⠀
⠀
BLUE LOCK: ̗̀➛ pairing : michael kaiser x thaïs reinhardt (oc)
: ̗̀➛ univers canon
: ̗̀➛ juste pour que ce soit clair pour tout le monde, il manque une jambe à thaïs 🫡
: ̗̀➛ aucun warning, aucun spoil
: ̗̀➛ 2000 mots⠀⠀⠀⠀⠀
⠀
⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
LE SIXIÈME JOUR DE DÉCEMBRE, Thaïs se réveilla avec la désagréable impression qu'un parasite bien connu allait bouleverser son jeudi.
Elle ouvrit les yeux en début de matinée, alors que le Soleil venait de se lever et que quelques-uns de ses rayons passaient à travers ses volets fermés. Loin de vouloir se confronter audit parasite qui s'appropriait déjà chacune de ses journées dès qu'il en avait l'occasion, la jeune femme décida de ne pas regarder son téléphone - bien que cela lui demanda plus de volonté qu'elle ne l'aurait cru - et ne s'extirpa de son lit que parce qu'elle mourait de faim. Puisque sa fenêtre se trouvait à seulement un ou deux pas de là où elle dormait, elle put clopiner jusque-là et relever son store afin d'y voir plus clair dans la chambre malgré la main qu'elle dut placer un instant devant ses yeux au contact de la lumière grise de ce jour d'hiver bien terne.
Dans un vague grognement fatigué, la rouquine récupéra ses lunettes sur sa table de chevet, un bas de jogging, puis la prothèse qui lui servait de jambe gauche et le matériel nécessaire à sa mise en place. Depuis le temps qu'elle vivait ainsi, Thaïs n'avait plus vraiment à réfléchir à ses gestes lors de sa routine du matin, alors elle commença par enfiler le vêtement en remontant assez le côté droit pour voir l'endroit où sa jambe naturelle s'arrêtait, soit sous son genou. Là, elle s'empara de la doublure qui protégeait sa peau de la paroi interne de la prothèse une fois chaussée, puis elle put positionner correctement cette dernière et remonter jusqu'à sa cuisse la bande qui la maintiendrait en place dans ses déplacements.
Comme tous les matins, le miroir du mur d'en face lui offrit une image peu glorieuse d'elle-même, ou peut-être était-elle trop focalisée sur le pied factice qui dépassait de son pantalon et se démarquait de l'unique chausson qu'elle portait pour remarquer quoique ce soit de plus flatteur. Mais comme tous les matins, Thaïs prit aussi l'initiative de chasser ces doutes en s'offrant un sourire, juste avant de détourner son attention de son propre reflet pour attraper son téléphone et son casque et prendre le chemin de la cuisine. Sa tante Kathrin, qu'elle aperçut dans le salon en passant, la salua comme toujours en anglais, pour son plus grand bonheur ; elle affrontait déjà assez ses propres lacunes en allemand à l'extérieur pour avoir à y faire face jusqu'à chez elle. Elle lui demanda aussi si elle souhaitait avoir son aide pour préparer son petit-déjeuner mais Thaïs refusa, très enthousiaste à l'idée de passer un peu de temps en tête à tête avec son repas. S'il existait bien quelque chose qu'elle aimait en Allemagne et particulièrement en cette froide saison, c'était le petit-déjeuner copieux pour lequel elle s'appliquait plus que jamais au moment de la préparation.
VOUS LISEZ
𝗘𝗡 𝗔𝗧𝗧𝗘𝗡𝗗𝗔𝗡𝗧 𝗡𝗢𝗘̈𝗟 ; os multifandom
FanfikceDu premier au vingt-quatre décembre, un one-shot par jour sur le thème de Noël. (2023)