Chapitre XII

70 8 1
                                    

//Mercredi 3 octobre, supermarché, 17h00//

J'avais travaillé la journée à la maison de retraite. J'avais beau être fatiguer je devais vraiment allée faire les courses, et comme Louis est vraiment aimable, et bien il est venu m'aider. Mais c'est comme la cuisine, il ne faut pas le croire quand il dit qu'il fait souvent les courses, qu'il sait quoi acheter et qu'il est raisonnable.

"Non Louis, je n'es pas besoin de ça, lâche, dis-je en prenant le pamplemousse et le reposant.
-Mais c'est super bon, s'exclama t-il.
- Louis, tu ne vis pas chez moi tu ne le mangeras pas.
- Si je le ferais.
- Non alors maintenant continuions"

Il ce mit à bouder comme pour toute les choses où je lui dis non. Ca passe souvent très vite.

"Et ca, demanda t-il en brandissant des céréales.
- Je n'en mange pas.
- Mais moi oui"

Je souffla. Louis repartait le Lundi de la semaine prochaine et je l'avais invité à passer les derniers jours chez moi puisqu'il n'avait plus rien à faire et que les autres garcons étaient déjà parti de New York. Et franchement je pense que c'etait une mauvaise idée, parce que Louis veut tous acheter, mais vraiment tous. Même si je connais pas tous c'est goût je sais très qu'il ne mangera pas tous ce qu'il me demande de prendre.

"S'il te plait ne refuse pas, dit-il en me montrant des bouteilles de coca.
- Ca je veut bien, lui dis-je
- Cool."

Il trotina pour allée chercher la bouteille en question. Puis après avoir pris les choses essenciels, nous allions en caisse.

"Je paye, se précipita de dire Louis quand la caissière demanda de payer.
-Pas question Louis.
- Trop tard"

Effectivement il avait deja fait son code. Je soupira, je detestais qu'on paye à ma place, c'est comme ci je profitais de la personne.

//Appartement Riley, 18h00//

"Louis aide moi, criais-je.
- Pourquoi, me répond t-il alors qu'il ouvra la porte du hall.
- Parce que je peux pas tous porter, je vais tous faire tomber, hurlais-je mais il ne fit qu'hausser les épaules.
- C'est pas mon problème ça, répond t-il et je souffla.
- Je vais tellement le laisser crever de faim, dis-je à moi-même alors que je pris le dernier sac dans le coffre.
- Je tes entendu, chuchota Louis à mon oreille et je sursauta.
- Ca va pas la tête, dis-je en mettant une main sur mon thorax. Tu peux prendre le dernier s'il te plait, dis-je en faisant les yeux doux."

Il râla mais fini par le prendre et dans m'en prendre un autre. Nous entrâmes dans l'appartement et nous déchargeons les courses.

"Je retourne vendredi à l'hôtel, puisque ton frère vient ce week end non ? demanda Louis.
-Non ne t'inquiète pas, il est prévenu, il m'a dit qu'il dormirait sur la mezzanine."

Il hocha la tête en souriant.

//Jeudi 4 Octobre, Ville New York, 10h00//

"Ca regarde, rigola Louis en me montrant un objet extrêmement bizarre."

J'éclata de rire attirant l'attention de quelques personnes.

"C'est vraiment horrible, allez vient, dis-je en prenant sa main et le dirigeant dehors.
- Il fait encore bon pour un mois d'octobre, dit Louis en sortant du magasin.
- Je confirme.
- Euh Riley, Louis m'attire l'attention.
- Oui ?"

Quand je me retourne vers lui il semblait gêner.

"Quoi ?
- Des fans mon reconnu la bas, me dit il en pointant un groupe de filles et je compris.
- Vas-y Louis, souriais-je.
- Tes sur ?
- Oui je vais m'assoir à coter, lui dis-je avec un clin d'oeil.
-Merci."

Il m'embrassa la joue et parti en direction des filles pendant que j'allais sur le banc à coter. Je voyais Louis heureux près de ces fans ce qui me fis sourire.

"Vous êtes en couple, me demanda une fille qui venais de sortir du groupe.
- Nan, lui souriais-je puis je fronça les sourcils. Tu as eu une photo j'espères ?
- Oui ne t'inquiète pas, rigola t-elle.
- Que ce passe t-il ?
- Avant que Louis ne vienne on vous a vu et je sais pas on c'est toute dis que c'était dommage que vous ne sortiez pas ensemble, parce que on voit que tu rend heureux Louis, me dit-elle.
- Merci.
- De quoi ?
- D'être gentille avec moi, tu ne me connais pas mais tu m'aborde, rigolais-je. Et puis tu aurais pu me détester parce que je reste avec Louis, apparemment il y a beaucoup de critique sur les réseaux sociaux.
- Beaucoup moins que la première fois que on à ta vu près de lui croix moi, certaine d'entre nous on tous de suite jugés, puis Louis c'est exprimer sur les fais et les autres garçons aussi et puis on a vu que tu avais l'air d'être gentille.
- C'est gentil, lui souriais-je."

Elle me souria et Louis arriva. Je la vis trembler un peu ce qui me fis pouffer.

"On y va, demanda Louis en me tendant sa main que je pris. Au revoir, dit-il à la fille qui était à coter de moi.
- Au, au, revoi,voir, dit-elle en baigaillent.
- Salut, lui dis-je en lui faisant un signe de main."

Avec Louis nous nous éloignames du groupe pour faire plusieurs magasins mais en achetant rien.

"Regarde, lança louis."

Quand je le vis j'éclata de rire. Il avait mit un chapeau assez bizarre. J'en pris moi aussi et il rigola aussi.

"Vient on prend une photo, dit-il en sortant son téléphone."

Je me mis à coter de lui en souriant et il prit la photo.

"Ca te dérange si je la met sur Instagram ?
- Non ne t'inquiète pas, répondis-je."

//Appartement de Riley, 21h00//

Je me mis à crier quand je vis les enfants dans le grenier et qu'une tête apparu.

Louis a eu la mauvaise idée de mettre "sinister" en film. Je me cachais les yeux toute les deux secondes, et je ne serais même pas étonner si je n'arrive pas à dormir pendant un certain temps.

"Je te déteste Louis, dis-je alors que le générique de fin arriva. Je te déteste mais de tous mon être."

Il ce mit à rigoler alors que je le frappais avec un coussin.

[Oupsssss. Oui il a mit du temps a arriver et je m'en excuse !! Mais le voila et je suis assez contente de celui-ci.
Donner votre avis ! Et voter!
Et comme toujours je fais un gros bisou a Ambre !]

Trace ta route.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant