3

675 25 4
                                    



/// Pov Lisa///

Aujourd'hui je suis de bonne humeur j'accueille tout mes élèves un par un, je suis étrangement de bonne humeur. Tout les petits êtres humains rentre et me dise « bonjour madame ».

Je commence à apprécier et prendre l'habitude.
La petite Cassandra rentre sans même prêter attention à qui ce que soit même pas à moi.

Je ne relève pas elle doit être contrariée vue la mine qu'elle tire.
J'essayerai de lui parler dans la journée car elle me fait énormément de peine, plusieurs groupe ce sont déjà formé et c'est la seule qui reste dans son coin.

10:30 c'est la récréation ils sortent tous et moi de même pour les surveiller, dans la cours les classes se mélange et je rejoins mes collègues pour papoter et parler de notre mâtiné ainsi que des petits potins.

J'aperçois un groupe de filles bien pestes dans la cours, je ne suis pas la seule car une de mes collègues viens se poser à côté de moi et me dis:

« - ces 4 là sont insupportables ensembles, ce sont des cm1 qui se prenne pour les reines du bac à sable c'est épuisant de les regarder ce la peter et violenter d'autre enfant à leurs si jeunes âge.

- violenter ? Je reprend perplexe et intriguée.

- oui elles ont harcelé d'autres enfants de l'école, tu sais les petites cibles facile et naïve comme les enfants à l'écart ou différents. C'est horrible les enfants entre eux, encore plus à cet âge là.»

Je suis quand même étonné de ce que je viens d'entendre. A leurs âge j'étais pas comme ça, je redécouvre une autre génération et un autre monde. Si cruel...

La récréation est terminée, on récupère chacune nos élèves et on continue nos activités.
Pour ma part c'est atelier coloriage et gommette.

Le but , colorié avec les couleurs qui nous correspond le plus et rajouter de la personnalité en collant les gommettes sur les parties préférées du dessin selon l'élève.

Tout ce passait bien jusqu'à ce que un petit garçon ce fasse embêter par le groupe de petites garces car il avait utilisé du rose.

J'ai donc intervenue et les aies mises en garde et précisant que la prochaine fois j'appellerai les parents.

Les filles et les autres reprennent leurs travaux je les observes dans mon coin. Des élèves avaient décidés de prendre de la peinture comme technique de coloriage.

Une du groupe de petasse avait préconisé cette technique. Malgré le départ du petit garçon qui avait du partir se calmé dans son coin du au moquerie de ces camarades les filles n'arrêtaient pas leurs moqueries.

Quand tout d'un coup une petite fille se lève et tape avec "mal adresse" le pot remplie d'eau coloré du à la peinture trempée dedans et le renverse malencontreusement sur les dessins des filles. Suite à cette action j'entends un léger et ironique

«oh pardon je suis vraiment maladroite »

Ce qui me vaut un petit sourire de satisfaction et une tête bien surprise.
Je me lève règle le problème sans pour autant engueulé la jeune fille qui ce trouve être Cassandra.

16:30
C'est la fin de la journée , tout les élève rentre chez eux et je finis par faire de même.

Cette journée a été forte en action et en émotion et surtout très épuisante pour ma part.
Plus les jours avance plus je suis fatiguée de mes journées. Et dire que il me reste encore 10 mois...

///Cassandra///

J'ai raconté ma journée à tata et elle m'a félicité pour avoir ruiné les dessins des petasses, en même temps c'est bien fait pour elle, il ne fallait pas ce moquer du garçon. C'était méchant et gratuit, je déteste ça.

La prof ne m'as même pas engueulé, elle m'avait même fait un petit clin d'œil quand elle m'a dit que c'était pas bien.
Ça ce voyait que j'avais fait ce qu'elle voulait faire depuis un moment.

En même temps qui peut les supporter ces filles la. Enfin bref demain j'irai voir le petit garçon et peut être qui sait devenir ami avec lui.

22:00 tata me met au lit et on est partie pour
Une nouvelle nuit afin d'enchaîner une journée dans la quelle qui sait, il y aura de nouvelles aventures ainsi que de nouvelles connaissances et affinité.
Bonne nuit

Tome 2 la petite nouvelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant