Chapitre 1 : Une étrange photo

8 3 0
                                    

Je regardais dans le grenier de ma grand-mère quand je l'ai vue, une simple photo de mon grand-père quand il avait dix ans de plus que moi, 25 ans, avant qu'il ne soit plus retrouvé. Quand j'y pense cela me donne envie de pleurer. Je ne l'ai jamais connu mais in avait l'ai gentil.



C'était la première fois que je voyais cette image où mon grand-père souriait. Moi, qui avait ratissé le grenier de ma grand-mère des dizaines de fois, je ne l'avais jamais trouvée. À vrai dire, ce n'est pas étonnant. Elle était bien cachée, de sorte à ce que je ne la trouve pas, entre deux malles, heureusement que de la lumière l'avais mise à découvert. Sans cela, je ne l'aurais jamais trouvée. Elle était aussi très poussiéreuse. J'ai donc décidé d'enlever toute cette poussière. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'une partie de la photo était recouverte de peinture. Il y avait deux amas, tous les deux situés au niveau des oreilles. J'ai donc enlevé le premier amas de peinture pour y découvrir une oreille en pointe, comme celles des elfes dans les livres de fantaisie.



En voyant cela, j'ai couru dans ma chambre pour réfléchir. Avais-je bien vu ? Avais-je rêvé ? Pour en avoir le cœur net, j'ai décidé de demander des réponses à ma grand-mère.



Avant même que j'ai le temps de descendre, je l'ai entendue me demander de venir à table. Ce soir, nous mangions des petits pois carotte et du porc.



Entre deux bouchées, j'ai eu le temps de lui demander :



-Mamie, j'ai trouvé une photo bizarre, il y avait quelqu'un qui ressemblait à papi mais quand il était jeune. Et surtout, il avait des oreilles pointues, comme un elfe !



-Mais de quoi tu parles ? Ah, je vois, c'est le jour où il a mis ces fausses oreilles !



-Des fausses oreilles ?



-Oui, il voulait faire une blague à ses amis.



Il y avait quelque chose d'étrange dans le ton de sa voix. Elle était tremblotante, comme si elle allait pleurer alors qu'elle était divorcée de papi. Ça n'est pas normal.



Ma grand-mère a reçu de la part de ses parents un appartement à Paris en plein centre, de sorte à ce que l'on voit la Tour Eiffel de ma chambre. Je n'ai jamais vécu un seul jour sans ma grand-mère. J'ai hérité de ses cheveux bruns mais mes yeux vert et bleu me viennent de mon grand-père.



Avant de m'endormir, j'ai repensé à cette photo. Était-ce vraiment de fausses oreilles ? Je me suis endormi sur cette pensée.

Les Mondes ParallèlesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant