//Pdv Lisa//
Aujourd'hui c'est lundi, on est 16:30 et les parents viennent tous récupérer leurs enfants.
La salle se vide petit à petit, quand je vois Cassandra partir en courant et sauter dans les bras d'une jeune demoiselle très plaisante à regarder.« Bonne journée maîtresse. » Me dit-elle en quittant la salle aux bras de Emma qui m'accorde un sourire radieux.
Rien que ce sourire a réussi à me réchauffer le cœur.
//pdv Emma//
Je rentre à la maison faire le goûter de ma petite chérie en ayant qu'une chose en tête Lisa.
Je ne sais pas le pourquoi du comment mais tout me ramène à elle, j'ai tout le temps envie de la voir, lui parler...Cassandra mange ses gâteaux et me regarde avec un air interrogateur.
« -Pourquoi tu souris dans le vide?
-je souris dans le vide ?
-oui tu n'arrêtes pas depuis tout à l'heure.
-pour rien. Puis je marque un temps avant de reprendre. Enfaite si, je pense beaucoup à quelqu'un et j'aimerai beaucoup lui parler tu me conseille de faire quoi?
- pourquoi tu n'y vas pas ?
- j'ai peur de me faire rejeter.
- tu sais tata, si tu as peur toute la vie tu ne feras jamais rien, parfois il faut ce lancer dans le vide si ça trouve il y a de l'eau en bas haha. Le réponds elle en rigolant »
Sans s'en rendre compte elle venait de dire quelque chose de très mature pour son âge. Je suis très fière d'elle et je sais que malgré le fait que la vie ne lui a pas facilité les choses, elle deviendra quelqu'un de bien.
Je pars la prendre dans les bras puis l emmène à la douche.
//ellipse de la soirée//
Nous avions finis les devoirs ainsi que manger c'est l'heure de dormir, je pars donc mettre Cassandra au lit.
« Bonne nuit ma chérie fais de beaux rêves. Suivi d'un bisou sur le front.
-Bonne nuit tata »
Je descend m'affaler sur le canapé et toutes ses questions sans réponse me reviennent.
Si je ne saisie pas ma chance quelqu'un d'autre le fera à ma place et je n'accepterai pas de la voir avec quelqu'un d'autre.
Mais suis je à la hauteur de ses attentes?
Pourrais je lui apporter ce qu'elle me demande ?Serai-je prête à faire les efforts demandés en temps et en heure ?
Car oui je veux passer ma vie plus que tout au monde avec cette personne mais si je ne suis pas capable de mieux agir que la foie précédente je dois rester à ma place...
//pdv Lisa//
Je suis dans mon canapé avec mon chat à me pose 3000 questions.
Suis je prête à faire abstraction du passé et laisse une chance à celle que j'aime toujours au fond de moi?Pourrais je lui faire confiance à nouveau?
Suis je assez forte pour surmonté le passé ?
Et si elle n'avait pas changé ?
Après tout j'ai quoi à y perdre ?Je prend mon téléphone sélectionne son Contact et reste bloqué sur le bouton appelé. Dois je appuyer?
//pdv Emma //
Je suis sur mon téléphone hésitante, dois je composé son numéro? Après tout il est tard elle travaille demain, et puis elle ne doit pas être seule si ça se trouve.
// pdv Lisa//
Je ne peux pas faire une apparition à cette heure ci elle a une enfant elle doit dormir avec elle ou tout simplement dormir elle doit se lever tôt demain, j'ai crus comprendre qu'elle était occupée niveau professionnel.
Après de longue minutes dans l hésitation j'éteins mon téléphone puis pars me coucher, après tout ça ne sert à rien.
//pdv Emma //
Après avoir perdue de longue minutes devant mon portable je le mets dans ma poche puis monte me coucher, effectivement c'était peine perdue si elle voulait me voir elle aurait donné signe de vie.
Morale de ce chapitre:
Ne laisser rien ni personne vous empêcher de faire ce qui vous semble juste ou vous procurer des moments de bonheurs ils se font si rare de nos jours même pas vos propre limites.Nous sommes nos propres limites sortez de votre zone de confort sinon rien ne changera.
VOUS LISEZ
Tome 2 la petite nouvelle
RomanceVoici la suite de « la petite nouvelle du lycée » C'est les mêmes personnages avec plus de maturité ainsi que 10 ans de plus :) elles ont a présent 25 ans et ont refaites leurs vie chacune de leurs côtés mais la vie a décidé de leurs donner une deux...