CHAPITRE 1:
Une balade
''Si tu me veux attrape moi si tu peux''
partie 1
Cette matinée s'annonce glorieuse et palpitante, je part pendant 1 mois, j'ai reçu un mail de mes grands parents qui me prête leur manoir à la campagne dans les Landes située dans la région de la Nouvelle-Aquitaine. Mes grand parents sont partie en voyage d'affaire, enfin c'est ce qu'ils disent. Pour moi ils sont sur une plage ou le sable est doré et brûlant avec l'océan tellement transparent que l'on distingue la faune aquatique.
J'habite dans Paris même, mon logement est assez aisée je ne le cache pas et il est mon lieu de travaille, je suis psychologue l'une des plus connue quand vous avez le moral à
zéro :
''Venez chez Gwendeline Tunia et nous en discuterons pour trouver une solution''.
Mais en ce moment ,je ne sais pas , j'ai envie de me changer les idées, un sentiment en moi me pousse à prendre un peu de repos. Ne plus me préoccuper de suicide de mauvaise pensée, je les aimes mes patients je de vis une vie formidable auprès d'eux j'aide les personnes en difficultés. Je m'entretiens avec eux, et on fait même des réunions avec les personnes qui ont les même problèmes pour essayer de créer des liens ça se nomme l'art thérapeutique une de mes spécialités. L'art thérapeutique est un traitement non médicamenteux, c'est-à-dire que ce dispositif aide les patients en leur proposant un Accompagnement par la création artistique.
Depuis 1 mois j'aimerai être cette patiente que l'on écoutes, au moins juste une fois.Avant de partir mes patients son venue me voir et il m'ont tous offert des lettres de remerciements avec des petits chocolats, beaucoup de personnes trouves cela banale mais juste recevoir un ''Merci'' d'une personne qui était sur le point de sauter d'un pont vous prouve que vos paroles peuvent atteindre même un individu que la société considérait comme ''sans espoir''. Ce genre de ''Merci'' c'est cette gratitude qui atteint votre cœur, vous donnes des frissons de joie a travers votre corps, les larmes de vos patients quand ils sortent de la salle et vous Regardez en vous disant ''merci'' tout en souriant vous donnez cette sensation d'être utiles. Dans mon métier, ou dans n'importe qu'elle métier, c'est un bonheur de recevoir un merci d'une personne que vous venez à peine de rencontrer.
Assez rêvasser il faut que je me dépêche sinon je serai encore en retard. Je termine de préparer mes valises 1...2...3... Je pense que sa devrai être bon, être une femme célibataire sans enfant est si compliquée de nos jours, au contraire je ne m'en plein pas du tout je n'ai jamais aimé les hommes aussi loin que je me souviennes mes histoires d'amour n' étaient que chagrins d'amour et dépression où je finissais par me noyé dans l'alcool mais aujourd'hui je ne touche plus à ça.
Et pour ce qui est des enfants je n'ai pas envie quotidiennement de m'occuper d'avorton moche, plein de microbes, qui a de la morve qui coule du nez et de la bave plein les doigts.
J'entends mon téléphone sonner :
_ Bonjour mademoiselle avez vous finie de vous préparer, voulez vous que je vienne vous aider à transporter vos affaires?
_ Voyons Alfred depuis tout ce temps nous pouvons nous tutoyer ? On se connaît depuis que j'ai 10 ans et maintenant j'en ai 25 ans et vous vous êtes... Un grand homme... Et pour mes valises entre nous je pense avoir une plus grande force que vous, ne vous inquiète pas je peux me débrouiller seul.
_ Mademoiselle voyons je n'oserai jamais et non je ne suis pas vieux non mais...Et pour votre gouverne j'ai encore ma force de jeune homme qui est en pleine forme !!! Aller dépêchez vous !!!