Chapitre 6 : «Dors bien...»

67 3 1
                                    


Quelques jours sont passés depuis que Draco est retourné chez lui et je vais avouer que cet idiot me manque un peu.

Même beaucoup.

Il aurait dû rentrer il y a quelques jours déjà mais son rétablissement prends un peu plus de temps que prévu.

Enfin bon, les cours se passent tout de même assez bien et j'arrive ENFIN à me concentrer. Cet imbécile n'arrêtait pas de me déconcentrer.
C'est la seule chose qui ne me manque pas.

--------------------------------------------------------------

Nous sommes dans la grande salle à observer les lettres et paquets tomber sur les tables.

Un hibou s'approche de moi et me dépose délicatement un petit paquet dans la main.

Un fin papier craft l'entoure et une lettre est collée au dos.

J'ouvre la lettre.

--------------------------------------------------------------

Chère t/p,
J'espère que ta rentrée s'est bien passée et que tu sais te débrouiller au niveau de tes notes et évaluations.
Je n'ai pas d'inquiétudes à me faire, tu es une jeune femme maintenant et tu sais t'auto gérer, je sais que tu peux t'adapter à n'importe quel genre de situation.
Cependant  j'ai le regret de t'annoncer qu'il me sera impossible de passer le nouvel an avec toi.
Le ministère de la magie a ordonné à tous les aurores de ne pas prendre de congé jusqu'à nouvel ordre.
Je suis vraiment désolé mon ange mais je ne peux pas me permettre de perdre mon travail surtout durant ces temps si durs..
J'ai tout de même envoyé un hibou à Lucius Malfoy et il a accepté de te prendre chez lui pour le nouvel an, il te considère comme sa propre fille alors cela lui semblait le minimum de te prendre. Draco et toi allez être ensemble, comme cela tu ne te sentiras pas seule.

Prends soin de toi.

Bises

-Papa

--------------------------------------------------------------

Blaise : C'est une lettre de ton père ? Qu'es-ce-qu'elle dit ?

T/p : Je ne pourrais pas passer Noël ni le nouvel an avec lui à cause de son travail. Je vais donc le passer avec Draco et sa famille.

Blaise : *sourit* ça te fait plaisir hein?

T/p : *rougit* Je ne vois absolument pas de quoi tu parles, deux amis qui passent Noël ensemble ça n'a rien d'anodin. Et puis toi aussi tu vas bien le passer chez ton ami Greg, nous avons tous remarqué comment tu le regardais ces temps cis!

Blaise : E-eh! On a dit qu'on parlait pas de ça publiquement!! Et puis toi aussi tu agis bizarrement auprès de Draco en ce moment !! On dirait que seul lui ne s'en rends pas compte, ça crève les yeux que tu l'aime!

T/p : Tant que ça ??!!

Blaise : Vu les regards que tu lui jète je pense que tout le monde a remarqué.

Pansy : Blaise arrête de l'embêter avec ça! Tu vois pas que ca la met mal a l'aise?

Blaise : J'arrête, de toute façon on peut jamais rire avec vous!

---------------------------------

Il fait noir dehors et presque tout le monde est retourné dans son dortoir.

Je suis la seule idiote qui a oublié de réviser, et maintenant je me retrouve à devoir le faire au dernier moment.

Il est déjà minuit et mes paupières commencent à tomber.

Pdv t/p : je devrais aller me coucher, il est déjà tard et puis quoi que je fasse, je n'arriverai pas à me concentrer.

Je commence à marcher lentement dans le château pour me rendre à notre salle commune.
Tout le monde est allé se coucher, je n'ai pas vu l'heure passer.

Tout est noir devant moi, je ne vois presque rien, je me laisse juste guider par le bruit des chuchotements que certains élèves font, les bruits sont tout de même lointains, même presque inaudibles.

Tout d'un coup j'entends des bruits de pas derrière moi.

Les bougies s'allument.

??? : Que faites vous dans les couloirs à cette heure tardive Mlle Harington ?

Pdv t/p : Oh non. Rogue. Je vais avoir de gros soucis à traîner dans les couloirs à cette heure.

Rogue : Alors ? Vous savez, les élèves n'ont pas le droit de flâner dans les couloirs comme bon leur semble à n'importe quelle heure de la journée. Vous pourriez avoir de gros ennuis.

T/p : Excusez moi professeur, je révisais pour mon examen de potions demain et je n'ai pas vu l'heure passer.
Je serais plus attentive la prochaine fois, cela ne se reproduira plus.

Rogue : Vous avez de la chance, je suis d'assez bonne humeur aujourd'hui, alors je ne vais pas vous sanctionner cette fois ci.
Cependant, que je ne vous retrouve plus à errer dans les couloirs à des heures pareilles, je serais moins indulgent la prochaine fois.

T/p : Merci beaucoup Professeur, je vous promet de faire plus attention la prochaine fois. Je vais maintenant rejoindre mon dortoir si vous me le permettez.

Rogue : Allez y avant que je ne change d'avis.

---------------------------------

J'ouvre la porte de ma chambre.

Elle est vide.

Je tombe sur mon lit ce qui provoque un grincement venant du sommier.

Pdv t/p : Je me demande vraiment ce qu'a Rogue en ce moment. Serais-ce car il n'est plus professeur de potions?
En tout cas je suis soulagée, mais je vais quand même devoir rester sur mes gardes car on ne sait jamais. Ça se trouve il est en train de mijoter quelque chose contre ses élèves et il essaie de se faire bien voir pour gagner leur confiance.

Je laisse mes yeux se fermer doucement et me laisse porter par le doux bruit du vent qui souffle dehors.

---------------------------------

Draco :

Trois heures du matin.

Je viens de rentrer à Poudlard.
Je n'en pouvait plus de devoir rester cloîtré chez moi.

J'ai hâte d'etre dans mon petit lis douillet pour pouvoir me reposer. Ces quelques jours de "repos" ne m'ont pas vraiment fait de bien.
Oui, je suis complètement rétabli, mais devoir être dans la même maison que mon père n'était pas de tout repos.

J'ouvre la porte de ma chambre.

Je me demande si t/p dort déjà...

Je marche sans faire de bruit jusqu'au lit et je me faufile sous les draps.

Je sens une présence à coté de moi.

Elle est là.

Je m'approche pour lui caresser les cheveux.

Draco : Dors bien...


À suivre...



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 08, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Stay.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant