4 ❆ de guirlandes et de paillettes.

241 19 79
                                    


SHINGEKI NO KYOJIN

: ̗̀➛ pairing : levi ackerman x meira anson (oc)
: ̗̀➛ contexte : univers canon (en imaginant que Noël existe là-dedans lol), post-snk (environ 861) donc spoilers pour snk mais surtout pour ma fanfic "hold me down" en cours de réécriture ‼️
: ̗̀➛ aucun warning
: ̗̀➛ 1850 mots

⠀⠀⠀⠀⠀

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

LE QUATRIÈME JOUR DE DÉCEMBRE, le sapin fut enfin dressé dans un coin du modeste salon de la famille Ackerman.

Comme chaque jour depuis que les températures avaient chuté, Meira se trouvait avachie sur le canapé sous quelques plaids bien chauds et les yeux rivés à son livre lorsqu'une petite fille qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau revint animer les lieux du son de sa voix haut-perchée et de ses pas insouciants sur le parquet grinçant. 

— On est de retour maman ! s'écria joyeusement Hanji avant d'apparaître dans son champ de vision, une guirlande colorée autour du cou et deux boules de Noël accrochées aux oreilles.

L'accoutrement insolite de l'enfant arracha un sourire attendri à Meira tandis qu'elle refermait son livre et se redressait sur ses coussins. Elle devait avoir beaucoup joué dans les décorations, à en juger par le nombre infini de petites paillettes qui habillaient ses traits arrondis et ses longs cils noirs. Meira ne pensa au fait qu'elle en avait aussi sur les mains que lorsque sa fille vint les placer sur son visage sans aucun scrupule, juste avant de déposer un bisou bruyant contre sa joue pour témoigner de sa joie de la retrouver - quand bien même elle n'était pas partie une heure. Derrière elle et dans un courant d'air froid amené du dehors, Levi entra à son tour, une main prise par un sac de décorations toutes prêtes à venir habiller l'arbre nu qui trônait non loin du canapé.

— Vous avez trouvé tout ce que vous vouliez ?

— Tout ce qu'elle voulait, corrigea Levi en désignant la petite d'un geste de la tête. Tu viens nous aider où il te faut une invitation ?

Les paillettes qu'Hanji avaient laissées sur sa mère furent évidentes lorsqu'elle quitta ses couvertures et se leva pour lui faire face - presque aussi évidentes que celles qui se trouvaient éparpillées dans les cheveux ébène du capitaine retraité. Meira ne s'étonna pas de sentir, dès qu'elle fut sur ses deux pieds, une main se poser sur sa hanche avec juste assez de fermeté pour l'aider à se stabiliser et placée là par pur réflexe alors qu'elle vint brièvement embrasser son mari. Elle passa ses doigts sur le haut de sa tête pour en chasser le plus gros des paillettes qui atterrirent sur le tapis du salon au grand malheur de Levi. C'était la même chose chaque année ; il devrait nettoyer de janvier à juin pour espérer se débarrasser de ces parasites brillants et recommencerait pourtant au Noël prochain, rien que pour ravir la gamine déjà occupée à vider le sac de décorations qu'elle lui avait arraché des mains et qui le fatiguait à elle-même déjà plus que l'idée de réparer ses bêtises. 

𝗘𝗡 𝗔𝗧𝗧𝗘𝗡𝗗𝗔𝗡𝗧 𝗡𝗢𝗘̈𝗟 ; os multifandom Où les histoires vivent. Découvrez maintenant