Une fois dans mon lit je me mis à repenser a ce qu'il venait de se passer. Elle m'avait embrassé. Moi. Kate. La petite parisienne. Je n'aurais jamais pensé être autant bouleversée par un simple baisé. Qu'est-ce que je raconte, ce n'était pas un simple baisé. C'était celui d'Évry. Je ne savais pas ce qui allait se passer le lendemain quand je la reverrais. Mais je compte bien demander des explications.
Le lendemain a 14h tout le monde était devant mon mobile-home. Je pris donc les affaires de plage et en route pour la bronzette. Évry semblait gênée, je ne sais pas elle était vraiment bizarre avec moi, elle n'osait pas vraiment me regarder et je me sentais mal a l'aise en sa présence du fait de son éloignement vis à vis de moi. Une fois arrivé à la plage, les garçons sont directement partis se baigner et moi je suis resté sur le sable. Évry s'est donc rapprocher de moi pour qu'on parle.
-Pourquoi tu es comme ça avec moi Évry? Ton comportement a totalement changé.
-Je sais pas... J'ai l'impression que tu m'en veux de ce qu'il s'est passé hier soir...
-T'en vouloir? Mais jamais t'es dingue. Au contraire.
-Comment ça?
-Tu veux vraiment la vérité Évry?
-Oui... Même si ça doit me faire mal. Je préfère la plus cruelle des vérités plutôt que le plus beau des mensonges...
-Très bien... Alors voilà, t'as chamboulé mon quotidien. Depuis que je t'ai rencontré j'ai l'impression que je me faisait une mauvaise idée de ce que je suis réellement. C'est bizarre parce que ça me fait peur mais en même temps c'est un sentiment nouveau et j'ai envie de creuser plus profond. Et moi j'ai une question à te poser.
-Je t'écoutes.
-Pourquoi tu m'as embrassé hier soir?
-Je sais pas... J'en avais envie... Depuis le début de la soirée. J'ai tenté de te le faire comprendre par des petites attentions et des jeux de regards mais tu n'as rien vu, alors je me suis sentie obligé de faire ce premier pas... Mais si ce n'était pas ce que tu voulais, je suis désolé...
-Ne dis pas n'importe quoi Évry.
Je pris alors son visage dans le creux de mes mains et posa délicatement mes lèvres sur les siennes. À ce moment là, j'ai eu l'impression que de l'électricité passait entre nous. C'était vraiment électrifiant. Mais tellement bon. Elle me regarda avec son petit sourire, et je me mis à rougir. L'après-midi se passa normalement, des petites attentions, des regards, des sourires. Tout pour plaire. Mais rien d'officiel. Nous n'étions pas en couple et je ne sais pas si un jour nous le serons. Mais ce qui est sûre, c'est que cette fille au regard ténébreux ne me laisse pas indifférente.
VOUS LISEZ
L'envoutante inconnue
RomanceUne adolescente parisienne fait la merveilleuse rencontre d'une personne durant ces vacances d'été. Entre amitié et amour. Joie et colère. Sa vie lui réserve quelques surprises. -Défaillante