Plus qu'une trahison, c'est aussi de l'égoïsme pour ma part. Ne plus vouloir d'une chose,mais ne vouloir pas non plus qu'elle devienne à quelqu'un d'autre. Mais tout ça, toute cette réflexion n'avait pas vraiment de place,du fait que ma décision était vraiment prise et je l'ai appliquée à la lettre. Donc cette soirée là,j'ai résisté de toutes mes forces à cette tentation.
Aussi, une petite voix fine, intérieurement, me disait qu'elle la voulait également pour échapper à ce défis. C'est vrai,qu'elle allait la faire par amour, l'hypothèse n'est pas exclue,mais à grande partie c'était pour se décharger de ses poids et ça,je pouvais les lires dans son regard, sans toutefois permettre l'exhaussement de ce rêve. Et, vous comprendrez bien,que c'était d'une part, pour ne pas faire plus de mal et de l'autre part la maintenir dans cet état de surveillance si jamais j'y retournais.
Il est de toute évidence que non seulement,je n'arrivais pas à m'affirmer,mais je ne me sentais pas non plus prêt à faire ce traverser. Quoi de normal, parce que celle-ci n'a jamais été facile. Ça impose non seulement plus d'engagement et d'initiative,mais aussi l'effacement de certains souvenirs et fait table rase au chemin de non retour. Tout compte fait,je me suis bien sorti et ce soir là,sans moindre soupçons j'ai pris l'échappé et mon objectif était atteint.
À la base, l'idée était de fuir,mais ce que j'ignorais, c'est qu'en effet, c'était une évolution normale de la chose,et que cela ne dépendait pas exclusivement de moi, c'était, comme diraient nombreux,un chemin obligé de la vie. Les choses suivaient dans ces cadres,leurs cours normal d'évolution,tel un traverser,une succession des évènements s'en suiverent...
L'heure était venue de faire les adieux, pour dire vrai,je déteste le faire, comme c'est le cas pour bien d'autres personnes,mais cette expérience là je ne pouvais l'échanger pour rien d'autre au monde. Aller, s'éloigner,prendre ton propre espace peut s'avérer indispensable pour ainsi déterminer le degré de lien que tu partages avec ta communauté, à un moment,moi qui parrait dur à cuire et impassible,j'ai effondré en larmes,et juste à ce temps précis mon enfance éternel a repris surfaces,et seul les câlins de ma famille pouvait me consoler. Et dans le silence, j'eus dit:<<Merci d'être là pour moi,alors que je ne le mérite pas.>Après quelques minutes,pas plus de dix, au tour de sept ou huit; l'heure était venue pour moi,de commencer, ces longs traverser dont juste à sa porte se trouvait un être, très cher, humble,mais surtout amoureux. Sans l'avoir approché, je savais déjà que je voulais être avec elle,sans être encore nettement sortie du précédente; et qu'avec elle, je désirais cheminer, pour ne plus s'arrêter.
Mais,elle était un peu stressée,que ça me remettait en question avant de l'approcher,et surtout ça sautait aux yeux qu'elle n'était pas une kinoise et bien certainement, l'un de touristes qui aimerait bien rentrer chez lui, très probablement à l'Europe,mais quel pays? Je l'ignorais encore.
Dans cette même ignorance, s'est découverte une autre portion de mon ignorance,mais comme mal nécessaire, ça m'aidera à aborder la fille, je vous épargne de certains détails qui l'entouraient, nulle comme approche,je l'ai demandé si on pouvait s'installer n'importe quelle place,ou il faudrait en faire en rapport avec ton agence d'achat de billets,et là avec sourire aux lèvres, oubliant pour un moment son stress,me répondant que j'avais le droit de m'installer n'importe où,plus loin; elle me proposa même de se joindre à elle. Sidéré, elle l'était...quel voyageur peut bien poser ce genre de question ? Sauf celui qui le fait pour la toute première fois de sa vie, et bien, je l'étais; rien d'étonnant.
en gros,une ignorance remplacée par le savoir, et à même temps m'a permis de passer quelques moments d'échanges avec elle. Une leçon,oui la toute première de mon traverser. La conversation s'éternisait, un tout petit peu, jusqu'à ce qu'un cris,dont l'origine me paraissait inconnu surgisse,dont le contenu est approximatif à :<< votre attention s'il vous plaît,les passagers à destination de la Belgique, veillez vous approcher à la salle d'attente...>>
Étant sa destination, elle s'empressa,prendra l'allé. Sans trop le vouloir,nos yeux se recroisa,d'un clin d'œil,on renforça nos liens et se fit un au revoir.
C'est ainsi que tout à commencer...
YOU ARE READING
Une Traversée...
Short StoryL'humanité se mue, et impose ainsi une traversée naturelle. l'homme par sa convention avec la puissance créatrice, s'est engagé à une vie de changement perpétuel. car contrôler la nature c'est accepter une évolution constante .