//pdv Emma//
Aujourd'hui est un grand jour!
Je me prépare pour emmener Cassandra chez sa copine mais je n'ai que Lisa en tête là.Sans le vouloir je presse un peu Cassandra alors elle s'arrête et puis me dit:
« Bon tu peux me dire ce qu'il y a d'un coup t'es contente puis pressée puis sur les nerfs ! On dirait que c'est toi qui doit aller à ce fichu anniversaire! »
D'Un autre choquée je m'arrête.
« -mais ça va jeune fille de me parler sur ce ton?! Premièrement je ne veux pas que tu arrives en retard et secondement j'ai des trucs à faire aussi alors arrêtes un peu ton cinéma et mets tes chaussures!
- t'as quoi à faire ?
- c'est toi ou moi la mère ?
- t'es pas drôle. » dit elle avant d'enfiler ses chaussures et de sortir pour aller à la voiture.
Il est 20:30 je dois l emmener puis aller faire 2/3 courses je ne vais pas aller la voir les mains vide alors je me presse et sors en fermant la porte derrière moi.
//pdv Lisa //
21h00Je suis en bas devant un verre de rosé assise sur mon canapé avec mon chat à mes côtés telle une vieille alcoolique perdue.
Vous me direz c'est presque tout comme là sauf qu'on remplace vieille par femme perdue qui attend son ex.
Et si j arrêtais de me torturer l'esprit un peu de toute façon j écoute uniquement ce qu'elle a me dire ça devrait pas être si compliqué. C'est pas comme si elle avait préféré une vieille fille il y a plus de 10 ans de ça à moi. Mon cerveau va éclater.
//pdv Emma//
Je suis passé prendre mes petites courses histoire de détendre l'atmosphère et de me détendre moi même pour commencer. J arrive bientôt chez elle, comment je suis sensé lui dire bonjour ? Lui faire la bise ? Signe de main? L embrasser, non ça j rigole on va éviter.
//pdv Lisa//
Il est 22h15 on pourra dire que malgré le temps passé la ponctualité n'est et ne sera jamais son fort.
Je décide de lui envoyer un message:« Théoriquement le rendez vous était à 22h pas 22:20 alors je suis en droit de te laisser dehors »
Sa réponse ne se fait pas attendre:
« D'accord mais commence par m ouvrir la porte, merci bien »Je me précipite devant la porte mais avant ça je me regarde dans le miroir de l'entrée, suis je présentable ? Je refais un peu mes cheveux me rhabille légèrement me dirige vers la porte puis regarde ma main.
Mais où avais je la tête je ne vais pas ouvrir avec un verre à la main quelle image je vais avoir après.Je cours vers la cuisine et poses mon verre sur la table, je me rédige vers la porte quand mon téléphone vibre:
« Je dois dormir devant ta porte c'est ma punition? »
Je ne prend pas en compte le message puis déverrouille la porte pour y trouver la brune derrière cette dernière mon ventre saute dans tous les sens..
« Je peux rentrer? j'ai ramené de quoi manger et boire ... après avoir dit sa phrase elle regarde derrière moi puis aperçoit la bouteille bien entamée et mon verre à moitié vide puis elle relance.
Mais je vois que tu ne m'a pas attendu pour commencer à boire » suivi d'un sourire gênée.Je me décale sans relever ce qu'elle vient de me dire puis la laisse rentrer.
« T'as bus car tu étais stressé de me voir ? » dit elle pour couper le blanc qui régnais dans la pièce.
« Ne te surestime pas, tu n'est pas assez importante pour me créer des cheveux blancs. »
Je lui lance d'un ton ferme.Elle ne relève pas mais me fait signe d'aller chercher 2 verres pour le rosé qu'elle avait ramené, je me lève donc lui en chercher un tout en vidant le mien d'une traite puis elle nous serre
Sans broncher.//pdv Emma//
Je n'aime pas garder le silence alors que j'ai mille choses à dire.
Je mets mon cerveau sur pause puis laisse ma bouche sortir ce que mon cerveau garde depuis tant de temps.
« Je t'aies manqué ? Tu pensais à moi avant de me revoir? »
Pourquoi j'ai dis ça de tout ce que j'avais en tête c'est ça qui est sortie. Au moins on ne dira pas que ça n'était pas claire.
« Quel manque de t'acte. » me répond t'elle simplement.
J'attrape mon verre puis le bois tout en me posant au fond du canapé avec l envie de m'enfoncer dans ce dernier.
« - pourquoi tu l'as préférée elle à moi?
-je n'ai jamais dis ça bien au contraire je n'ai jamais ressenti ce que je ressentais pour toi avec elle.
- alors pourquoi elle était devant chez toi?
- j'avais oublié quelque chose chez elle.
- pourquoi t'as préférée faire ta première fois avec elle? Je ne te plaisais pas assez ? Tu ne me faisais pas assez confiance? Je te dégoûtais ?
- j'étais bourrée et non tu es parfaite Lisa. »
Ses yeux se perdent dans un coin de la pièce et se remplissent de larme.
J'allais prendre la parole quand elle me devança.
« Tu n'avais pas le droit de revenir dans ma vie après tout ça j'avais tiré un trait sur toi je regrette de m'être attaché à quelqu'un d aussi vagabond que toi.
- Tu mens.
- comment ça je mens?
- je sais que ce n'est pas parce que tu as eus mal que tu regrettes. Depuis que tu m'as revu tu as l'impression de revivre.
- comment tu peux savoir ça.
- car je ressens pareil, et je suis sûr que je peux te le prouver. »
//pdv Lisa//
Emma me dit tellement d'informations que je crois sentir mon cerveau surchauffer.
Une main qui vient se poser sur ma joue vient me sortir de mes pensées suivis de ses lèvres sur les miennes.
Je me décolle tout en posant ma main sur ma bouche.
« - sors de chez moi. »
Elle ne se fit pas priée puis rejoins la porte d'entrée avant de marquer un arrêt.
« Pardonne moi et laissons nous une chance de nous donner des explications digne de ce nom » après ces mots elle disparaît.
Je ne sais pas le pourquoi du comment mais je m'effondre avec une boule au ventre, j'ai l'impression qu'elle est partie avec un bout de mon cœur.
VOUS LISEZ
Tome 2 la petite nouvelle
RomanceVoici la suite de « la petite nouvelle du lycée » C'est les mêmes personnages avec plus de maturité ainsi que 10 ans de plus :) elles ont a présent 25 ans et ont refaites leurs vie chacune de leurs côtés mais la vie a décidé de leurs donner une deux...