Donc... Mathieu était à présent assis au bar. Antoine l'avait suivi, mais il restait debout.
- Mec, j'aimerais te dire un truc... Dehors.
- Pourquoi? Tu vas m'attirer dans une ruelle sombre et me violer?
- Ouais, c'est exactement ce que je voulais faire, dit-il sur un ton évidemment sarcastique. Bon, tu viens?
Sans avoir bu une goutte, les deux hommes sortirent du bar sous les regards interloqués des buveurs/hommes/alcooliques dans une rue -PAS DU TOUT sombre - peu fréquentée, pour éviter qu'un fan indiscret passe par là (🎶paranoïa paranoïa everybody's coming to get me!🎶). Mathieu regarda Antoine qui paraissait très mal à l'aise. Ce dernier releva la tête et regarda le plus petit dans les yeux -non sans avoir relevé son chapeau qui cachait le visage du "hobbit"-
- Dis Math... Tu te souviens à la polymanga, quand je suis entré sur scène pendant ta conférence, les gens ont commencé à crier un truc, tu t'en souviens?
- Heu... non?
Antoine soupira. Soit Mathieu le faisait exprès, soit il était vraiment idiot.
- Bon... ils ont crié un truc, et ça m'a mis vraiment mal à l'aise. Tu ne t'en souviens vraiment pas?
Mathieu resta silencieux. En fait, il savait très bien de quoi son acolyte parlait, il était juste trop apeuré par la réalité qu'il essayait sans cesse de repousser. Mais c'est bien connu, quand tu repousse la réalité, elle te laisse tranquille quelques jours, puis elle te tombe dessus, aussi lourde et énervante soit-elle. Sans répondre, Mathieu enfonça son chapeau sur sa tête et s'éloigna dans la rue déserte.
- Mathieu! Je t'en pris, reviens! On dira rien aux abonnés, mais fais pas l'con, tu sais très bien où je veux en venir.
Mathieu s'arrêta maintenant sur la route et se retourna vers Antoine qui le regardait près de la ruelle et n'avait pas pris la peine de le suivre. C'est quand il s'apprêta à rejoindre le chevelu que la vérité le frappa.
Ou plus précisément lui roula dessus.
VOUS LISEZ
2-1= psycopathe
Fiksi PenggemarIls pensaient qu'une soirée après la polymanga n'aurait aucun inconvénient... Si seulement ils avaient su... [matoine - trèèèès peu romantique mais un peu quand-même - deathfic - polymanga 2014]