Vous avez déjà été amoureux.se ? Vous avez déjà rencontrer une personne qui vous fait vous sentir spécial ? Vous avez envie d'avoir son attention toute entière, passer vos journées à ses côtés.
Et maintenant, imaginez que cette personne vous trouve intéressante. Genre, vraiment. Et qu'elle vous aime aussi.
Et maintenant, imaginez que cette personne qui vous aime, et qui aime passer du temps avec vous, ne soit pas amoureuse de vous. Mais vous, oui.
C'est ce qui m'arrive. Alors il me blesse. Pas parce qu'il le veut. Mais parce que quand une personne vous aime, et que vous n'êtes pas capable de lui retourner ses sentiments, alors vous lui faites du mal. Peu importe à quel point vous voulez être doux et gentil. Peu importe à quel point vous prenez soin de cette personne, que vous voulez lui faire plaisir. Elle ne vous aime pas.
Alors, vous essayez encore plus fort. Vous faites comme si ça n'avait pas d'importance, et vous mettez toutes vos forces dans cette relation. Vous voulez lui prouver que vous êtes digne d'être aimée, par cette personne là. Vous voulez lui montrer à quel point vous êtes génial par rapport à toutes les personnes qu'elle a connu avant.
Parce que vous désespérez à l'idée de ne pas être aimée comme vous aimez.
Peut-être est-ce dû à des traumas ? Peut-être est-ce un besoin pathologique ? Alors, avant de le rencontrer, vous avez passé beaucoup de temps à construire une belle armure autour de votre cœur. Et quand il est apparu, tout a volé en éclat.
Sauf qu'on est pas dans un roman, et que ça ne s'est pas fait en un instant. Non, il a fallut du temps et beaucoup de larmes pour réussir à vous ouvrir à cette personne. A être complètement honnête avec vos sentiments, vos traumas, et commencer doucement à guérir.
Cette personne, je l'admire beaucoup. Son avis compte énormément pour moi. Et même si parfois -souvent- il me tape sur le système, c'est un crétin, et je l'aime.
Mais vous savez ce qui est le pire dans cette histoire ?
C'est que ce n'est pas l'histoire d'une fille naïve qui tombe amoureuse d'un homme qui veut se jouer d'elle.
Oh non, c'est plus horrible que ça.
C'est l'histoire d'une femme, qui a accepté de faire entrer un homme bien dans sa vie. Et c'est celle d'un homme, qui, malgré l'admiration qu'il a pour elle, n'arrive pas à tomber amoureux.
C'est triste, tragique, et pourtant c'est la vie.
En dehors de cette douleur lancinante au creux de mon cœur, je ne peux rien faire d'autre. Et je l'aime encore, et je veux qu'il m'aime. Désespéramment. J'aimerais être la seule femme de sa vie, la seule qu'il voit.
Un de ses amours de conte de fée débile, où l'homme sait que c'est la femme de sa vie, et veut la passer avec elle. Une de ces histoires d'amour que l'on raconte, vieux et ridés, au coin de la cheminée à des petits enfants qui rêveront de vivre la même. L'une de ces histoires qui durent, parce que faire autrement n'est pas envisageable. Parce que sans l'autre, on perd un peu une partie de soit. Un de ces amours où les autres ne croient pas le nombre d'année qu'on a déjà passé ensemble parce qu'on a l'air aussi heureux et amoureux qu'au premier jour.
Pourtant, dans la prison dans laquelle je m'enferme, dans un éclair de lucidité, je me rend bien compte que je n'aurai pas accès à tout ça. Que ce n'est qu'un rêve lointain que je ne pourrai pas obtenir.
Alors, parfois, quand rêver est trop pénible, j'attends le soleil, seule dans le noir. Et quand la réalité devient trop insupportable, je ferme les yeux, et retourne dans mes rêves le temps d'une journée.
Et quelques fois, la douleur est telle, que je souhaite fermer les yeux, et ne jamais les ouvrir de nouveau.
VOUS LISEZ
Dépression et anxiété
Non-FictionJuste un journal pour essayer de me guérir, et si ça peut vous aider, alors tant mieux