Souvenir d'hiver

80 4 0
                                    

26 avril, 15h29:

Chris rentrait tout juste de sa mission. Ils réussirent à capturer le fanatique rapidement, et décidèrent de l'emmener en espérant obtenir des aveux.

Malgré tous les combats menés, le BSAA n'avait toujours pas trouvé la nature du bioterrorisme, l'origine de cette moisissure et toutes ces capacités que pouvait acquérir une personne affectée, restait un mystère.

Il arrêta d'y réfléchir et se posa sur son canapé. Tournant la tête vers sa veste, il tendit son bras pour attraper son téléphone qui se trouvait dans sa poche.

Roumanie, 22H15

La nuit fut bien calme au village,
seulement le bruit des feuillages au vent et quelques battements d'ailes vinrent apaiser nos personnages, une qui dormait bien paisiblement, un autre à son atelier.

Le sommeil d'Aeryn fut troubler soudainement par les vibrations de son portable.

Elle peina à ouvrir les yeux et tourna difficilement son corps de l'autre coté pour atteindre son téléphone et souffla bruyamment quand elle vit le nom s'affichait.

- Mmmmh allô ? marmona t-elle légèrement agacée.

-Salut Aeryn

- Bonjour Chris...

- Désolée, il doit être tard chez toi

- À ton avis

- Navrée je, j'avais besoin de te parler

-Et moi j'ai besoin de dormir

- S'il te plaît ne raccroche pas, pas longtemps je t'en prie.

- Ouais bon, maintenant que je suis réveillée

La jeune femme se redressa sur son lit.

-Qu'est ce que tu veux ?

- Rien je... je me disais qu'après tout ce temps tu te déciderais enfin à m'en dire un peu plus sur ce que tu fais en Roumanie, ça fait déjà quelques mois ça commence à faire long.

Si elle avait pu le faire elle l'aurait sûrement gifler à travers le portable.

- Chris mon Dieu on ne va pas reparler de ça...

En effet les deux membres du BSAA s'étaient rappelé une fois, et le ton était monté. Chris ne lâché pas Aeryn sur la mission, il voulait que tout ça se termine au plus vite.

Elle reprit la parole.

- Je t'ai dis et répété qu'il me fallait du temps, beaucoup de temps.

- Mais ils finiront par te tuer Aeryn !

- Je maîtrise parfaitement la situation, fais moi confiance!

- Ces gens vont se rendre compte que tu mijote quelque chose.

-Si je reste longtemps, ils ne se douteront de rien.

- J'aimerais quand même avoir plus d'informations sur ce que tu fais et ce qu'il se passe là-bas.

- Pas pour le moment, c'est bien trop tôt, les choses avance comme je l'avais prévu, et c'est très bien comme ça, si tu te mets en travers de mon chemin, toute la mission échouera, je dois me faire la plus discrète possible.

- Aeryn je suis très inquiet. Je ne peux pas passer une seule journée sans penser à toi et à me demander si tu es encore en vie, tu comprends ça me bouffe.

- Dans ce cas oublie cette mission, mets ça de coté, continue ta vie.

- En tant que Chef je ne peux pas est-ce que tu peux le comprendre, tu fais partie de l'équipe je tiens donc à prendre soin de TOUS les membres de celle-ci. Là tu n'en fais qu'à ta tête, je me dois donc d'en tenir compte ma p'tite.

- Écoute moi Chris, pour l'instant je mène cette mission seule, que tu le veuilles ou non. Si tout se passe bien, je te contacterai à un moment précis pour que vous puissiez venir m'aider à finir cette tâche.
Si je sens que la situation m'échappe, dans ce cas je t'enverrai toute les informations nécessaires avant que je m...

- Que tu meurs c'est ça ? il reprit après quelques secondes... Je refuse, non non non je refuse...Je refuse de te perdre.

Flash-back:

Boston, 22 décembre 17H50

- Allez encore une ! s'exclama Aeryn essayant de prendre Chris en photo tout en riant

- Mais je m'en suis mis sur le nez, grimaça t-il

- Olala la chantilly tueuse !

- Et c'est à toi qu'elle s'attaque maintenant ! Il tartina la joue de la jeune femme de crème en éclatant de rire, avant de lui retirer de sa manche tout en s'approchant d'elle.

Chris prit son téléphone et tendit son bras devant eux.

- Maintenant je veux une photo de nous deux.
Ils regardèrent celle-ci, le sourire aux lèvres.

-Je l'adore, s'enthousiasma Aeryn

-Moi c'est toi que j'adore

Il l'embrassa tendrement, les flocons de neiges tombant sur leurs vêtements d'hiver. Enlacés dans les rues de Boston, quelques jours avant Noël les deux amants ne pouvait se séparer.

Retour flash-back:

Un lourd silence s'invita après cette phrase. Les deux membres du BSAA ne surent quoi dire. Aeryn fut ému par ces dernières paroles, mais laissa place à la panique quand elle entendit une porte s'ouvrir à coté de sa chambre.

-Je dois te laisser Chris, je te rappellerais bientôt. Dit-elle précipitamment

- Aeryn s'il te pl.... bip...bip...bip

Après ce son, il jeta violemment son téléphone contre le mur.

Aeryn fit tomber le sien hors du lit quand la porte s'ouvrit légèrement

- Tout va bien ? s'inquiéta Karl

- Ah euh oui oui ça va, j'ai juste fait tomber ce foutu portable.

- Tant mieux alors, je t'entendais parlé je me demandais ce qu'il se passait.

- Oh t'en fais pas je... peu importe. Tu ne dors pas toi ?

- Je finissais les croquis d'un projet

La jeune guerrière alluma la petite lampe posé à coté d'elle, pour mieux apercevoir l'homme qui était resté entre la porte et le mur.

- Et alors ça donne quoi ?

- Tu veux que je te montre ?

- Et bien oui ça m'intrigue

Il partit chercher les dessins en questions, avant de rentrer dans la chambre et de s'asseoir sur le lit. Ils se mirent à coté et s'adossèrent sur le mur.

Aeryn aimait écouter Karl parler de ce qu'il faisait, l'ingénierie n'était pas un domaine dans lequel elle excellait mais tout ça la passionné. Le noble continuait ses explications alors qu'elle, s'endormait tout doucement. Quand il s'en aperçut, il posa ses papiers sans trop bouger, d'un geste de la main il éteignit la lampe à distance et s'allongea à coté de la jeune femme. Il la prit dans ses bras, et tous deux fut porter dans un long sommeil.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 04, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Double Jeu ( OC Resident Evil )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant