Pdv T/P :
"- Qu'est-ce que tu fais encore à rêvasser ?! Trouve toi un foutu travail non ?!
Cet homme qui crie, c'est mon père. Enfin celui qui prétend l'être en tout cas. Ce n'est qu'un vieil homme qui s'énerve à longueur de journée et qui ne sait pas ce qu'est un gel douche. Lorsque ma mère est partie de la maison il y a 3 ans, cet homme s'est pointé et a commencé à blablater tout un tas de bêtises sur comment il a rencontré ma mère. Mais même aujourd'hui j'ai du mal à croire que celle-ci ai pu s'accoupler avec quelqu'un d'aussi méprisable. *T/P leva les yeux au ciel avant de sortir de la pièce*.
- Je t'ordonne de répondre !! Non je, le vieil homme chercha ses mots un moment avant de faire tomber sa 3ème bouteille vide, je t'interdit de sortir !
"je t'ordonne ça", "je t'interdit ci", il n'a que ces mots à la bouche. A croire que pour lui être un père se résume à jouer au chef. Je regretterai presque ma mère et son égoïsme sans fail. Elle au moins je n'avais pas honte de sortir avec. Elle était belle et grande, elle avait des cheveux soyeux et un petit nez fin et parfaitement proportionné. En bref, elle était mannequin. Et elle n'était surtout jamais là. "J'ai vraiment la poisse avec les figures parentales moi..."
*T/P enfila ses chaussure et sortit faire un tour.*
Pdv extérieur :
Ce n'est qu'une fois assez loin pour ne plus entendre son père brailler qu'elle décida de se poser quelques secondes sur un banc situé sur le trottoir où elle se trouvait. "Un travail hein..." elle se rappela alors de cet homme qu'elle avait vu quelques années plus tôt, lors des fêtes de noël :
"- T/P !! Qu'est-ce que tu as grandie !!
*T/P le regarda confuse*
- Suis-je bête, bien sûr que tu ne te souviens pas de moi, ria nerveusement l'inconnu, je suis le cousin de ta mère, tu lui ressembles beaucoup !
- Tout le monde dit ça, marmonna T/P.
Elle détestait que les autres lui disent ça parce qu'elle était persuadée qu'ils ne faisaient que lui mentir par pitié pour elle. Dure d'être la fille de la femme la plus belle du pays. Mais vu ses traits imparfaits, elle savait qu'elle tenait de son père qu'elle n'avait encore jamais vu à ce moment là.
A ce moment là, l'homme semblait un peu gêné suite à sa remarque mais ne se laissa pas décourager par le tempérament rude de l'adolescente de 16 ans :
- Alors c'est que tout le monde ici a d'excellents yeux, lui répondit il d'un ton calme."
T/P ne comprit pas pourquoi cet homme cherchait à être si apprécié à l'époque. A la fin de la soirée il lui laissa son numéro lui disant de l'appeler si elle avait le moindre problème, qu'il se devait d'aider sa petite-cousine. Aujourd'hui elle était plutôt contente de ne pas l'avoir supprimé. Elle alla donc chercher dans ses contacts le nom de cet homme et n'hésita pas longtemps avant d'appuyer sur le bouton d'appel. Il répondit presque instantanément :
"- T/P ça fait tellement longtemps !! J'ai bien cru que tu n'appellerais jamais !! Comment vas-tu ? lui demanda-t-il de son ton naturellement enjoué (à croire qu'il est toujours heureux).
T/P ignora toutes ses questions et décida d'aller droit au but.
- J'ai besoin d'un travail."
(Quelques jours plus tard)
"- Où est-ce que tu crois que tu vas encore ?!
- Travailler. Répondit froidement T/P à son père avant de sortir de chez elle."
VOUS LISEZ
❛ Ma Muse ❜ || Hyunjin X Reader
FanfictionImagine : Tu es embauchée pour poser nue devant toute une classe. Alors que tu pensais pouvoir supporter le regard de tous ces hommes, il y a le sien. Des yeux perçants dans lesquels tu n'as aucun mal à voir la passion qui y réside. Il a fait...