des établissements. Le collège Libermann est l'un des établissements les plus prestigieux du Cameroun. C'est l'une des écoles qui figure toujours parmi les premières du classement nat...