Prologue

183 9 2
                                    

*Nolan*

Deux jours.

Deux jours que nous entendons le bip incessant des machines auxquelles elle est branchée.

Deux jours qu'elle n'a pas rouvert les yeux.

Deux jours que nous n'avons pas remis les pieds à l'appartement car c'est trop dur sans elle et qu'on ne veut pas de nouveau l'imaginer allongée sans vie sur le sol de sa chambre.

Deux jours que nous attendons de savoir si elle va vivre ou mourir, se réveiller ou rester endormie à jamais.

Deux jours que Shelby pleure dans mes bras car elle imagine déjà sa meilleure amie morte.

Deux jours que Tyler se terre dans un coin de la chambre d'hôpital sans dire un mot car il craint l'abandon de sa petite sœur.

Deux jours que je pleure intérieurement car mon rayon de soleil ne donne plus signe de vie.

Deux jours que ce putain de Mason patiente dans la salle d'attente car nous refusons de le laisser entrer.

Deux jours qu'il l'a détruite.

Deux jours que j'ai des envies de meurtre.

Et voilà John et Anna qui arrivent. Chaque jour ils passent prendre des nouvelles, voir s'il y a de l'amélioration, nous apporter de quoi nous nourrir et nous changer.

Cependant, rien n'évolue, nous sommes au point mort. En attente du moindre signe de vie.

Mon trésor...

Elle était si rayonnante, si heureuse d'aller retrouver son petit ami, si j'avais su nous n'y serions pas allés.

Je me sens coupable...

Lui avoir fait un massage cardiaque est la pire chose, dès que je ferme les yeux je la revois...

Depuis, c'est son corps pâle et froid que nous avons sous les yeux.

Shelby lève à peine la tête en voyant sa mère arriver, celle-ci s'approche. Elle dépose un délicat baisé sur le front de ma petite amie.

-Ça va chérie ?

Elle hoche simplement la tête.

John ne nous demande plus si l'état de Léo évolue, il passe toujours par le bureau du médecin ou des infirmières avant, ça nous évite de lui annoncer que rien n'a bougé. C'est lui qui paye les frais d'hospitalisation, s'il ne le faisait pas nous aurions demandé à nos parents ou piocher dans nos économies. Un coma ça coûte la blinde, mais nous ferions tout pour elle.

-Alors ?

Je sais immédiatement de quoi John veut parler.

-Rien. J'ai encore essayé d'appeler plusieurs fois, personne ne répond, même avec mon propre numéro.

John laisse échapper un soupir de désespoir et se laisse tomber dans l'un des canapés.

Je tente d'appeler les parents de Léo depuis l'incident, personne ne répond. Chaque fois nous tombons sur leur putain de messagerie. Et j'ai parfois même l'impression qu'ils raccrochent dès qu'ils s'aperçoivent de la provenance de l'appel.

Ça me désole et me rend encore plus triste, car si par malheur il lui arrivait quelque chose, elle n'aurait personne.

-Vous devriez descendre à la cafétéria pour vous aérer la tête et boire un café, propose Anna.

Aussitôt, Tyler se redresse.

-Non c'est pas possible ! Et si quand on part elle se réveille ? Et si elle ne voyait personne et pensait que nous ne l'aimions pas non plus.

-Je ne veux pas la laisser seule, chuchote Shelby.

-On ne la laissera pas seule, nous restons ici nous, termine John.

Nous réfléchissons à cette proposition pendant de longues minutes, il est toujours dure pour nous de quitter Léo, mais nous en avons besoin alors nous finissons tous par acquiescer d'un signe de tête.

Au moment où nous nous apprêtons à sortir, le médecin entre dans la chambre, chacun de nous devient livide. Ça n'annonce rien de bon. John lui serre la main pour me saluer.

-Bonjour, vous pouvez vous asseoir s'il vous plaît ? Nous devons... discuter.

Nous nous asseyions tous où nous étions juste avant, attendant le verdict.

-Nous avons effectué divers examens depuis son arrivée ici, son problème d'asthme est passé au niveau supérieur, si elle se réveille elle aura donc un traitement à vie en plus de sa ventoline en cas d'essoufflement ou de crise.

Il marque une pause. Son regard se porte vers Léo, il soupire puis se tourne de nouveau vers nous.

-Son état reste stable, il lui revient donc maintenant le choix de vie ou de mort.

-Comment ça ? Demande Anna.

-Eh bien, son corps peut parfaitement répondre à ses besoins les machines sont simplement là pour l'aider. Il ne nous est plus d'aucun intérêt de maintenir le coma artificiel, nous l'arrêterons demain matin. Ce sera à elle de décider de revenir parmi nous ou non.

-Comment peut-elle décider alors qu'elle n'est pas consciente ? S'interroge Tyler.

-C'est son cerveau qui fera le choix, si le cerveau décide de reprendre le contrôle alors ça se fera dans les deux jours qui suivent maximum, sinon elle nous quittera définitivement.

Putain.

Les médecins ne sont pas censés annoncer ce genre de chose avec tact ? Je ne peux pas croire ça, je ne peux plus imaginer un monde sans Léo, c'est impossible.

-Jamais de la vie ! S'énerve Tyler.

Shelby se remet à pleurer dans mes bras.

-Putain vous ne pouvez pas la laisser mourir comme ça ! Ce n'est pas un animal ! Elle ne peut pas mourir !

-C'est à elle de décider, nous avons cherché mais nous ne pouvons rien faire de plus. Nous lui laisserons une semaine à compter de l'arrêt du coma artificiel.

Tyler sors en trombe de la chambre en claquant la porte derrière lui. Shelby s'écroule dans mes bras et je décide de sortir d'ici avant de moi aussi tout retourner. John et Anna ont l'air désemparés eux aussi, ils tentent de discuter avec le médecin mais je n'en écoute pas un mot. Je prends Shelby par la main et nous sortons.

C'est impossible. Il ne peut pas lui rester une seule petite semaine.

Par-dessus les étoiles (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant