⠀
⠀
NANA: ̗̀➛ pairing : ren honjo x shunsuke (male!oc)
: ̗̀➛ univers canon, hiver 2001
: ̗̀➛ cet os se passe après celui posté sur weakalien mais il est à peu près compréhensible sans avoir lu le précédent :)
: ̗̀➛ aucun warning, aucun spoil
: ̗̀➛ 2104 mots⠀⠀⠀⠀⠀
⠀
⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀
LE NEUVIÈME JOUR DE DÉCEMBRE et comme les huit précédents, Shunsuke s'appliqua à son travail de la saison.
Qu'il eût été embauché plutôt que les autres candidats bien plus propres sur eux demeurait encore un mystère et il n'était pas certain de tenir pour toute la période de Noël, mais passer ses journées au centre commercial plutôt que chez lui à s'abimer les doigts sur sa guitare ne lui faisait pas de mal. L'inconvénient du job avait été l'obligation de retirer chacun de ses piercings et de rester parfaitement sobre - un autre élément qui l'amenait souvent à penser qu'il démissionnerait avant la fin du mois. Ses cheveux rouges avaient survécu tout de même, sans doute pour distraire les enfants et parce qu'ils s'accordaient bien au costume vert qu'il devait porter tous les jours.
Les parents ne l'aimaient pas beaucoup. Shunsuke l'avait vite compris aux regards perplexes qu'ils lui lançaient toujours avant de diriger leurs enfants vers les autres lutins, quand bien même les petits le préféraient lui. Il fallait avouer que, des trois petits elfes chargés d'animer le stand du père Noël, il était le plus drôle et le plus avenant. Il s'amusait parfois à faire peur aux passants malgré les avertissements du patron qui tenait à se faire de l'argent et non à devoir payer les soins cardiaques de ses clients et il distribuait des bonbons gratuits à quelques enfants lorsqu'il en avait l'envie ; alors ses collègues non plus ne l'aimaient pas beaucoup.
Ce jour-là, une petite fille particulièrement agitée - à en juger par les appels désespérés de son paternel qui n'arrivait plus à suivre - se prit étonnamment d'affection pour lui. Elle réclama des photos, non pas avec le père Noël du stand mais avec chacun des elfes en terminant par Shunsuke, dont les cheveux colorés qui dépassaient de son chapeau ridicule semblèrent beaucoup lui plaire.
— Comment tu fais pour qu'ils soient rouges ? T'es né comme ça ?
Encore accroupi aux côtés de l'enfant puisqu'ils venaient de prendre leur photo, le jeune homme observa un instant son expression aussi curieuse que naïve, l'air de se demander s'il se devait de la traumatiser ou non. Que pouvait-il trouver de drôle dans le fait de travailler avec des enfants s'il n'en profitait pas pour leur faire croire tout et n'importe quoi ?
VOUS LISEZ
𝗘𝗡 𝗔𝗧𝗧𝗘𝗡𝗗𝗔𝗡𝗧 𝗡𝗢𝗘̈𝗟 ; os multifandom
FanfictionDu premier au vingt-quatre décembre, un one-shot par jour sur le thème de Noël. (2023)