Notes de l'auteur : le point de vue extérieur est illustré par des ** ou encore l'écriture en italique. Pour le reste, les points de vue Sam ou Encore Kyle restent comme ceci : |*|. Le temps qui passe est indiqué comme ça : ^^ et les flashback sont illustrés par : <•>
**
Nous sommes dans le bureau du surveillant général, assises devant le surveillant général lui-même, Belinga et Jones, les uniformes froissés, leurs bras croisés, les colères sur leurs visages pleins blessures.
— je n'arrive pas à croire que deux élèves modèles puissent bagarrer sachant très bien ce qu'on inculque comme valeur dans cet établissement. Qui plus est, les personnes les plus improbables, la première et la deuxième de la classe.
Manon tourne sa face couverte de bleus vers sa gauche où Samantha est assise, elle toise rapidement celle-ci qui fixe le mur en face d'elle, le visage rempli de colères, elle a quelques petites blessures sur ses lèvres, rien de bien méchants.
— juste parce que c'est la première fois que vous vous retrouvez dans une telle situation Jones et Belinga, je ne vais pas vous couper de point. A la place vous serez collées sur trois samedi.
— merci Monsieur. Samantha dit doucement. Suivie de Manon.
— à la sortie de mon bureau vous irez n'importe où sauf dans votre salle de classe, et je ne veux pas vous voir à deux jusqu'à la fin des cours surtout si c'est pour refaire la même bêtise. Il exige sévèrement. C'est bon j'en ai terminé. Le surveillant s'exprime et les deux jeunes filles s'exécutent.Manon tombe sur quelques élèves encore sous le choc d'assister à la scène de la grande intellectuelle Manon qui bagarre. Elle s'en va en direction du terrain de basket et Samantha quant à elle rejoint les toilettes. Les deux y restent jusqu'à la prochaine sonnerie soit à la sortie des cours.
Une bagarre entre Samantha et Manon n'est pas quelque chose auquel on s'attend, surtout qu'à la base nous avons affaire à deux amies qui jusqu'ici étaient très proches et ont beaucoup de points communs.
Les grandes discordes entre les deux ont commencé il y a une semaine. Avant que Samantha n'avoue ses sentiments à Jordan, mais plus précisément dès le jour des résultats de la première séquence.
<•> (Gros flashback)
Vendredi,
Nous sommes le jour des résultats. C'est le jour de vérité, Samantha est arrivée un peu plus tôt aujourd'hui, Manon quant à elle est arrivée très froide. Après avoir dit "Bonjour" à Samantha, plus aucun mot n'est sortie de sa bouche. Elle a posé sa tête sur la table du banc jusqu'à ce que le professeur principal fasse son arrivée.
Madame Mbeleg arrive avec des fiches où sont inscrits rangs et moyennes des différents élèves de la terminale A4 mixte.
— je suis un peu déçue du travail de certains d'entre vous, mais heureusement, très agréablement surprise du travail des autres, Bravo Muna Thompson, ta bande et toi faites du bon boulot. Le concerné sourit de toutes ses dents accompagné par ses amis qui ont hâte de découvrir la raison des félicitations du professeur. Bon, nous allons commencer par les 5 derniers, puis les 5 premiers.
Comme convenu elle cite les 5 derniers même si pendant ce temps, Manon est toujours dans la même posture que celle de son arrivée.C'est un truc qu'elle fait toujours, c'est une manière de se montrer humble vis à vis de sa première place. Elle n'aimerait pas afficher un air arrogant dans le vide.
VOUS LISEZ
Elite Squad 237
أدب المراهقينDouala. Une ville où tout est possible. Avec des institutions et des établissements. Le collège Libermann est l'un des établissements les plus prestigieux du Cameroun. C'est l'une des écoles qui figure toujours parmi les premières du classement nat...