Avant que je parte.

31 2 0
                                    

C'est ainsi qu'une communication éternelle s'est déclenchée. Il m'appelle jef,mon frère. Il ne m'avait jamais appelé comme ça avant. Je lui ai répondu avec plein de larmes aux yeux pendant que lui, souriait un profond regret. Tout naturellement, une phrase réconfortante est sortie de ma piètre bouche :<< Ce n'est qu'un traverser, je t'ai juste précédé dans la ligne d'arrivée.>> Je t'attendrai frère. Toujours sous silence, l'était devenu, juste après m'avoir appelé,mais avec une oreille soutenue et attentive. Soudainement,il ouvra de nouveau sa bouche, pour dire: "aujourd'hui plus que jamais,il est temps. Frère, ne procrastine plus. Lis ce livre." Me sentant submergé par plusieurs autres ouvrages,dont leurs lectures étaient encore en cours, j'étais donc indécis face à cette proposition. De l'autre côté il était si, insistant que ça laissait désirer une vilaine curiosité de découverte. Mais quel est donc c'est ouvrage! Et bien sans s'y prononcer, intérieurement je me nourrissais de plus en plus du besoin de cerner son attirance dans la dite œuvre. Le livre, nombreux le reconnaîtront certainement. Il s'agit en effet,du Célèbre book écrit par Paulo Coelho dit <<Alchimiste>>. À mon arrivé à la maison, sans prendre du temps je me suis mis à sa lecture progressivement, jusqu'à arriver à l'endroit où reposait notre cercle d'intérêt. Lui le savait,mais moi non. C'est le moment où Santiogo,le personnage principal dans l'alchimiste, remplie par le souhait de se faire prédire, précisément sur l'emplacement du trésor, décida pour le bénéfice de cette dernière,la prédiction, de livrer au vieux sage tout ce qu'il avait, notamment ces bêtes. C'est là, au-delà de toutes les instructions qu'il a reçues du sage pour le trésor. Il a en outre bénéficier d'un conseil quasi-gratuit,que mon très cher Florian tenait bien que j'en sois aussi bénéficiaire.
Le sage demanda à Santiogo de prendre une cuillère remplie d'huile et d'en faire un tour d'immeuble,en veillant à ce que l'huile ne soit pas renversé. Chose faite,mais il,le sage, lui demanda en retour ce qu'il a pu observer. Malheureusement il n'a pas pû observer quelques choses étant donné la concentration usait pour protéger l'huile. Il lui recommanda d'y retourner et de faire le double exercice à la fois.La protection et l'observation. Pour cette fois,le jeune homme observant tous ceux qui s'y trouvaient mais hélas! Renversant ces gouttes d'huiles. C'est ainsi qu'à s'accrocha du phrase du sage,la voix de celui que je considère de frère raisonne dans ma tête comme une lecture collective :<<le secret du bonheur est de regarder toutes les merveilles du monde,sans jamais oublier les deux gouttes d'huile dans la cuillère.>> C'est de cette manière mélancolique qu'elle soit. Mon frère m'a fait ses adieux,avec toute intelligence.

Une Traversée...Where stories live. Discover now