Chapitre 3: "retourner avec son ex c'est comme bouffer son propre vomi."

756 45 4
                                    

- Mathieu!

Mathieu se retourna pour chercher la source de la voix qui l'appelait. Il vît une femme habillée assez légèrement par-rapport à la température assez basse pour la saison et ses cheveux noirs étaient attachés en une queue de cheval haute. "Rose..." Pensa-t-il en la voyant. Il alla quand-même la rejoindre à contrecœur.

- salut Rose...

- Et bien, cache ta joie! J'étais juste venue te saluer et toi tu as autant d'expression qu'un tronc d'arbre!

- Faut dire que je saute pas de joie devant une ex qui a voulu de moi juste pour avoir quelqu'un dans don lit!

- Ca va, c'est de l'histoire ancienne maintenant! Passe à autre chose! Tu as rencontré quelqu'un depuis?

Sa voix était amère quand elle prononça la dernière phrase. Un mélange d'amertume et de défi.

-...non...

Mathieu fit un vague signe de main à Rose, lui indiquant qu'il voulait partir, mais elle lui attrapa le bras.

- Tu sais que je suis toujours intéressée. Si tu changes d'avis, tu n'as qu'à m'appeler.

- Pour devenir juste un "sex-friend" avec toi? il dégagea son bras de l'emprise de son ex. Jamais.

Sur ces mots, il quitta Rose et alla rejoindre Antoine qui l'attendait déjà à l'entrée du bar.

- c'était qui cette fille?

- Oublie ça, c'est... Une vieille connaissance, répondit Mathieu.

Sans en dire plus, le schizophrène enfonça son chapeau sur sa petite tête et entra dans le bar d'un pas solennel, comme pour prouver que son ami n'avait pas besoin de s'inquiéter pour lui.

2-1= psycopatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant