Chapitre 5

1.2K 46 20
                                    

Pdv T/P :

Aujourd'hui c'est Lundi. Et contrairement au Lundi précédent où je me trouvait dans mon canapé à écouter mon paternel rabâcher les mêmes histoires sur combien il est déçu de ce que sa fille est devenue, je suis ici à travailler. Il y a peu je ne pouvait toujours pas me faire au fait que je devenais enfin indépendante de ce vieux qui m'a toujours oppressée. D'un autre côté, je ne sais pas vraiment pourquoi je n'ai pas demandé l'aide du cousin à ma mère plus tôt. Qui sait, j'aurai peut être déjà un appartement à Séoul aujourd'hui.

Seulement, aujourd'hui je ne travaille pas. Monsieur P est parti à la hâte ce matin et tous ses élèves ont décider de faire la même chose. Je suis donc seule, dans une salle de classe, chose que je ne pensais jamais pouvoir revivre. Je profitait du moment de solitude qui s'offrait à moi et me déplaçait le long des tables et des toiles, passant mes doigts sur les étagères poussiéreuses. Cette école n'est certes pas luxueuse, et je ne suis peut être pas prête de devenir un grand modèle ainsi, mais je me sens bien ici.


Pdv extérieur :

Après avoir fait un tour de la pièce, T/P s'arrêta en face d'un chevalet qui se trouvait juste en face de la fenêtre : "C'était pas la toile de ce garçon ?" En effet, ce garçon c'était Hyunjin. Il n'avait pas eu l'occasion de dessiner le moindre coup de crayon sur sa toile à cause du dernier incident, et celle-ci demeurait donc blanche depuis. T/P prit place sur le siège en face de la toile vierge et commença à dessiner des contours avec le bout de ses doigts. Elle survolait la toile et ne vit même pas qu'il s'était mis à faire plus sombre à cause du temps orageux qui commençait à s'installer. Elle continuait ses mouvements de mains tout en imaginant la forme se dessiner petit à petit, écoutant le bruit des goûtes qui tambourinaient à la fenêtre.

C'est alors que la porte s'ouvrit brusquement, faisant sursauté T/P. Lorsqu'elle tourna son regard en direction de celle-ci, elle aperçut la même tête blonde qui se trouvait à sa place lors de la dernière séance. C'était lui, l'homme dont elle avait vu les yeux la dénuder plus qu'elle ne l'était déjà. Celui dont le regard était assez captivant pour lui faire retenir sa respiration.

Le jeune peintre fut le premier à entrouvrir les lèvres afin de laisser s'échapper quelques mots :

"- Qu'est ce que ...

T/P se redressa doucement du siège sur lequel elle avait pris place un peu plus tôt afin de s'avancer vers son visiteur.

- Tous les autres élèves sont déjà partis, commença T/P en relookant le retardataire, je crois que le prof avait une urgence.

Le regard de T/P s'était arrêté au niveau de la ceinture du jeune homme, d'où elle pouvait voir sa chemise semi rentrée, semi sortie. Elle n'eut aucun mal à deviner qu'il était inquiet à l'idée d'arriver en retard à son cours qu'elle supposa être son préféré.

- Et toi qu'est ce que tu fais là ?

T/P releva immédiatement les yeux vers ceux de son interlocuteur dont le ton s'était assombrit.

- Je profitait juste le la tranquillité que m'offrait cette salle.

Elle décida de s'approcher un peu plus du jeune peintre dont le regard se faisait de plus en plus hautain.

- Tu n'as pas l'air de me porter dans ton cœur, continua-t-elle alors que leur buste se frôlaient.

Les sourcils du jeune garçon se redressèrent mais il n'avait pas pour autant l'air surpris par la remarque de la femme qui se trouvait à quelques centimètres de lui.

❛ Ma Muse ❜ || Hyunjin X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant