Chapitre 2 : Un nouveau monde

2 3 0
                                    

"Flash info, nous sommes le 11 novembre, in est midi et demi, la guerre est finie, la paix déclarée ! C'est la fin de la Troisième Guerre mondiale, la France est victorieuse !"

C'est sur ce message de paix que je me suis réveillé. La Troisième Guerre mondiale a durée de 2039 à 2050. Enfin la paix, mais quel est ce bruit ? Une sorte de grésillement. Et tout à coup, sans raison, il a augmenté de volume et, en voulant me boucher les oreilles, j'ai remarqué qu'elles étaient plus longues que d'habitude. Je dévalai l'escalier aussi vite que mes jambes le pouvaient pour trouver ma grand-mère. Dès que j'arrivai elle comprit tout de suite.

-Edwin, il faut que je t'avoue, ton grand-père avait du sang elfe. Il a été choisi. Tous les 80 ans, un 11 novembre à 11h11, une personne de sang elfe est désignée pour sauver le monde parallèle. Ty as été choisi à ton tour, prépare tout ce que tu peux, à 20h demain, il viendra te chercher

-Il ?

Je commençai sérieusement à m'inquiéter. J'ai été choisi pour sauver un monde. Mon cœur manqua un battement. Avant même que j'ai tout compris, je m'évanoui.

Lorsque je me réveillai, je me trouvais à la lisière d'une jungle luxuriante. Je sentis mes jambes trembler. Je déglutis. Où étais-je ? Les arbres faisaient 30 mètres de haut, et encore, je n'en voyais pas la cîme. Les branches étaient trop grandes, les feuilles trop épaisses. Je me retournai et me trouvai fâce à d'autres êtres aux oreilles pointues, sûrement des elfes.

J'allais prendre mon courage à deux mains pour les saluer lorsque l'un d'eux me dit de ne pas bouger et de le suivre sans discuter. Je fus forcé d'obéir.

Nous avancions depuis longtemps déjà quand je vis leur village. Il était dans les arbres, à 10 mètres de haut.

Les elfes m'emmenaient dans la plus grande hutte, celle de leur chef, d'après ce qu'on m'avait dit, c'est lui qui allait décider de mon destin.

Je pris peur, je voulais fuir mais on ne m'en donna pas le temps. Avant même que mes muscles ne se contractent, on me prit le bras avec un force surprenante. Je n'étais pas bien gros, pas musclé, je ne pus rien faire. Entre temps, leur chef était arrivé. Il annonça d'une voix forte :

- Jeune elfe, tu es accusé d'être un parent d'un exilé. Est-ce vrai ?

-Je ne sais pas. J'étais à Paris moi, je ne ...

-Paris ? Qu'est-ce ? Me coupa le chef.

-c'est la capitale de la France, le pays d'où je viens.

-Où est-ce ?

-Mais enfin, c'est sur Terre, comme ici.

-Nous sommes à...

Et il a sorti une suite de gargouillements incompréhensibles.

-d'accord ...

-La séance continue, sache que seules deux personnes ne comprendraient pas ce mot, le fils de l'exilé et l'élu. L'élu viendrais d'un autre monde et, un 11 novembre à 11h11 deviendrais un elfe. Il est censé arriver les 12 à 20h comme toi.

-Ma grand-mère m'en a parlé aussi.

Le chef a alors ordonné :

-Amenez le sorcier !

Un elfe arriva, portant une robe sombre. Il récita une formule, et, sur mon torse, une étoile se forma.

-Je vois, tu es donc l'élu, celui qui nous sauvera de Pierre, le père des monstres.

-Des monstres ?

-Oui.

Nous allons te fournir armes, armures, tout ce dont tu as besoin. Et, le temps que tout cela soit prêt, tu seras initié à la magie. Va voir Jean, il t'en dira plus. Il te suffit de continuer tout droit et tu y es.

Je n'avais jamais pensé devenir un guerrier mais ça ne me dérangeait pas. J’étais courageux, je n'avais pas peur du danger.

Les Mondes ParallèlesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant