CASSIE
20 décembre.
Dimanche. Comme prévu, je rejoins Agathe pour aller boire un verre dans le bar voisin. Je fonds en larmes dès sa première phrase. Le « Comment vas-tu ? » libère ma peine : impossible de cacher ce que je ressens. Je lui déballe tout, sans omettre le moindre détail, jusqu'à la presque partie de jambes en l'air dans le bureau de notre chef.
La blonde est passée par tous les états émotionnels : la colère, la surprise, l'excitation, la joie, la tristesse. Elle a écouté attentivement tout mon speech, silencieuse, interdite, hésitante.
Puis elle a terminé par un rire que j'espère nerveux. Je viens de lui dire que j'ai surpris Connor en train de déclarer sa flamme à Maureen, son ex-femme, et ce, juste après avoir enfoncé deux doigts dans mon intimité : ce n'est pas drôle ! En voyant mon visage déconfit et mon air contrit, elle s'interrompt, mordille sa lèvre et se racle la gorge, reprenant son sérieux.— Je suis pathétique ...
Agathe pose sa main sur la mienne, la caresse et capte mon regard. Elle sourit et croque dans son muffin à la fraise.
— Cassie, pourquoi penses-tu que Maureen est l'ex-femme de Connor ? reprend-elle, la bouche pleine.
— Mathilde m'a dit que...
Je baisse mon visage gonflé par les larmes et fixe la gourmandise qui se trouve entre mes doigts. Je déchiquette le petit gâteau sans rien manger, la faim coupée par mon désespoir. C'est une première ça... : je n'ai pas faim.
— Oh la garce ! Tu sais ce qui me fait le plus de peine dans tout ça ? C'est qu'elle a compris avant moi qu'il se tramait quelque chose entre Connor et toi ! me coupe-t-elle.
— Arrête, elle a juste été sincère et directe, soufflé-je en rassemblant les miettes au centre de la table.
— Non, c'est juste une « mytho » qui a clairement flairé tes sentiments pour lui et elle a trouvé une façon de te détourner de Connor. Tu lui as donné les armes pour te battre, continue mon amie la rage au ventre.
— Connor et Maureen s'en sont chargés tout seuls, bredouillé-je.
— Tu ne comprends pas. Maureen n'est pas l'ex-femme de Connor, c'est...
— Son ex-copine alors ? Quelle différence ça fait ? désespéré-je.
Je pousse ma tasse de thé et laisse tomber mon front contre la table.
— Ta gueule, Cass' et laisse-moi finir !
Je lève les yeux au ciel comme une ado qui se fait disputer par ses parents parce qu'elle n'est pas rentrée à l'heure.
— Maureen est sa demi-sœur, l'aînée de la fratrie Anderson. Elle possède plusieurs complexes hôteliers au Canada, une vraie femme d'affaire, articule mon amie.
Je lève ma tête, fixe Agathe la bouche ouverte au point qu'elle peut voir mes amygdales. Elle est sincère. Elle annihile mes doutes en hochant la tête, m'assure qu'elle me dit la vérité. Puis elle prend une gorgée de sa boisson chaude, se brûlant les lèvres. Elle n'ajoute rien de plus, tâtant sa bouche dans de petits gémissements douleurs, et me laisse le temps d'assimiler les informations qui fusent actuellement dans un coin de mon crâne.
Sa demi-sœur...
Les mots « Me too, my love » prennent alors tout leur sens. Je ferme les yeux quelques secondes, laissant rouler une dernière larme sur ma joue, puis souffle réalisant mon erreur.
— Agathe, fouette-moi avec une guirlande ! J'ai honte.
Elle rigole, se penche vers moi et tapote trois fois ma joue.
VOUS LISEZ
Opération Noël ; Comment lui faire aimer cette fête ?
Romance🇺🇲✒️🎄👔🎅 Expatriée depuis trois ans aux États-Unis pour vivre son rêve de devenir journaliste, Cassie Leroi, Française et fan numéro 1 de Noël va devoir faire ses preuves pour changer son statut d'assistante. Sa mission ? Faire aimer Noël à son...