Prologue 5

222 18 51
                                    


Note de l'auteur : afin de ne pas écrire « point de vue de tel ou tel » j'ai décidé de mettre un signe tel que :  ( |*| ) ; pour vous faire savoir que j'ai changer de personnage, maintenant il y aura des éléments qui vous permettront de  savoir de qui il s'agit exactement .

Bisous

-----------------------------

Dès que je sors du taxi, j'arrive à ressentir l'ambiance de la fête. Les jeux de lumières dandinent sur les murs de la petite maison que Carl a choisi pour l'organisation de son two months.

J'entre dans la demeure, fraîchement accueilli par la chanson Vibe out de Tems, j'hoche la tête devant cette mélodie entraînante mais à la fois d'une douceur exceptionnelle. Mon trajet se termine normalement jusqu'où se trouve mes potes.

Il y a beaucoup de gens déjà présents, alors que ça ne fait que deux heures que les choses ont commencés, soit à dix-huit heures, pourtant connaissant les camerounais — réputés pour être très en retard aux fêtes ou même en général — nous n'avions pas prévus que les gens soient là d'aussi tôt.

C'est souvent mauvais signe quand les gens sont là tôt à une fête, mais je préfère enlever cette pensée négative de mon esprit.

Je rencontre sur mon passage, des humeurs différentes, certains qui se trémoussent bien sur la chanson qui change, doucement remixée par le Dj, d'autres qui se draguent, mon oeil aperçoit même un soldat mort en guerre soit un dragueur qui vient de se faire friendzoner. Par respect pour la solidarité "Masculine" j'aurais souhaité ne pas voir ça.

— Yooo ! Je tombe sur mon pote Arthur que je salue avec joie. On se fait d'ailleurs une petite danse pour célébrer l'ambiance.

Brook me tombe dessus et entoure ma tête de son coude, pour me saluer. On se fait une étreinte et notre salutation particulière ensuite.

— How ?
— en poste ! Je réponds à Brook.
— ÇA VA PETER !!
— très bon état d'esprit mon frère. Je cherche du regard l'endroit où se situe les boissons. Mais avant que ça ne pête je veux d'abord bien boire, je dois bien enjoy*
— normalement

Je salue tous les autres de la bande qui sont présents même si je ne vois pas Aymeric et Kamdem. Je chèque dans le groupe WhatsApp pour en savoir plus. C'est comme ça que nous arrivons à communiquer pendant nos fêtes, pour garder le contrôle de la situation.

Je me prends une boisson, ça va me faire du bien.

On s'arrange à ce que l'alcool ne fasse pas partie de nos fêtes. Parce que nous sommes pratiquement tous des mineurs.

Donc c'est simple, celui qui veut boire vient avec sa bouteille d'alcool. On ne veut pas les problèmes, surtout que certains parents sont au courant de ce qu'on organise, du coup, on fait les choses bien.

Je prends une bonne gorgée de ma boisson glacée. Arthur vient à ma hauteur, l'air sérieux, il est suivie de Brook et Tom.

— euh... mola* on me dit à l'oreillette que Megan est là. Donc si tu ne veux pas la voir, fais attention à toi. Arthur me préviens étant au courant des tensions qui planent autour de mon couple.
— okay ça marche.
— il y a quoi avec Megan ? Tom demande curieusement.
— elle lui fait les choses trop bizarres, elle lui parle mal, elle est froide, donc, il la boude aussi. Brook explique.
— okay les gos
— eh tais-toi qui est go où ? Brook lance en réponse à Tom qui nous titille en nous appelant des meufs parce que nous sommes son contraire : des gars en couple.

Elite Squad 237Où les histoires vivent. Découvrez maintenant