1.

110 3 0
                                    

Cette maison...

Si belle dans mes souvenirs, mais si délaissée en réalité...

La maison de Nolan et ses parents...

J'avance dans la petite allée de cailloux, me dirigeant vers la porte qui me paraît desuite angoissante une fois devant.

Non, ce n'est pas la porte qui est angoissante, c'est ce qu'il y a derrière... ceux qui me croivent morte en ce jour...

Je toque une fois, deux fois, puis trois sur le bois.

Des pas lourds se font entendre de l'extérieur. Le bruit de la serrure se déverrouillant me rend encore plus stressée. La porte qui s'ouvre me paralyse. L'expression de Catherine me fait fondre en larmes.

Elle a tellement changé...

Elle a le teint pâle, sans vie. Elle ferait presque peur.

- A- Arianna ? Chuchote-t-elle la voix tremblante alors que je me jette dans ses bras, pleurant à chaudes larmes.

J'ai raté tellement de chose...

Je veux pas être là...

J'aurai préféré ne pas qu'avoir la fonction décédée mais l'être vraiment...

Ça me fait mal...

Elle avance dans le salon me posant sur le canapé, me donnant un mouchoir dans lequel je me mouche après avoir essuyé mes yeux.

Chris me rejoint également, et punaise le coup de vieux qu'il a pris lui aussi...

Je dois être pareil, voir pire...

- Tu n'étais pas morte ? Demande Chris, choqué.

- Quelques heures avant l'enterrement, mon cœur s'est remit à battre, l'hôpital m'a donc reprit et je me suis réveillé de mon coma il y a deux ou trois jours. Dis-je en répétant les mots que m'avais dit le psychologue.

- Qui était donc dans le cercueil ? Songe Catherine après un moment de silence et de réflexion.

- Personne. Le cercueil a été enterré vide, pour ne pas annulé la cérémonie si tardivement. Répètis-je encore.

Ils hochent la tête avant que Chris aille dehors et Catherine parte à la cuisine en me parlant.

- Fais comme chez toi ! Ta chambre est toujours faite ! Déclare Catherine.

Je monte immédiatement les escaliers menant au premier étage et entre dans ma chambre, laissée comme elle était.

J'entre dans la chambre des jumeaux, totalement vide.

Tous les meubles ont été retiré, de la belle chambre, il ne reste que le papier peint et le parquet.

Je pénètre tout de même la pièce quand un truc dur me fait mal à la voûte plantaire.

Je me baisse pour récupérer l'objet... une tétine...

Celle qui appartenait à Tyron... mon pauvre bébé monté au ciel...

Je veux voir mon fils...

Je veux voir Nolan...

Je veux voir ma sœur...

Je veux voir mes amis...

Je dois tous les voir et leur expliquer...

Mais ça fait déjà 2 ans et demi que je suis sensée être décédée...

Ils m'ont peut-être oubliée, ou pire, remplacée...

Je vais aller voir ma sœur.

Elle ne peut pas m'avoir remplacée, elle ne peut pas avoir une autre jumelle.

J'ouvre mon armoire où je trouve tous les vêtements que j'avais laissé ici. J'attrape un pull, un pantalon et des chaussettes que j'enfile rapidement avant de redescendre voir Catherine pour lui annoncer mon départ.

- Catherine ? Je m'en vais pour je ne sais pas combien de temps. Annoncé-je.

Elle hoche la tête dans ma direction et je m'enfuie directement à l'extérieur de la maison.

En bus, je rejoins ma maison d'enfance, là où ma mère m'a lâchement reniée.

Je toque deux fois à la porte d'entrée, et mon père m'ouvre.

Ouah, il a vieilli lui aussi...

Il se stop sur le pavillon, me regardant comme s'il allusinait.

- Papa ? C'est moi, Arianna... Dis-je calmement, la voix cassée.

- Mais, tu es décédée... Rajoute-il.

- Non papa, ils ont fait erreur, j'ai ressuscitée, le cercueil était vide...

- Ma petite fille....

Il me prend dans ses bras et je sens une goutte tomber sur le haut de mon crâne qu'il embrasse.

- Papa... je viens voir Adrianna... Dis-je.

- Elle... elle a quitté la maison depuis déjà deux ans... M'avoue-t-il.

Là, une partie de mon cœur se brise.

Bon Dieu, elle a quitté la maison ?

- Où habite-t-elle maintenant ? Demandé-je la voix tremblante.

Il me chuchote l'adresse et je le quitte pour y aller de ce pas.

Bon Dieu, nous avons vingt-et-un ans maintenant, c'est vrai, elle peut quitté la maison en laissant les parents seuls. Elle est grande.

Il faut que j'habite seule aussi. Si elle le fait, je peux le faire.

Le taxi me dépose devant le grand immeuble et je lui donne ses cinquante dollars avant de sortir de la voiture jaune.

Il démarre instantanément.

J'avance sur le palier, et regarde les noms sur l'interphone.

Scott..

Surrier...

Swenson !

J'appuie sur mon nom de famille et l'on me répond immédiatement.

- Oui ? Qui est-ce ? Répond la voix de ma sœur.

Putain... c'est la même... au moin une chose qui n'a pas changée...

- Ouvre Adrianna, c'est Arianna, je dois te parler... Dis-je alors que j'entends un léger cri de l'autre côté à l'entente de mon prénom.

La porte d'entrée s'ouvre et j'entend une dernière phrase à travers l'interphone avant d'entrer.

- Appartement 21.

J'entre dans le hall de l'immeuble hyper spacieux et monte les escaliers jusqu'au deuxième étage.

Je cherche l'appartement 21 que je trouve rapidement et je toque à la porte.

Ma sœur m'ouvre, les larmes aux yeux et nous nous jetons chacune dans les bras de l'autre.

Après une bonne minute de câlins, elle me laisse entrer et referme la porte.

- Assis toi et raconte moi. Dit-elle.

Après lui avoir tout raconté, elle hoche vaguement la tête, dans ses pensées.

- Adri... raconte moi tout ce que j'ai raté... Demandé-je.





Une revenante entourée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant