5

773 26 21
                                    

///Lisa///

C'est la fin de journée je dois ramener miss Cassandra, ça ne me dérange vraiment pas je vais pouvoir apprendre à la connaître j'en ai déjà appris beaucoup sur elle, déjà qu'elle a une seule maman , mais où est le papa ?

Qu'est ce qui lui ai arrivé à cette petite ? Qu'elle est son histoire? Je veux en apprendre plus sur elle.

Cassandra et moi prenons la route direction ma maison. Le chemin se fait en silence mais ce n'est pas pesant. En 5minutes on est chez moi je déverrouille la porte et la laisse entrer, nala vient de frotter à ses jambes et je vis ses yeux pétiller de bonheur.

Elle pose son sac dans l'entrée et s'assoit par terre, nala s'assoit à son tour sur ses genoux et profite des caresses.

Je souris naïvement devant l'image attendrissante qui se déroule devant moi.

«- Cassandra je vais préparer le goûté je te laisse avec nala et je t'appelle quand c'est prêt.

- D'accord mercii. Me répond elle d'une voix douce et aiguë »

Je lui fais un chocolat chaud et sors toutes sortes de jus ainsi que tout les gâteaux qui se trouvent dans mes placards puis je l'appelle, la petite arrive dans la cuisine avec le chat dans les bras.

Je souris face à cela et elle dépose mon chat au sol avec délicatesse comme si nala était faite de verre.

Elle se hisse jusqu'en haut de la chaise avec sa petite taille et ne sait plus où donner de la tête du au choix qui se tient devant elle.
Ses yeux se relève vers moi et sa petite bouche s'ouvre comme si elle voulait me demander quelque chose mais elle se referme aussi tôt.

« - tu sais si tu veux me demander quelque chose tu peux je ne mords pas. Je lui dis afin de la pousser à aller jusqu'au bout.

- je n'ai besoin de rien merci. Elle laisse un moment puis reprend. Je me demandais juste comment tu t'appelais.

- je m'appelle Lisa.

- t'as quelle âge Lisa?

- J'ai 25 ans et toi ? Je lui demande afin d'installer un dialogue même si je connais la réponse.

- moi j'ai 6 ans, tu as des frères et soeur?

- Je suis fille unique et toi?

- moi aussi. »

Nous parlâmes de tout et de rien pendant un moment puis elle me demande.

« - tu n'habite plus avec tes parents depuis longtemps?

- et bien depuis que je suis venu faire mes études de professeur mais je ne les voyais pas régulièrement même avant, et toi tu habites encore avec tes parents. Lui retournai-je la question étant donné que la réponse me semblait évidente.

-... je n'habite plus avec mes parents depuis quelque temps déjà. Son visage devient triste.

- pourquoi ça? Je regrette tout de suite ma question me rendis compte bien après quelle était déplacé.

- ils sont morts lors d'un accident de voiture. Je vis avec ma tante depuis ce jours, enfin c'est une amie de la famille mais c'est comme ma tata. Me dit elle sans croiser mon regard préférant regarder son gâteaux. »

Un blanc s'installe, je ne sais pas quoi dire ni quoi faire je ne la regardais même plus. Mes yeux se repose sur son visage et je le vois plein de larme en silence. Je ne réfléchis pas et fais le tour de la table en quelque instant et la prend dans mes bras, son étreinte se referme aussi tôt sur moi pour laisser place à de lourds et bruyants sanglots.
Je la soulève légèrement de la chaise pour la prendre sur moi et l'emmener sur le canapé afin de la consoler.

Tome 2 la petite nouvelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant