Chapitre 3 - Dans les écrits d'Usagi

1.4K 78 0
                                    

POV Misaki

Il était temps de rentrer en classe, aux côtés de Sumi-senpai. C'était le seul ami que j'avais réussi à me faire à l'université, le seul et l'unique. Le seul qui n'était pas rebuté par le fait que j'arrivais en voiture de sport décapotable. Nous entrions dans l'amphithéâtre rapidement, allant nous asseoir sur les derniers rangs, dans les étages. Il n'aurait pas dû m'attendre et aller s'installer devant directement... Nous avions une vue d'ensemble sur tous les gradins et tout au fond, le professeur Kamijou qui nous fusillait déjà du regard.

"- Panne de réveil, Takahashi ? Sortez vos études de texte. Comme je vous le disais avant que les retardataires ne rentrent dans la salle, l'oeuvre de..."

Et le voilà qui commençait son cours. Il valait mieux ne pas se mettre ce professeur à dos. Pour ma part, j'avais complètement raté ça. Enfin... Je sortais la dite étude de texte avant d'encadrer ma tête à l'aide de mes bras, les coudes en appui sur la table. Je n'avais pas particulièrement envie d'écouter ce que le professeur Kamijou avait à nous raconter... D'autres paroles bien plus importantes à mes yeux se répétaient inconsciemment dans mon esprit.

"Je n'ai pas vraiment envie d'autre chose que toi." "Misaki, je t'aime..." "Misaki, prends soin de toi." "Misaki, je suis rentré à la maison." "Misaki, j'ai hâte de goûter ce que tu vas nous cuisiner ce soir."

On aurait vraiment dit un couple marié... Nous vivions ensemble depuis un petit bout de temps déjà et toute une routine s'était installée. Nous nous levions le matin presque en même temps, selon notre emploi du temps prévu pour la journée. Quand il partait, il rentrait toujours plus tard que moi le soir. Je rentrais toujours directement après l'université, après qu'il ait fait sa crise de jalousie avec Sumi-senpai lorsque j'ai décidé d'aller boire un coup avec lui et passer la nuit chez lui. Tous les matins, je faisais le petit déjeuner et je lui préparais assez de café pour tenir la journée. Je lui disais où se trouvait son déjeuner avant de partir prendre le métro vers l'université. Il essayait de m'attraper par derrière et je le repoussais en le traitant d'idiot.

"J'ai besoin de ma dose de Misaki."

Une dose de Misaki... Tss, avais-je vraiment l'effet d'une drogue sur lui ? La comparaison était plutôt amusante après tout. Je fus ramené sur terre quand Sumi-senpai me donna un coup de coude plutôt violent. Ça ne devait pas être le premier qu'il me donnait, mais je n'avais absolument rien senti. Usagi absorbait mon esprit. Je commençais à devenir fleur bleue, il fallait absolument que je réagisse ! Pas question que se comporter comme des amoureux transis !

"- TAKAHASHI ! Si vous êtes là pour rêver, vous pouvez aller le faire en salle d'étude et laisser les places pour les élèves qui souhaitent vraiment travailler !"

Je décidais de ne pas lui répondre, tandis qu'il reprenait son cours, agacé. Il allait vraiment finir par tomber malade, celui-là. Je me demandais bien ce que faisait Usagi pendant que j'étais en classe, en train de me faire enguirlander par le professeur. Il devait sûrement être rentré à la maison pour travailler sur ses différents parchemins. Enfin, c'est ce que j'espérais. Si je recevais un appel d'Aikawa... Il entendrait parler de moi. Mais aussi, quels types de parchemins écrirait-il aujourd'hui ? Quel nom de plume utiliserait-il ? Akikawa Yayoi ? Usami Akihiko ? J'étais furieux contre les deux noms à la fois. Pourquoi m'utiliser dans ses Boy's Love ?! Je n'avais jamais été pour ! J'avais toujours fermement protesté, surtout quand j'avais découvert que mon frère y était aussi.

"Je t'aime, Misaki."

Raaaaaah ! La ferme, idiot d'Usagi ! Ça ne te donne pas le droit d'utiliser mon image de cette manière ! Je me rappellerais toujours de la toute première lecture que j'ai fait d'un Boy's Love. Je n'ai jamais voulu recommencer. Mais j'ai été forcé. Saleté d'écrivain à la noix...

Junjou DilemmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant