l'amitié est avant tout un amour.

16 1 0
                                    

Et voilà,Comme on le dit si bien; peu importe la durée de la nuit,le jour finit par faire son apparition. Dans notre cas, malgré le temps,j'ai pris conscience de ce qui m'était transmis comme message. Et consentit de manière silencieuse.

En vrai,par moment j'en revenais pas.Comment peut-on demander à un frère qui voyage la lecture d'un ouvrage,au moment où plusieurs,supposais-je,voudriez bien chiller à la place.Mais, on parle qu'à même de Cicéron, l'homme à une manie exceptionnelle,rien qu'avec,cela j'ai pu digérer sa démarche épatante. Avec sourire au lèvre
Et,donc, il me restait encore quelques jours avant de prendre mon Envol,je me devais de faire deux ou trois petites choses pendant ce temps. La première consistait à voir là où c'est fameux monsieur tirer ses racines, autrement son domicile. Un peu étonnant, du fait qu'entre amis on est supposé se connaître des habitations. Mais cela n'était pas le cas pour nous et je vous explique le pourquoi.
deux ans avant mon voyage, nous étions pratiquement inconnus,mais apparemment amis dans le monde des idées, à croire la doctrine du dualisme de Platon,ce qui peut justifier l'automatisme qu'avions nous eu. Dans un laps de temps, la rencontre et l'attachement se produisent,ainsi les âmes pèlerins ces sont reconnus. Théorie de la réminiscence. Le souvenir et la passion ont fait allié pour ainsi créer une place à l'amitié indéfectible. Tellement que les choses se produisirent assez vite,nous n'avons pas eu le temps, malgré nous,de s'inviter l'un de l'autre à nos domicile respectifs. Alors, mon départ était une sonnette d'alarme me rappelant le bon sens, c'est comme ça que j'ai classé cette visite sur la liste de me priorité. Et c'était une chose faite. Cette journée là, où j'étais allé chez lui était juste magnifique, en ce sens qu'on a commencé prioritairement à une chose qui nous lie tous les deux et dont nous y éprouvons au delà de la vertue,de l'amour. C'est le Droit. Et donc nous avons commencé par l'assistance d'une serie de défense de grades académiques, qui tenait lieu à l'université Catholique du Congo. C'est juste après celle-ci que nous avons pris la route pour se rendre au demeure de l'étoile. Pourquoi cette expression demeure de l'étoile? Nous y reviendrons. Et donc,descendus à l'arrêt Lalu, quartier situé à l'ouest de Kinshasa,dans la commune de Ngaliema, district de Lukunga. Une fois descendus,nous avions,comme d'habitude,usé de nos moyen de transport naturel pour se rendre chez lui. Chemin faisant,nôtre parcours se voyait interrompre parfois par les appels de sa popularité. Parfois c'est énervant, je vous assure; mais nous étions habitué et c'était réciproque.
Après une trentaine de minutes,nous voilà arriver chez lui, l'accueil était marqué par le géniteur, comme Zeus,le daron a su standardiser les esprits ainsi rendre ma présence agréable et sans gêne. J'ai fait connaissance de la famille et nous voilà repartis.
En chemin de retour, nous avons eu à parler sur pas mal de choses,en bien tout comme en mal. C'est la qu'il me fera part de sa joie ressentie,du fait que, d'après lui bien-sûr, j'étais l'un des rares amis, qui s'est soucié de savoir là où il habite. C'est comme ça par gratitude,il lança :<< Heureux Celui ou celle qui a vu là où se loge l'étoile,car il n'est pas donné à tout le monde.>> D'où le fameux origine de l'expression <<Demeure de l'étoile>> Ainsi pour surenchérir sa perspective, j'ajouterai, Le Christ est né ! Les marges ont vu l'étoile et l'ont suivi non, parce qu'ils étaient mieux, plutôt parce que c'étaient leurs vocations. Après,un rire s'installe et l'amour saute aux yeux,seul l'amour Pure peut procurer c'est genres d'éclats

Une Traversée...Where stories live. Discover now