Prologue 3

210 20 16
                                    



Ça fait déjà un mois que la rentrée a commencé.

Depuis, je ne me suis faite qu'une amie. C'est toujours la même que le jour de la rentrée.

Elle s'appelle Manon.

Mais je pense que je n'ai pas précisé qu'en pause je suis toujours seule. Bizarre je sais.

Comment dire ?

Manon et moi sommes sur le même banc, nous sympathisons bien, nous avons même quelques points communs, mais dès que la pause commence, elle passe ses midis avec ses amies. Donc en gros, nous sommes juste des "amies de banc".

Ses amies sont en D. Terminale scientifique pour être plus exacte.

Ce n'est qu'il y a une semaine que nous avons commencés à traîner ensemble même si c'est plutôt durant le week-end. 

Vendredi soir, elle passe chez moi et Samedi moi chez elle, ou vice-versa.

Pendant ces virées, nous nous amusons à faire du karaoke, jouons aux cartes, nous faisons des vidéos "en live" sur nos téléphones ou encore essayons des tas de recettes vues sur internet ou dans les livres de cuisine de sa mère.

De retour à l'école, sur les bancs c'est la même chanson que le week-end mais en pause non.

J'ai finis par comprendre qu'elle ne veut pas mélanger ses amies ou un truc du genre. En tout cas, ça m'a permise de ne plus me préoccuper de tout ça. Puisque de toute façon ça va au cours du week-end.

Je sors de la salle d'informatique en direction de la cantine de l'école, c'est la deuxième fois que mon parcours de récréation change aussi brusquement, d'habitude, je me prends un pain avec des boulettes de viande chez l'un des vendeurs indépendants et m'en vais m'asseoir près des escaliers en lisant mon livre préféré « sous la cendre, le feu» d'Evelyn Mpoudi Ngolè ou d'autres livres que je préfère lire en cachette, car, n'étant pas autorisés à l'école.

Je me suis trouvée cet endroit bien à moi une semaine après la rentrée scolaire, lors de mes multiples balades dans tout l'enceinte de l'établissement. Là-bas, je me sens moins seule pendant les moments de détente.

C'est la cour de certaines classes qui se trouvent à côté des escaliers, avec une vue sur les terrains de foot, de basket et handball. Mais aussi, on peut voir l'extérieur du gymnase et surtout le centre commercial, l'atrium. Il y a d'autres élèves à cet endroit, mais pour une raison qui m'est inconnue, j'arrive à le prendre comme mon espace à moi. Un endroit où je me sens toujours complète.

Pourtant, aujourd'hui je me dirige vers la grande cantine où il y a des élèves avec leurs bouteilles de jus en main et leurs gros plateaux pleins de viandes de bœufs et de frites de pommes ou de plantains.

Ça doit être la troisième fois que je viens ici et j'ai remarqué que pas tout le monde y vient. Certains préfèrent manger directement dans les salles de classes même si c'est interdit, pendant que d'autres préfèrent se regrouper à la cantine.

Je m'assois à une table où sont déjà installés deux élèves qui papotent et continuent malgré ma présence.

Généralement, les élèves qui viennent ici sont en groupes et disons qu'avec les deux heures d'informatique que je me suis tapée, c'est l'endroit idéal pour me divertir.

C'est tellement amusant de voir certains clichés de séries américaines pour ados se réaliser devant moi. Surtout niveau groupe, bien que l'aspect 237 reste tout de même à 95%.

Déjà,

Il y a cette fille que j'ai remarqué pour sa capacité à babiller comme jamais.

*Aperçu

Elite Squad 237Où les histoires vivent. Découvrez maintenant