⠀
⠀
SHINGEKI NO KYOJIN: ̗̀➛ pairing : eren jaeger x ophelia hawk (oc)
: ̗̀➛ contexte : univers canon, an 853
vous comprendrez + le contexte si vous avez lu "rise and fall" mais l'os reste compréhensible sans :)
: ̗̀➛ aucun warning, aucun spoil
: ̗̀➛ 1351 mots⠀⠀⠀⠀⠀
⠀
⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
LE CINQUIÈME JOUR DE DÉCEMBRE ne pouvait être un jour passé à boire du café, Eren en était certain.
Si cela n'avait tenu qu'à lui, cette boisson infecte aurait déjà été rendue illégale depuis bien longtemps. Peut-être était-ce seulement parce qu'il avait grandi dans un lieu où elle n'existait pas, mais il en détestait l'odeur autant que le goût et ne supportait plus de voir Ophelia ne boire que ça. Il voyait trop de douceur en elle - depuis sa vision très subjective - pour accepter qu'elle puisse ingurgiter autant d'amertume jour après jour.
Ce soir-là alors, tandis qu'elle animait comme chaque soir la salle de réception d'une partition de piano sous les regards admiratifs et les compliments de la foule, Eren fit servir deux chocolats chauds avec la ferme intention de l'empêcher d'aller chercher un café quand viendrait son tour de prendre congé. Lui-même préférait habituellement le thé et n'avait découvert cette nouvelle boisson qu'une fois sur le continent Mahr, mais Ophelia avait toujours refusé de se débarrasser de son addiction pour en boire avec lui. Très fier de son initiative et sûr de lui malgré le caractère féroce de sa partenaire qu'il connaissait plus que par cœur, il resta debout près de leur table où il avait déposé les deux tasses et enfouit ses mains dans les poches de son costume en attendant que la star inédite de cette auberge Mahr termine son travail de fin de journée.
À l'extérieur, la neige tombait depuis plusieurs jours déjà alors les lieux étaient plus remplis que d'habitude et les gens un peu plus bienveillants les uns avec les autres, puisque tous connaissaient le froid et l'obscurité d'un hiver maussade. Il y eut donc plus de visiteurs pour applaudir Ophelia lorsque sonna le dernier accord de sa partition journalière, sur laquelle personne n'avait dansé pour cette fois mais que tous avaient écoutée attentivement. On la regarda avec plus d'attention encore lorsqu'elle quitta sa place pour aller échanger un mot avec la propriétaire des lieux, ou bien était-ce seulement Eren qui ne parviendrait jamais à ne pas la détailler dès que l'occasion se présentait à lui et qui se persuadait qu'il était impossible de ne pas l'admirer pour le moindre de ses faits et gestes.
Quand, enfin, ses grands yeux bleus se posèrent sur lui et qu'elle l'approcha d'une démarche plus sincère qu'avec le reste des clients, il n'eut même pas le temps de lui tendre sa tasse. Elle s'en empara d'elle-même, les sourcils froncés de mécontentement et le regard vite accusateur.
VOUS LISEZ
𝗘𝗡 𝗔𝗧𝗧𝗘𝗡𝗗𝗔𝗡𝗧 𝗡𝗢𝗘̈𝗟 ; os multifandom
FanfictionDu premier au vingt-quatre décembre, un one-shot par jour sur le thème de Noël. (2023)