Chapitre 3 - Astuce contre le vomi & accessoirement la gueule de bois.

1.1K 166 120
                                    

[👌🏼 ]

Astuces contre le vomi et accessoirement la gueule de bois.

Le vrombissement de l'objet du diable fait vibrer toute la table en verre. Emmitouflée dans mes draps, je sursaute et tâte à ma gauche dans le but de récupérer mon téléphone. Mes yeux peinent à s'ouvrir, la lumière vive de l'écran m'aveugle, ma vue se floute et après quelques secondes, j'arrive enfin à lire le nom qui s'affiche : Agathe.


— Il est deux heures douze, tu veux quoi ? demandé-je la voix enrouée de fatigue.

— Casssiiie ! J'suis en train d'baigner dans m'vomi. Ramène-toi qu'j'te partage la bonnooooodeur d'mes fringues, quémande la blonde au bout du fil.

Agathe n'est-elle pas censée avoir trente-trois ans ?

Je me lève en râlant, enfile un jogging, me pare d'un manteau molletonné et prends la voiture direction le bar « Le Calienté ». Je sors de mon véhicule stationné en double file, warnings activés et fonce vers l'entrée d'un pas décidé, prête à mettre une branlée à ma colocataire. Un homme me stoppe dans mon élan m'interdisant l'entrée de l'espace dansant.

— Vous n'entrez pas ! tonne l'homme dont le crâne me fait penser à un œuf à la coque.

— Pourquoi donc ?

Ses yeux parcourent alors mon corps de haut en bas avant de tourner sa tête de gauche à droite en soufflant.
Oh OK. J'ai saisi. Le look « je me suis levée du lit parce que ma copine est en train de vomir dans vos chiottes » ne passe pas, mais vraiment pas du tout pour ce genre d'endroit. Trois choix s'offrent alors à moi. Je peux castrer Hulk en lui balançant mon pied droit dans ses grelots de Noël et rentrer de force, ou bien partir et laisser Agathe nager dans les restes de son dîner tout en imaginant qu'elle se trouve dans la piscine d'un hôtel cinq étoiles ou encore... je souffle, hausse les épaules et décide de jouer la carte de la vérité.

— Bon, Wilfred (merci le badge) mon amie m'a appelée parce qu'elle n'est pas très bien. Elle m'a demandé de venir la récupérer pour rentrer. Est-ce que je peux juste aller la chercher ? Venez avec moi, si vous voulez. J'aurai sûrement besoin d'aide pour sortir son corps et le jeter dans mon corbillard là-bas au bout de la rue.

Wilfred jette un œil à ma voiture que je vise d'un doigt. Il me toise encore une fois, et, après une tape sur l'épaule de son collègue pour se faire relayer dans le filtrage d'entrée, se tourne et me demande de le suivre. Je remercie le grand dadais et l'enjoins dans le bar. Les corps bougent, dansent, se poussent et se touchent. Les nouveaux couples s'embrassent, mélangeant leur langue et leur salive au goût de whisky et de rhum. Je peine à avancer, les lumières rouges et jaunes m'aveuglent, la fumée pique mes yeux et je me retrouve rapidement embarquée sur la piste à cause d'un idiot qui a attrapé ma main en me lançant un « Tu danses meuf ? ».

— WILFRED ! m'époumoné-je.

L'agent de sécurité se poste devant moi et attrape mon avant-bras, puis me tire en direction des toilettes. Avant d'entrer dans le couloir, je vois au loin le profil d'un homme qui ne m'est pas inconnu. Mes yeux s'écarquillent quand il se retourne pour rire avec une belle blonde.

Mister Connard !

Je file à toute vitesse dans le long couloir sombre à la recherche d'Agathe tout en espérant avoir été assez invisible pour ne pas me faire remarquer par mon nouveau patron.
Crâne d'œuf m'ouvre la porte et j'aperçois Agathe en train de dégobiller, les cheveux maintenus par une nana que je ne connais pas. De son autre main, elle pianote sur son téléphone en attendant que ma copine ait fini sa petite affaire. Je m'approche, remercie la jeune femme et fais part à Agathe de ma présence. Je passe ma tête sous son bras, la maintiens par la hanche et me dirige vers l'extérieur.

Opération Noël ; Comment lui faire aimer cette fête ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant