14 décembre
Pas de retour en arrière possible, que ce soit pour la chance de ma vie déjà envoyée par mail, samedi en fin d'après-midi à Jack, ou pour ma foutue liste de Noël déjà formulée sur les genoux du Papa Noël qui n'est autre que mon patron.
Pour une fois, je suis arrivée très - trop - en avance au travail. Mon but du jour est de me plonger corps et âme dans les dernières choses à faire avant d'avoir des vacances bien méritées, mais aussi d'éviter le plus possible monsieur Anderson. Ce matin, comme une évidence, j'ai pensé à me faire passer pour malade. L'hiver est là, les microbes aussi, donc ça aurait été facile de fabuler à ce propos. Le seul problème dans l'équation : Connor. Étant sa voisine, à présent, je suis certaine qu'il serait venu vérifier par lui-même l'état dans lequel je me trouve.
Je n'oublie pas qu'il possède la clé de mon appartement et il aurait été capable de pénétrer à l'intérieur de mon logement pour m'enfoncer un thermomètre dans le cul. Histoire d'être sûr que je sois vraiment malade. J'avoue que cette idée de remplacer le thermomètre par sa ...
Mais putain Cassie reconnecte ton cerveau tout de suite ! J'ai envie de me foutre des baffes.Je laisse retomber ma tête entre mes mains : reprendre ma respiration et la synchroniser devient vital. J'inspire, expire, extériorise mon stress en faisant trembler ma jambe quand la voix grave et sensuelle de mon patron s'insinue dans mes tympans.
— Dur weekend, Cristal ?
Je pivote légèrement la tête en arrière et le fixe, détachée de tous sentiments.
— Ne m'en parlez pas. Et cette matinée ne s'annonce pas sous de meilleures hospices.
J'inspire un grand coup avant de continuer.
— Mathilde a eu un souci à l'accueil, un certain monsieur Fisher n'a pas réussi à faire passer sa carte d'invité dans les locaux. Il est resté coincé en bas pendant dix minutes avant qu'on n'arrive à confirmer son identité et le rendez-vous prévu. Il était tellement en colère, vous vous doutez bien. Du coup, je lui ai dit de passer ses nerfs sur vous plutôt que sur moi. Il vous attend dans la salle de réunion depuis...
Je jette un œil à l'horloge de mon ordinateur avant de continuer.
— Exactement treize minutes et douze secondes. Vous êtes en retard.
Il fronce ses sourcils clairs et épais me voyant débiter cette information à vitesse grand V sans bégayer une seule fois.
— Avez-vous apporté mon café ?
— Ce n'est pas mon job, monsieur. Je pense avoir été assez docile jusqu'ici. C'est terminé.
J'attrape la souris de mon ordinateur et reprends mon travail en snobant parfaitement Connor qui râle dans sa barbe, plus fournie que d'habitude. Il entre dans son bureau, retire sa veste, frotte ses mains l'une contre l'autre pour les réchauffer, pose son écharpe sur le porte-manteau et ressort immédiatement en me lançant un regard glacial. Il s'enferme ensuite dans la salle de réunion, me jetant quelques œillades appuyées quand mon visage se tourne vers la salle en verre.
Une bouteille de jus d'orange plus tard, je me lève, me dirige vers les toilettes quand je me fais arrêter par le PDG sortant de sa réunion.
— Mademoiselle Leroi, avez-vous envoyé votre article à mon père ?
Je hoche brièvement la tête. Je refuse de discuter avec lui et encore moins de lui expliquer pourquoi je lui en veux. Il m'a menti, caché son jeu, mais pour quelles raisons ? Est-ce qu'il compte me faire marcher ? S'en servir contre moi dès qu'il en aura l'occasion ? Lui qui aime me rabaisser, me demander de faire des choses qui n'entrent pas dans mes fonctions, me taquiner, m'énerver. Monsieur Anderson a tous les éléments qu'il faut pour me jeter en pâture aux lions affamés. Qu'est-ce qu'il attend ?
VOUS LISEZ
Opération Noël ; Comment lui faire aimer cette fête ?
Romance🇺🇲✒️🎄👔🎅 Expatriée depuis trois ans aux États-Unis pour vivre son rêve de devenir journaliste, Cassie Leroi, Française et fan numéro 1 de Noël va devoir faire ses preuves pour changer son statut d'assistante. Sa mission ? Faire aimer Noël à son...