Le lendemain de la visite, la classe de Marinette se rend une nouvelle fois dans les locaux de Wayne Industry car leur parrain de leur voyage, Bruce Wayne, souhaite les rencontrer. Il a organisé une rencontre, qu'il a prévue depuis longtemps mais n'en avait pas parlé à sa fille honoraire, pour lui éviter une dose de stress en plus. il sait comment elle est traité par ses parents et sa classe. Il a des papiers d'adoption dans son bureau caché aux regards des petits curieux qui composent sa famille. Il avait besoin encore de quelques coups de fil et l'accord de Marinette.
— Merci à toutes et tous d'être venu ! Je tenais à remercier personnellement mademoiselle Dupain-Cheng d'avoir participé et remporté ce voyage pour sa classe. Des protestations s'élèvent des camarades de classe de la gagnante.
— Comment ça c'est Lila qui a gagné le voyage et non Marinette ! S'exclame Alya pour défendre sa nouvelle meilleure amie.
— Mademoiselle Cesaire, si je ne me trompe pas ? Alya hoche de la tête. Mon fils m'a énoncé vote comportement peu glorieux lors de votre visite d'hier. Cela serait ennuyant de ma part de vous priver de votre voyage si votre comportement continue ainsi. N'est ce pas ?
— Je n'ai rien fait, se défend Alya. Et nous n'avons jamais rencontré votre fils !
— Mon fils mademoiselle Césaire est votre guide d'hier, Richard Grayson. Répond Bruce avec calme.
— Votre fils... Mais c'est impossible... Il ne porte même pas votre nom !
— Fils adoptif mademoiselle Cesaire. Mademoiselle Dupain-Cheng, m'a dit que vous voulez devenir journaliste. Cela m'étonne d'une future journaliste qu'elle n'a entrepris aucune recherche sur la ville qu'elle visite.
— Mais j'en ai fait, s'offence Alya. Je sais que vous avez adopté trois garçons et vous avez même un fils biologique !
— Très bien mademoiselle Césaire, pouvez-vous me citer leur nom ? il l'a test.
— Bien sûr le premier s'appelle Richard Grayson, comme tout le monde le sait, le deuxième est Jason Drake et troisième fils que vous avez adopté est Tim Todd et vot...
— Je vous arrête de suite mademoiselle Césaire, cela ne correspond pas aux prénom de mes enfants.
— C'est impossible, je l'ai lu sur le site officiel de Gotham !
— Mademoiselle Césaire, insinuez-vous que je connais pas le nom de mes enfants ?
— Bien sûr que non ! Mais...
— Alya, calme toi, cela ne sert à rien de s'énerver. De plus tout le monde nous regarde. Essaie de raisonner Lila, Alya se rassoit toujours énervée.
— Lila c'est toi qui m'a dit qu'ils s'appelaient, ainsi ! Murmure la journaliste à la menteuse.
— Désolé Alya quand nous sommes ensemble nous appelons par notre prénom ! Et je ne me souviens plus de leur nom de famille. Excuse-moi Alya, murmure à son tour l'italienne.
— D'accord ! La prochaine fois c'est toi qui parle car il sera plus clément avec toi vu que vous connaissez !
— Pas de soucis, mais en public nous agissons comme si nous sommes des inconnus, pour que j'évite d'être la cible de ses ennemis. Et en parlant d'ennemis, j'ai aidé plusieurs fois Batman et sa famille arrêter les méchants.
— Sérieusement ?
— Oui !
— C'est trop cool Lila ! Pourquoi ne pas en avoir parler avant ?demande Alya comme la journaliste qu'elle est.
— D'une je ne pensais pas que nous irons à Gotham et de deux avec Ladybug, j'avais peur qu'elle me fasse une leçon de morale en me disant qu'il fallait pas que je cries sur tous les toits que je suis liés à des héros !Bruce et Marinette ayant entendu l'échange entre les deux filles se regarde désespérément Marinette souffle de désespoir après que le discours de Bruce a fini la classe est liibéré
— Mademoiselle Dupain-Cheng, puis-je vous parler un instant ?
— Bien sûr monsieur Wayne !
—Bien, allons dans mon bureau, il lui murmure à l'oreille, Damian nous attend, à cette annonce Marinette sourit.Ils montent dans l'ascenseur pour se diriger au dernier étage. Quand les portes s'ouvrent, une tête ébène aux yeux verts se jete sur la franco-chinoise. Marinette ne s'attendant pas à un tel comportement de Damian les deux tombent au sol.
— Tu m'as manqué Mari, maintenant que tu es là, ils seront plus surpotables. Dit Damian avec dédain. Il se lève et aide Marinette à se mettre debout à son tour.
— Merci ! Toi aussi, tu m'as manqué ! Dami mais sois plus gentil avec tes frères.
— Mais...
— Damian, nous avons toujours ce débat quand je viens ! S'il te plaît fais un effort pour une fois, s'il te plaît. Elle fait ses yeux de chiot battu, elle sait bien que personne ne peut résister à ses yeux et surtout pas son petit frère adoptif.
— Arg, bien tu as gagné, mais juste le temps que tu es là, Nettie !
— C'est déjà un premier pas, marché conclu ! Ce n'est pas que je ne vous aime pas mais il serait préférable que je retourne dans mon groupe et Bruce désolé pour Alya et Lila. Lila passe son temps à mentir et Alya comme le reste de la classe croit en ses belles paroles !
— Ne t'en fait pas, le temps qu'elles ne deviennent pas incontrôlable tout va bien ! Mais si tout cela te dépasse, tu sais que je peux régler ton problème !
— Merci Bruce et je le sais mais je peux me débrouiller toute seule, ne t'en fais pas pour moi ! Et puis je me suis habituée donc cela ne me touche plus. Elle salut une dernière fois les deux et prend l'ascenseur pour redescendre et retrouver sa classe qui l'attend dans le bus.
— Père tu as un plan n'est-ce pas ?
— Bien sûr Damian ! Je sais que tout le monde va m'aider ! Toute la ville l'aime. C'est pour cela qu'elle est le Sunshine of Gotham
— Compte sur moi père !
— Merci Damian
BINABASA MO ANG
Abandonnée À Gotham [Crossover Miraculous X Batman] [TERMINÉE]
FanfictionMarinette dans sa dernière année de collège gagne un voyage à Gotham mais elle est oublié par sa classe à Gotham que va t il lui arrivé