Chapitre 4

1.4K 56 78
                                    

Pdv Hyunjin :

"- ...-jin ! Hyunjin ! Le nommé redressa immédiatement la tête suite aux appels désespérés de son ami, bon sang mais qu'est ce qui t'arrive ce soir ?

- Rien Ji t'inquiète pas.

Jisung le dévisagea un moment. C'était vendredi soir et il savait très bien qu'un Hyunjin qui n'était pas sur la piste de danse ce soir là était un Hyunjin dépressif. Il décida donc de faire ce qu'il avait toujours fait, pousser son ami hors de son cocon :

- Allons danser ! S'exclama Jisung en tirant son ami par le bras."

Le jeune blond ne rétorqua pas et ne chercha pas à couper son ami dans son élan : il décida juste de se laisser entraîner, en espérant qu'il oublierai la honte à laquelle il avait fait face dans la semaine. Seulement, une fois sur la fameuse piste, le fêtard ne trouva pas l'envie de se déhancher au milieu des autres jeunes adultes. Il suivait les mouvements de bras et de bassin de son ami, mais les siens étaient mous et sans aucune volonté.

Han Jisung le remarqua aussitôt et reprit la main de son ami afin de l'emmener dans un endroit plus tranquille, où ils pourraient discuter sans avoir à crier à cause du son élevé de la musique :

"- Si on m'avait dit que je te verrai un jour aussi nul en danse...

- Désolé Ji, commença le jeune homme, je pense que je ferai mieux de rentrer.

- Attend, il le retint avant de continuer, viens on va chez moi, tu pourras tout me raconter comme ça."

Hyunjin n'avait pas forcément envie de raconter ce qu'il s'était passé pendant le fameux cours d'art à son ami. Néanmoins, il savait pertinemment que le faire serait une façon de se libérer d'un poids : Jisung a pour habitude de tourner tous les moments gênants de la vie de son ami en fou rire.

Comme cette fois là où une jolie fille rencontrée en soirée avait décidé de poursuivre Hyunjin dans la rue et de taper un scandale au milieu de tous les passants. Il ne la connaissait pas et ne voulait rien avoir à faire avec elle, ce qui heurta son égo, et elle décida de faire vivre à l'artiste un moment de honte mémorable.

Lorsqu'il raconta cette histoire à son ami, celui-ci rit de toute voix et lui fit remarquer que la seule personne qui aurait dû se sentir honteuse à ce moment là, c'était elle et en aucun cas Hyunjin. Ils commencèrent ensuite à se raconter leurs pires rencontres en soirée et passèrent l'après-midi à rigoler.

Ce souvenir reste un des plus précieux du jeune blond, il sait qu'il pourra toujours compter sur son ami dans ces moments là et que rien ne vaut sa compagnie. Seulement, il ne pouvait s'empêcher de redouter sa réponse, que va-t-il penser d'un pervers qui se met à bander devant une fille qu'il ne connait pas le moins du monde ?

*Hyunjin secoua la tête afin de chasser ses mauvaises pensées* Il savait pertinemment que son ami n'était pas comme ça. Ce soir, il rigolera de cette histoire comme d'une vieille blague et lorsqu'il reverra T/P lors du prochain cours, ce souvenir n'effleurera même pas son esprit.

Les deux amis avaient l'habitude de finir leurs soirées dansantes en soirées pyjamas chez l'un ou chez l'autre. A vrai dire, il était rare qu'ils ne soient pas fourrés ensemble tout le week-end depuis qu'ils sont devenus meilleurs amis. Ils possèdent même des habits de l'autre dans leur appartement respectif, histoire d'avoir toujours quelque chose de propre à mettre le lundi.


Pdv extérieur :

Une fois arrivé chez le jeune brun, Hyunjin fit comme à son habitude et commença à poser ses affaires de parts et d'autre du salon de son ami. Le trajet avait été silencieux, ce qui permit à l'artiste de réfléchir à comment il expliquerai cette semaine à son coloc de ce soir. Malgré tout le temps qu'il eût pour organiser ses idées, Hyunjin ne put trouver une formulation convenable pour son récit. Après tout, comment dire à son ami que l'homme qu'il pensait depuis toujours sans intérêt pour les femmes était aujourd'hui devenu le plus obsédé de son espèce ?

❛ Ma Muse ❜ || Hyunjin X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant