- Adri... Raconte-moi tout ce que j'ai raté... Demandé-je.
Elle lève son regard dans le mien et prend une grande respiration.
- Tu veux savoir quoi Ari ?
- Tout.
- D'accord... Donc commençons par moi... Comme tu le vois, j'ai emménagé ici, il y a deux ans, avec... mon copain...
- Ton copain ?! Crié-je.
- Oui, c'est Valentino Goncalves, un typique espagnol qui est venu ici pour les vacances, on s'est rencontré, ça a été le coup de foudre entre nous et cinq mois plus tard, on est venu habiter ici. Et Ari... je suis enceinte...
J'ouvre grand les yeux, à l'entente de ses trois derniers mots. Elle qui ne voulait pas d'enfant...
- Il est au courant ? De combien de mois ? Une fille ou un garçon ? Demandé-je à la suite.
- Oui, il est au courant. De quatres mois. Et pour l'instant, la sage-femme présume une petite fille.
Je souris, contente pour ma sœur.
- Nos amis ? Demandé-je.
- Je n'ai plus de nouvelles d'eux, quand tu as été déclaré décédée, ils ont été... heureux je dirais... ils vivaient leur meilleure vie alors j'ai arrêté de leur parler...
Putain... les connards...
- Ah... d'accord... Dis-je, déçue d'eux. Et mon fils et son père ? Chuchoté-je.
- Ashton va très bien, c'est un beau petit garçon de presque cinq ans, je le vois quelques fois et je suis vraiment sa tata pour lui.
- Il connaît mon existence ? Demandé-je.
- Et bien... Nolan... s'est marié... avec... Victoire... Ashton considère bien Nolan pour son papa par contre... je suis désolée Ari ... mais... il prend Victoire pour sa maman... et elle prend ce rôle à cœur, même Nolan est heureux comme ça...
Sans pourvoir m'empêcher, mes yeux se remplissent de larmes et je les laisse couler sur mes joues...
- Et son éducation ? Murmuré-je, ayant peur qu'il soit mal élevé à cause du rôle de mère décerné à Victoire.
- Il va à école, il est plutôt respectueux dans l'ensemble, mais je n'en sais pas plus...
J'hoche la tête avant de la baisser.
- Arianna ?
Je relève la tête, mes yeux dans les siens.
- J'ai une proposition à te faire et un devoir à te donner. Dit-elle.
- Lesquels ?
- Dans deux jours, Ashton aura cinq ans et une fête va être organisé pour lui, qu'en dis-tu de te déguisé en moi pour y aller et voir ton fils mais en rôle de tante ?
- Tu veux vraiment ?
- Oui ! Alors ?
- Je veux.
- Super ! Dans deux jours à dix heures, rendez-vous ici ok ?
J'hoche la tête.
- Et ton devoir est de retrouver des amis, te trouver un travail, enfin, de te reconstruire une vie. Ok ? Dit-elle.
- D'accord.
- Niquel. Mais tu n'es pas obligé d'oublier ton fils ! En aucun cas !
J'hoche la tête.
- Bon, je vais y aller ! J'ai un appart à acheter, un permis à passer, des amis à trouver, un job à faire, une chambre à refaire, et une armoire à remplir ! C'est beaucoup ! Blagué-je, ayant retrouvée à peu près le sourire grâce à ma sœur.
- Allez, bon boulot ! Rigole-t-elle.
Je lui fait un bisou sur le tempe en lui chuchotant.
- Prend soin de vous.
Elle me sourit avant que je ne la quitte.
***
Je descend du bus et marche jusqu'au centre commercial.
J'entre dans une boutique de meuble et marche dans les rayons, cherchant de quoi refaire ma chambre chez Catherine.
Je finis par acheter quelques meubles que je demande à me faire livrer quatres heures plus tard chez Catherine.
Je pénètre ensuite une boutique de vêtements où j'achète plusieurs jeans, plusieurs hauts, quelques pyjamas et d'autres type d'habits.
Pour finir, je pars chez le magasin Victoria's Secret où j'achète de nombreux soutien-gorges et culottes en tout genre.
Je rentre ensuite chez Catherine où tout les meubles que j'ai acheté sont déjà monté dans ma chambre. Merci Chris !
VOUS LISEZ
Une revenante entourée
RomansaTOME 2 D'UNE DUOLOGIE ! TOME 1 : Une passion devenue réalité Après un long coma de plusieurs années, notre héroïne revient sur pied pour continuer sa vie qu'elle avait arrêtée. S'attendant à revoir ses deux fils tout petit et leur papa à la maison...