la lueur d'espoir

18 1 0
                                    

J'hallucine,ou c'est bien elle. Avec un sentiment d'impatience,la crainte de répondre à mon téléphone m'envahissait, oubliant par moment que ça faisait une belle lurette que j'attendais que cela arrive. Bien qu'ayant eu une longue période de résonnance, j'ai résolu  de répondre afin de mettre un terme à ce questionnement qui perdure.
Une aspiration, avant de fixer sur l'écran mon regard et se rendre compte qu'il s'agit en effet, d'un message d'accueil de la part du réseau dont je venais récemment de me procurer la carte sim. Merde! Criais-je. Je m'en voulais à moi-même.

Les minutes passèrent, après des heures; l'espoir s'éloignait. Cette fois, ça en est fini. Une voix, intérieure me dira à la minute : accroche toi. L'espoir est l'une de chose qui reste aux humains après avoir tout perdu, et ça leur permet de rêver encore ainsi de trouver un sens à leur existence. Le mot existence n'a pas trouvé sa fin que mon téléphone se remettant de nouveau à vibrer, cette fois-ci, sans trop attendre j'ai résolu d'y jeter un coup d'œil, voilà un soufflement et un vent de sourire flotté sur mes lèvres, c'était elle,j'en étais sûr,dis-je,oubliant à l'immédiat le moment de galère que j'eusse eu quelque temps avant.
Comment ai-je sû que c'était bien elle ? L'indicatif téléphonique était tellement éloquent, ne pouvant pas laisser place au mystère. Mais je devais qu'à même m'en rassurer,et donc j'ai sans perdre du temps, entrepris une communication avec elle.
Les échanges furent intéressants et bien court,et c'est en se promettant de se rappeler qu'on s'est quitté;question de prendre chacun,le temps pour soi, après ce long trajet effectué. Maintenant qu'on a eu à s'échanger des nouvelles,plus d'inquiétude.

Plus tard que le soir,elle m'a écrit et nous avons tardivement converser jusqu'à ce que le jour apparaisse. Et bien d'autres jours avec le même rythme. C'était fou, comme on se comprenait,aucun ne croirait qu'il y a peu, depuis que je l'ai connu. Plus fou encore,nous avons tellement de ressemblance, originaire du même pays,voir de même province, tous passionnés du droit,on avait le même goût de la vie, être voyageur était le plus partagé. On riait de tous, même du silence,et c'est de la que c'est senti, ce fameux besoin de vivre ensemble. Depuis ce jour, nous avons délibérément consenti, à vivre l'un pour l'autre, quoiqu'il arrive.

Une Traversée...Where stories live. Discover now