// Mercredi 25 Septembre, Maison de retraite, 15h00 //
"Madame Miller, je vous en supplie rester calme j'ai bientôt terminé, suppliais-je"
Elle continua à gigoter dans tous les sens.
"Madame Miller laisser moi faire ce bandage.
- Mais je n'en est pas besoin Ry, me dit-elle.
- Madame Miller c'est mon boulot, je dois le faire, et arrêter de m'appeler Ry s'il vous plait, soupirais-je"Je ne me fait définitivement pas respecter. Cela fait 1 ans que je travaille à cette maison de retraite, les retraités étant ici depuis longtemps, me connaissent comme leurs poches. Ce qui leurs fais croire qu'ils peuvent me donner ces petits surnoms. Ils ont tous manigancé, car ils s'avent que ce genre de signe d'affection, et bien, je ne supporte pas.
Un fois le bandage fait, je fis un bisou à sa joue, comme d'habitude. J'allais ensuite dans la chambre de Lisa.
Lisa est la personne que j'aime le plus voir. Quand je suis arriver ici, ça été la première personne que je me suis occupé pendant 2 semaines, depuis nous sommes proches. Je me permets donc de l'appeler par son prénom, comme elle me l'a demandé.
J'ouvre la porte et la retrouve entrain de lire le livre "Romeo et Juliette", elle le relis et le relis des centaines de fois. Je lui fis un sourire et me pose devant elle.
"Bonjour Lisa encore devant ce fameux livre, rigolais-je
- Leurs amour est tellement fort, me raconte-t-elle. Je ne peux pas y résister.
- Bien, rigolais-je. Comment allez-vous aujourd'hui, demandais-je
- J'ai encore cette fameuse douleurs aux genoux, me dit-elle en grimaçant.
- D'accord, une aide soignante viendra, elle est plus performante que moi.
- Merci ma petite, souria-t-elle. Il est 16h00 je croix que tu as fini."Je l'a remercia, et la salua de loin. Je pris mon manteau et pris la route jusque mon appartement.
"Riley, cria quelqu'un"
Je me retourna et tomba sur, Louis qui courait vers moi.
"Que fais-tu à me suivre, demandais-je en fronçant les sourcils
- Bonjour Riley, ça va, demanda t-il faussement. Moi oui"Il souriait bien entendu de toute ses dents.
"Bonjour Louis, souriais-je
- As-tu vraiment fait ça, demanda t-il alors que je le frappais à l'épaule. Est mais tu as de la force, cria t-il.
- Tais toi, des gens nous regardes, chuchotais-je.
- Travailles-tu a la maison de retraite ?
- Comment le sais-tu"Il pointa mon badge, je rigolais et je cru sentir mes joues chauffer.
"Attend, mais tu rougis, s'exclama Louis"
Je me cachais les mains en rigolant.
"Puis-je te proposer un caffer, me questionna t-il"
[ voila, nouveau chapitre ! Je tiens à le dédicacer a Kana34 , qui est une grande supportrice ! Merci à toi ! ]
VOUS LISEZ
Trace ta route.
Romance"Attend, que fais-tu ? Criais-je. - Bah je m'installe dans mon taxis, dit-il le plus simplement du monde. - Non, c'est le mien, j'y suis entrer la première, alors sors de ce taxis ! M'exaspérais-je - Je ne bougerais pas. - Moi non plus !" Après quel...